Pour vous mettre d'accord, avec la quantité d'huile de synthèse 2 temps a mettre pour 100 litres, en suivant votre conversation , hier au soir en sortant du boulot je suis allé acheter un litre de 2 t , ayant un de mes gamins avec moi (qui travaille dans un magasin de motos donc sensible a la mécanique) , je verse un peu plus de 50 cl d'huile dans le reservoir et fini de faire le plein , nous écoutons le niveau sonore et rentrons a la maison ( seulement 15 mn de route) . A mi chemin le niveau sonore avait déja baissé un peu, le moteur semblait plus souple en tout cas nous semblait il puisque que nous étion dans l'habitacle cela pouvait être un effet d'attente......... Arrivés a la maison , nous écoutons attentivement et il était incontestable que le bruit avec baissé d'une manière surprenante et que le moteur ronronnait, avec une parfaite régularité. Donc prouvé et adopté ( d'autant que le même effet se produit depuis bien longtemps que nous faisons un mélange huile de cuisine gasoil dans le disco 300 tdi, ). .