Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

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Weastbug
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Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#1

Message par Weastbug »

Bon je crois être partit sur l'un de ces 2 pneus si vous voyez quelque chose d'autre n'esitez pas a me le dire.

Je roule a 99% sur route et autoroute, ne fais pas de TT mais cherche des pneux qui me permete de passer dans les endrois boueux sans problème et qui ne m'obilgerai pas a chainer en hiver (hautes pyrénées)

J'ai une proposition chez le marchand de pneux de la ville à 542 euros les 4 BF Goodrich T/A KO 31 * 10,5 R15 (pas certain du modèle, le vendeur m'a dit les Mixte et m'a montrer le profil ca resemble à ca) montage compris
Aparement il monte en général ces pneus sur tout les 4x4 de la région excepté les pur TT
Cette offre me parait tres interesant (moins chez que sur 123pneus)

Verais-je une différence par rapport a mes michelin 100% Route sur route jutement?
Est-ce un bon choix pour mon utilisation?
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re: Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#2

Message par gegecap »

Si ton avatar montre tes jantes et pneux actuels .... oui tu vas voir et sentir une sacré différence avec les BFG AT .... ça va pas être top sur la route....
Tes michelin ça doit être des Diamaris non ? C'est des vrai pneux pour la route ça. Par contre ils doivent être vraiment nuls sur le gras.
Moi je fais aussi beaucoup de route et d'autoroute et j'ai des Michelin Synchrone. J'en suis très content. Je voulais mettre du mixte (Bridgestone 694) mais finalement je reste en Michelin. Testés sur le neige cet hiver sans soucis (pas de plantage) et dans quelques chemins bien gras sans trop de soucis tant qu'il n'y a pas de dévers.
J'ai relaté mes impressions sur le Synchrone ici -->
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=25653
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Runner
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re: Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#3

Message par Runner »

si c'est ton BB l'avatar ne met pas de BFG AT dessus :D ca servira à rien :glouglou: :glouglou: a part aller tout droit au premier virage que t'attaqueras trop fort :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#4

Message par Weastbug »

Nan c pas le mien moi il est d'origine avec des 31*10,5R15 Michelin route XTC 109R je crois
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re: Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#5

Message par Weastbug »

Voila le miens c'est celui de la signature :)
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re: Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#6

Message par eric def 90 300 dti »

un AT sur un Durango c'est limite un délire
il y a pas de pneu miracle
par exemple les AT de chez BFG et AT2 sont des pneus pour le raid
donc il resiste a la chaleur (gomme rigide et dure)
pour la neige il faut une carcasse souple et une gomme souple avec une resistance au frid que n'on pas les pneu raid

donc reste en pneu route
et pour l'hiver passe en neige
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re: Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#7

Message par Weastbug »

eric def 90 300 dti a écrit :donc reste en pneu route
et pour l'hiver passe en neige
Je n'ai pas trop les moyen d'avoir 2 jeux de pneus d'autant plus que j'habite au 3eme étage et que le seul endroit ou je pourais les toquers c'est au grenier.

Mais en tout cas merci pour l'info technique sur les gomme dure et la neige, je continue a me renseigner de ce que peuvent me propauser les marchand.
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re: Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#8

Message par Weastbug »

Et le Le BRIDGESTONE A/T 694? d'apres ce que j'ai lu il n'est pas mauvais en période hivernal avec sa gomme souple, c'est toujours un route piste quand même mais justemement je voudrais un pneux qui n'est pas exclusivement route.
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re: Sur route General AT2 ou BFG T/A KO?

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Weastbug a écrit :Et le Le BRIDGESTONE A/T 694? d'apres ce que j'ai lu il n'est pas mauvais en période hivernal avec sa gomme souple, c'est toujours un route piste quand même mais justemement je voudrais un pneux qui n'est pas exclusivement route.
les composant du 694 ne sont pas des elements souples
car il doit resister au forte valeur de couple des moteurs actuels
et j'ai équipé des 4X4 pour le Dakar et l'usure est aussi important que sur les BFG AT
en plus la gomme d'un pneu route,mixte et TT durcise a partir de + 7°
donc plus la gomme est dure plus on perd de l'adherence et surtout du pouvoir directionnel
Donc a 0° le pneu est aussi souple qu'une roue en bois
un pneu neige a une gomme resiste a -20° tout en restant souple
mais le probleme un pneuneige sur piste va se dechirer et fondre au premier contact
Voilà je me permet de te donner juste des renseignements
mais pour les pneus HIVER/ETE il y a des groupes de marcahnd de pneu qui propose de te garder les pneus hiver en été et inversement
donc resultat tu auras toujours de bonne chaussure au pied
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#10

Message par Weastbug »

Merci pour la résponse elle claire, il me faut des routes un point c'est tout !! et des neige à la limite pour l'hivert.

D'apres toi le pneu route par excelence c'est le scorpion Zero de Pirelli (que je n'ai pas trouver en 31x10,5/15) mais les 20000km fais par ton ami me refroidisse un peux, d'un autre coté je connait quelqu'un qui roule en pirelli scorpion (pas le zero) 255/75/15 je crois avec le même durango que moi et me dis ne pas être à 50% d'usure apres 25000km
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