probleme abs pour montage pont rigide AV sur hilux sr5

Modérateurs : cedricfred, Pat

jimini
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme abs pour montage pont rigide AV sur hilux sr5

Message par jimini »

bonjour a tous,
j'ai un projet dans un avenir proche de virer le train AV "ifs" du hilux pour mettre un pont rigide.
Mon seul problème est que le "guilux "est equiper de l'ABS, :devil:
je pensai monter un pont de hdj80 ou patrol y61 par exemple déja equiper d'abs , conserver leurs capteurs, couper les fils des capteurs du hilux ,et les raccorder a la place , est ce que ça peut marcher ? :hein:
sachant qu'il n'y a pas d'esp, ou autre conneries de ce genre , et que de modifier un pont pour lui monter des lames ne m'affole pas plus que ça !!
Si vous avez des idées, je suis preneur !! ;)
ii.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xavier13
Quatre-Quatreux

re: probleme abs pour montage pont rigide AV sur hilux sr5

Message par xavier13 »

Tu as pensé aux rapports de ponts????
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Il est de quelle année ?
L'abs est plutot rare sur ces séries...

Sinon tu enleves l'ampoule, quitte à être hors la loi :D et fait comme les autres, tu vampirise un vieux modèle avec le bon écartement pour les bonnes lames, car le chassis à l'avant des hilux est assez étroit et tes ponts de 80 ou de GR vont déborder de partout et ca va être galere car effectivement ce sont les deux ponts qu'il va falloir changer, vu les modifs à faire autant acheter directement un trol long et en faire un pickup, en plus, tu aura 6 cylindres et mettra des sous sur le livret A :D
jimini
Quatre-Quatreux

Message par jimini »

pour les rapports de pont, ça se change ,c'est pas un souci ;) , sinon c'est un 2004 , et ma 1ere idée , effectivement est de monter un pont de hilux jusqu'a 92 pour les dble cab et virer l'abs, mais je cherche a savoir si il y a moyen de le conserver l'abs avec une méthode de branchement quelconque sur un pont déja equiper , je suis pas assez caler sur ces systemes electrique (et pis le livret A y rapporte plus grand chose ... :D )
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Heuh, idée idiote, les disques de frein, étriers, capteurs etc de ton guylux, n'aurraient ils pas le même perçage que ceux des anciens hilux?
Regardez ça!
jimini
Quatre-Quatreux

Message par jimini »

Satamax a écrit :Heuh, idée idiote, les disques de frein, étriers, capteurs etc de ton guylux, n'aurraient ils pas le même perçage que ceux des anciens hilux?
bin le souci, c'est que les anciens pont des hilux n'ont pas de capteurs !
il y a une autre solution, c'est de pouvoir "leurrer " les capteurs , ça serai le plus simple , je cherche des infos la dessus ;)
jimini
Quatre-Quatreux

Message par jimini »

il est vrai que après plusieurs recherche, le plus simple reste quand mème de monter un pont hilux d'ancienne génération.
reste le souci des capteurs de mon guilux
j'aimerai qu'au CT, le technicien interroge le système ABS qui doit lui répondre que tout est OK. Seul une personne qui se couchera sous la voiture à la recherche des capteurs ABS devrait avoir la surprise de ne rien trouver, ni câbles ni capteurs.

ne peut 'on pas " leurrer" les capteurs en leurs faisant croire que "tout va bien" !! et planquer les câbles et capteur quelque part dans le véhicule sans que les capteurs ne puissent voir quoique ce soit passer devant leur sonde ?

Qu’en pensez-vous ?

Si vous l’avez déjà fait sur un véhicule , je suis preneur ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je vois deux points pour mettre les choses dans l'ordre ;) :

- Si tu monte un pont rigide, c'est pour faire du franchissement, on est d'accord ?
Sinon l'IFS est meilleur partout, et en franchissement, un ABS de cette génération est un truc à désactiver sous peine d'aller en bas,vite et tout de suite :D

- Au ct, il me semble que le controleur ne fait que vérifier si l'ampoule s'allume pour signaler un dysfonctionnement, il ne sait même pas que tu a l'abs optionnel de monté dessus ;) , donc si tu vires tout, il ne verra rien. Et les premieres série de hilux avait l'abs.... sur les roues arrières seulement :D
Et même si le contrôleur est, par malchance, un gars qui a le même modèle que toi et qui te pose la question en connaisseur, qu'il est mal luné et que ta famille et la sienne soit en froid depuis trois générations, tu crois que quand il va voir un pont à lame avec le chassis ressoudé et la direction bidouillée, il va te laisser partir :lol: ?
jimini
Quatre-Quatreux

Message par jimini »

tu a tout compris !! :D
c'est sur qu'il y a de grande chance que je le vire complètement , je rappelle que c'est un projet qui me trotte sévère dans la caboche ,et c'est pour ça que je me renseigne pour savoir si il y a des solutions autre que de tout virer ;) vu que tout le monde dit que " l'électronique, c'est toujours piratable " alors y a t'il une autre solution ?
A savoir qu'au CT j'ai vu 2 gars, et ils ont aucune idée des ponts monter sur ces véhicules pour cause qu'il en on jamais a controler !! :lol: l'engin est quant meme rare... :cool:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

et un pont de LJ/KZL/HDJ sa serai pas mieux ??????????????? :hein:
Répondre