Pb Assurance votre avis?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
oldopeliste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb Assurance votre avis?

Message par oldopeliste »

Db a écrit :Sur le constat, il y deux cases à cocher qui te donnent 100% tord :

- Changeait de file
- Coupait l'axe médian

a vous de bien remplir un constat amiable ;) et de choisir de quel cote cocher ces cases :D
exact; en ce qui concerne la vitesse, il faut apporter la preuve ...

Pratiquement impossible sauf si il y avait un radar 10m avant les lieux de l'accident!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

oldopeliste a écrit :je suis inspecteur d'assurances depuis 1982 ...

exact si les deux véhicules circulent dans le même sens et sur la même file

toute manœuvre entraîne une présomption de responsabilité de la part de celui qui l'effectue. Pour inverser les responsabilités, il faut des preuves, la plus courante est le témoignage. Dans les cas graves, c'est l'expert du parquet qui apporte les éléments d'appréciation et c'est le juge qui tanche.

Avoir tous deux la même compagnie ne pose que rarement un problème: j'ai vu des collègues en grande discussion pour défendre chacun "leur" client, au sein d'une même compagnie. J'en ai même vu qui se retrouvaient devant la commission "litiges" !!

pour revenir au cas qui nous préoccupe, en virant, on effectue une manœuvre; il faut prouver une faute de l'adversaire (par exemple interdiction de doubler à cet endroit) pour obtenir un partage 50/50 ou carrément une inversion des responsabilités. Il est faut de dire que tout dépassement est interdit en agglomération!

Les compagnies se basent sur ce qu'ils reçoivent: le constat amiable. 90% des constats sont mal remplis. Je n'échappe pas à la règle: un c** m'a ravagé un flanc l'an passé; constat. Bien que "professionnel" de l'assurance, j'ai oublié de signer et de faire signer l'adversaire!!

Autre cas, un ami courtier depuis des années s'arrête à un carrefour et se fait percuter à l'arrière; l'adversaire prétend qu'il a reculé. Pas de témoin. Partage 50/50 !! Tous deux auraient pu être renvoyés "dos à dos", c'est-à-dire pas d'indemnisation du tout!! C'est un autre chapitre: la mauvaise foi, très difficile à contrer! :~:

Voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice! :)
merci c'est clair et concis......au vu de mes pietres qualités de dessinateur et de mes croix je suis dedans :~: (la prochaine fois je ferais des photos!!!)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Db a écrit :A la lecture de ces inters il est net que les anciens ont besoin de réactualiser leur code de la route et des assurances :D :D :D
au contraire : ça fait trois fois que je retourne à l'auto-école en faisant la conduite accompagnée de mes enfants donc niveau code de la route je me recycle régulièrement mais ici on discute des "arrangements" entre assureurs pour la répartition des responsabilités suite à un accident sans intervention des forces de l'ordre
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

et la rien a voir avec la loi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si à chaque fois qu'il y a un sinistre de tôlerie on devait passer au tribunal ça prendrait du temps et on le paierait au niveau des primes d'assurances.
un arrangement vaut mieux qu'on procès. mais des fois l'arrangement n'est pas celui qu'on attendait de son assureur. il y en a d'autres... faut changer.
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui

accident corporel que j estime a 50/50 mon assurance aussi nous rien lui ouvert derrière l oreille par son retro qui lui a péter a la tronche

6 mois après coup de tel d un chef de la dites assurance je lui explique et la surprise je passe a raison a 100%

alors es que le gars en face avait de l alcool ou des stups dans le sang vu qu il était prés de midi mystère et boule de gomme
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

oldopeliste a écrit :exact; en ce qui concerne la vitesse, il faut apporter la preuve ...

Pratiquement impossible sauf si il y avait un radar 10m avant les lieux de l'accident!
Les forces de l'ordre savent très bien évaluer la vitesse d'un véhicule en cas de choc, en fonction des dégats et de la trajectoire du motocycliste si celui-ci est éjecté, des traces de frein... encore faut-il les faire intervenir
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Faut voir aussi le dessin du constat. Si le scoot a tapé dans l'arrière ou le côté gauche de la voiture qui tournait à gauche ? (Dans ce dernier cas les 100% torts à celui qui tourne me paraît logique).
Moi pour rentrer chez moi tous les jours avec mon Terrano long j'ai une manoeuvre complexe à faire : comme je préfère sortir en marche avant, je rentre donc en marche arrière mais pour cela je dois couper la route pour aller sur la voie de gauche avant d'enclencher ma marche arrière.
Bon j'ai jamais eu de pépins jusqu'à présent. Mais comme je sais que le fait de mettre le clignotant ne donne pas la priorité, je suis hyper prudent : je me plante d'abord en plein milieu d'une rue transversale qui se trouve à 30 m de mon entrée et j'attends patiemment que la voie soit libre des 2 côtés. Parfois je dois dégager car une voiture veut tourner dans ma rue et je refais un tour du paté de maisons. Bref, il est assez courant que j'attende ou que je tourne plus de 10 minutes avant d'avoir les 2 voies de libre, puis je fais ma manoeuvre le plus vite possible.
Bref je considère que celui qui manoeuvre n'a aucun droit et doit laisser passer tout le monde quitte à perdre beaucoup de temps.
Quand il y a trop de circulation, je ne cherche pas à rentrer chez moi, je me gare loin tant pis, et quand ça se calme je vais chercher ma voiture.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ville, à Cannes, une petite mémé a fracassé sa petite auto sur l'arrière de mon fourgon de livraison. elle a pris 100% des torts. elle m'avait pas remarqué l'andouille : un fourgon de 5m x 2m x 2m c'est tellement petit... :hein: :no:
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL