Réservoir essence sur 410 attaqué par le rouille
Modérateur : romainletu
- kap0r
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Réservoir essence sur 410 attaqué par le rouille
J'ai une petit soucis de rouille sur le réservoir de mon 410. Le traitement de protection est partie par endroit et la rouille a commencer à attaquer le réservoir.
Je voulais savoir si ce n'est pas trop risqué de démonter le réservoir pour le traiter au framéto et le repeindre proprement.
Et petite question, la pompe a essence ne risque pas de se désamorcer si je le démonte?
Merci d'avance.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
re: Réservoir essence sur 410 attaqué par le rouille
gratte a la brosse metallique, degraisse au white ou acetone, et puis rustol owatrol, tu sera tranquille.
pour le demontage, c'est selon l'emplacement de la rouille et tes qualites de contorsionniste...
- bonello60
- Quatre-Quatreux
+1 et en plus j'ai repeint a la peinture noire antirouille a laquelle j'ai rajoute du rustol owatrol a 5% et ça ne bouge plus depuisalexsam a écrit :pas frameto, ca ne tient pas dans le temps,
gratte a la brosse metallique, degraisse au white ou acetone, et puis rustol owatrol, tu sera tranquille.
pour le demontage, c'est selon l'emplacement de la rouille et tes qualites de contorsionniste...
- kap0r
- Quatre-Quatreux
Je vais appliquer de la peinture antirouille mélagée au rustol déjà sur les parties accèssible.
Ca commence a etre critique sur certaines partie
Merci pour vos réponses !!!!!!
- bonello60
- Quatre-Quatreux
il serait bcp plus simple de le deposer ( 4 ecrous )kap0r a écrit :Le pb ça vas etre d'accéder au dessus du réservoir en faite.
Je vais appliquer de la peinture antirouille mélagée au rustol déjà sur les parties accèssible.
Ca commence a etre critique sur certaines partie.
Merci pour vos réponses !!!!!!
- Frontera71
- Quatre-Quatreux
Ca ne risque rien pour la pompekap0r a écrit :Bonjour a tous,
J'ai une petit soucis de rouille sur le réservoir de mon 410. Le traitement de protection est partie par endroit et la rouille a commencer à attaquer le réservoir.
Je voulais savoir si ce n'est pas trop risqué de démonter le réservoir pour le traiter au framéto et le repeindre proprement.
Et petite question, la pompe a essence ne risque pas de se désamorcer si je le démonte?
Merci d'avance.
alexsam a écrit :pas frameto, ca ne tient pas dans le temps,
bonello60 a écrit :il serait bcp plus simple de le deposer ( 4 ecrous )
oui la contorsion et les petite main pour dévisser l'arrivée
- bonello60
- Quatre-Quatreux
une fois qu'il est legerement descendu c'est assez simpleFrontera71 a écrit :Ca ne risque rien pour la pompe
oui la contorsion et les petite main pour dévisser l'arrivée
- Frontera71
- Quatre-Quatreux
en faisant attention de ne pas torde et casser le tuyau d'essencebonello60 a écrit :une fois qu'il est legerement descendu c'est assez simple
- bonello60
- Quatre-Quatreux
par contre ça c'est pas faux moi le tuyau n'a pas resiste au brossage, mais un collier et une durite essence et rien n'y paraitFrontera71 a écrit :en faisant attention de ne pas torde et casser le tuyau d'essence(surtout si il y a de la rouille,ça ne tolérera pas trop)
ça c'est apres brossage et une couche de rustol et ça c'est apres peinture fer plus rustol