BVA BulletProof

Modérateurs : cedricfred, Pat

wildbear
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: BVA BulletProof

Message par wildbear »

Un détail aussi...
Je ne sais pas si c'est lie a la demultiplication( ou a un comportement voulu( un reglage qui change), mais cette bva est beaucoup mieux (comportement acceptable en acceleration, pas de glissement excessif) lorsque en courte
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pas sûr, non :lol:

En tout cas, l'humain est plus auto-adaptatif que sa boite de vitesse quand elle est conçue par un plombier, faut s'y faire :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

wildbear a écrit :Un détail aussi...
Je ne sais pas si c'est lie a la demultiplication( ou a un comportement voulu( un reglage qui change), mais cette bva est beaucoup mieux (comportement acceptable en acceleration, pas de glissement excessif) lorsque en courte
En tout cas je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué...
http://forum.ih8mud.com/showpost.php?p= ... stcount=25
Tools R Us a écrit :After playing with this a bit, my concern would be smoothness in low range. When tuned to shift firm in high range, low range becomes very firm, spinning tires even on low throttle shifts.
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bebop a écrit : Et j'ai aussi lu que les A343F s'étaient arrêtés en 97 :hein:
C'est probablement liee a une mauvaise interprétation par quelqu'un quelque part, le 80 avec A343F a ete arrêté en 97

Puisqu'on parle de BVA... pour etre sur de n'avoir rien compris de travers:
Le lock-up est un verrouillage du converto... il glisse pour absorber puis "on" le bloque et on est en prise "directe". Vrai ?
Comment s'effectue ce blocage...interne au converto ou piloté ?
J'image interne, car on parle de "low Stall", mais je ne suis pas certain

Je viens aussi de comprendre pourquoi ils attachent tant d'importance a la correction du compteur de vitesse lors du changement de ratio ou taille de pneu...
La vitesse compteur influence le changement de vitesse (via ECU) apparement)
---
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

d3ni5 a écrit :si c'est le patinage du convertisseur qui te dérange, effectivement un lockup plus présent pourrait y remédier. en partie.
Le problème des verrouillages de boites pour véhicules légers, c'est qu'ils ne peuvent pas encaisser autant de couple que le convertisseur lui même. Donc ce qui passe dans des conditions de roulage tranquille ne passerait pas longtemps dans des conditions de "reprise" à bas régime.
Yes, mais attention, ça fait chauffer grave le converto...
il faudrait un convertisseur avec un "stall speed" plus bas, ça atténuerait un peu le problème mais si le moteur manque de couple ça va devenir une vraie enclume en conduite dynamique.
voila...
Non décidément rien ne vaut un bon gros diesel avec une boite manu quand on aime "enrouler" sur un filet de gaz... :D
Non, il vaut mieux un GROS V8 avec une vraie BVA perfo derrière... LSX 454 et SuperGlide par ex :cool:
wildbear a écrit :Le lock-up est un verrouillage du converto... il glisse pour absorber puis "on" le bloque et on est en prise "directe". Vrai ? --> oui
Comment s'effectue ce blocage...interne au converto ou piloté ? --> système interne au converto, et piloté electriquement
J'image interne, car on parle de "low Stall", mais je ne suis pas certain --> stall = régime auquel tu enclenches le lockup. Un stall bas te donnera une impression de moins patinner... Mais ça va plus faire chauffer le converto :(

Je viens aussi de comprendre pourquoi ils attachent tant d'importance a la correction du compteur de vitesse lors du changement de ratio ou taille de pneu...
La vitesse compteur influence le changement de vitesse (via ECU) apparement) --> pied planch', close loop, no problem :D
voila ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Bebop a écrit : -> stall = régime auquel tu enclenches le lockup. Un stall bas te donnera une impression de moins patinner... Mais ça va plus faire chauffer le converto
Alors justement non, la'stall speed' et le lockup sont deux choses complètement différentes.
Le lockup est effectivement un embayage classique interne au convertisseur. Il solidarise mecaniquement l'entree et la sortie sans glissement. Il est commandé hydrauliquement ou electro-hydrauliquement par le pilotage de la boite. Le couple qu'il peut transmettre est limité par sa conception légère.

La 'stall speed' est une caracteristique du cuplage hydraulique que produit le convertisseur.
Elle decoule de la geometrie des ailettes des rotor, stator et turbine.
En gros une 'stall speed' élevée indique que le convertisseur a une grande capacite demultiplication de couple mais forcement un glissement plus élevé.
A l'inverse une 'stall speed' faible indique un comportement plus direct, donc moins de glissement pourun couple de sortie egal.
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Bebop a écrit : Non, il vaut mieux un GROS V8 avec une vraie BVA perfo derrière... LSX 454 et SuperGlide par ex :cool :)
Les gouts et les couleurs ... :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

d3ni5 a écrit :Alors justement non, la'stall speed' et le lockup sont deux choses complètement différentes.
Le lockup est effectivement un embayage classique interne au convertisseur. Il solidarise mecaniquement l'entree et la sortie sans glissement. Il est commandé hydrauliquement ou electro-hydrauliquement par le pilotage de la boite. Le couple qu'il peut transmettre est limité par sa conception légère.

La 'stall speed' est une caracteristique du cuplage hydraulique que produit le convertisseur.
Elle decoule de la geometrie des ailettes des rotor, stator et turbine.
En gros une 'stall speed' élevée indique que le convertisseur a une grande capacite demultiplication de couple mais forcement un glissement plus élevé.
A l'inverse une 'stall speed' faible indique un comportement plus direct, donc moins de glissement pourun couple de sortie egal.
Yes, c'est ça ;)

Je m'a gouré au dessus :~:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Merci D3nis, explication tres claire... et qui en plus va dans le sens que j'imaginais, donc facile a comprendre. :cool:
Une precision suplementaire:
Je comprends bien le principe du converto et donc les consequences pour l'utilisateur de la Stall speed... mais techniquement, c'est quoi ?
La vitesse de rotation en dessous de laquelle la sortie va "decrocher" ?
Je veux dire decrocher de la prise directe (presque directe, on ne parle pas de lock-up mecanique mais d'entrainement optimum) donc en dessous de la vitesse a laquelle l'augmentation du couple a lieu) ?

Le detail auquel je n'avais pas pensé est ce besoin de choisir entre "moins de glissement" ou "plus de couple"

Ce ne sera jamais parfait, je sais bien... :cry:
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

En tout ca sje tiens a vous remercier... vous avez suffisament degrossi(voir un peu plus que degrossi) le sujet pour que je puisse desormais faire aisément des recherche sur le sujet (je connais les termes, je connais mieux le coté technique)
---
Image
Répondre