BVA BulletProof

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: BVA BulletProof

Message par Bebop »

moi j't'aime bien car t'es au moins autant barré que moi :D

:bise:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :Ben justement non, je me donne pas de mal...[...]
attention t'es en train de commencer à casser ton image là ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bebop

Message par Bebop »

oups...

:elan:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :
Y'a quelques temps, un malheureux modo toy avait acheté un hilux avec une maison dessus et une boite auto-pourrite puis ouvert un post... l'Ours Sauvage avait déjà posé sa question; D3ni5 avait répondu; dédé83 mécacylait déjà à tour de bras :D et suggérais l'huile et la crépine comme une signature en entête :D ... Sata aussi était venu, bref la matière y était, c'était les mêmes, juste toi qui manquait :lol:
j'adore .............. :D
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

prado74 a écrit :.../...par contre sur mon disco 4 :~: c'est vraiment le pied avec une linéarité !! en plus elle est séquentielle !!!! ce qui permet de jouer sur les rapports .
Je n'ai jamais essayé une vraie séquentielle mais dans toutes ces bva qui ont des boutons on des palettes pour donner l'impression, le probleme reste toujours le meme: une gestion de l'embrayage (la fonction, pas l'element, puisqu'il n'y en a pas) assez eloigné du genre sportif que le pseudo sequentiel laisse supposé et on a aucun control.
Meme en mode pepere, conduire une bva manuellement et d'un chiant assez cosmique (amha)
Meme (bis) avec une DSG6 (je me repete, boite meca robotisée a double embrayage) la conduite manuelle est assez moyenne en mode sportif, il vaut mieux la laisser travailler.
En revanche, le retrogradage manuel (si on veut retrograder encore plus, car elle le fait deja et maintien le rapport inferieur meme si on lache le frein, aussi longtemps que l'on accelere pas) et assez efficace (en douceur et assez rapide)
Pat a écrit :Y'a quelques temps, un malheureux modo toy avait acheté un hilux avec une maison dessus et une boite auto-pourrite puis ouvert un post... l'Ours Sauvage avait déjà posé sa question; D3ni5 avait répondu; dédé83 mécacylait déjà à tour de bras :D et suggérais l'huile et la crépine comme une signature en entête :D ... Sata aussi était venu, bref la matière y était, c'était les mêmes, juste toi qui manquait :lol:
Je n'y pensais plus a celle la! :D
Et je ne me souviens meme plus de ce que j'y ai dit... faut que j"aille lire

d3ni5 a écrit :Bon allez c'est bien parce que je suis de bonne humeur
http://www.supraforums.com/forum/showth ... ake-a-nap)
Merci D3ni5
En effet, et ça s'adresse à Wild Bear en particulier, toutes ces modifs rendent la boite ultra violente à l'usage...

Je le sais, j'en ai fait quelques-unes sur la mienne...

Quand tu ne peux rétrograder sans faire un blocage de boite, même sur le sec, c'est moyen...

Donc pour l'usage de Wild Bear, je partirais plutot sur un shift kit qu'un nouveau Valve Body...
C'est vrai que je passais juste dire bonjour en faisant des recherches... mais je ne suis plus qu'un utilisateur lambda moyen... si les autre savent et que le resultat me tombe dans le bec, je prends :D

JE n'en suis qu'au debut de ce projet... j'avais retenu que Wholesale faisait des trucs mais je n'avais pas encore vraiment étudié le pourquoi et comment de chaque possibilités, mais j'y vais.

Pour tous vous dire, degouté, de ma bva (mais globalement bien satisfait du 100) je regardais il y a a peine quelque jours quel choix s'offrait a moi pour de l'import... un toy hors de prix (mazout BM), un Def (vous imaginez conduire ca par -25, avec bonnet gants et gros anorak)
Et c'est en discutant avec un ami, lui expliquant mes motifs, que La modif possible de ma BVA m"est reapparu :D

Dormez bien! :)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Bebop a écrit :chez moi si ;)
Ce soir chez moi aussi... ce matin leur serveur ne marchait pas (page blanche avec un dossier non accessible)
---
Image
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Au fait, cela ne me dearange pas si le sujet devient une discussio technique sur la maintenance/modification/amelioration d'une BVA
:D
---
Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

wildbear a écrit :mazout BM
et c'est parti pour une transplantation :vroum:
prendrais bien des vacances au sirop d'érable moi :D
Bebop

Message par Bebop »

wildbear a écrit :Au fait, cela ne me dearange pas si le sujet devient une discussio technique sur la maintenance/modification/amelioration d'une BVA
:D
un peu de technique :

Tout ceci est valable pour les boites de cherokee 4.0 BVA, vitara 1.6 BVA et Toy BVA

à condition qu'elles soient des 3 rapports + overdrive hydrau/electoniques avec 3 solénoïdes de commande :

Il faut savoir que ta boite a deux circuits indépendants pour sélectionner les rapports.

Il y a un circuit hydraulique qui te permet de gérer le sens de roulage et le frein moteur, et un autre circuit électronique pour gérer le passage des rapports et le lock-up du converto...

Les deux circuits sont gérés conjointement par un shifter et le TCU (Transmision Control Unit = calculo de BVA)

Le circuit hydrau est commandé par un câble attaché au shifter.

Il a 4 positions :

Désengagé = position Parking et Neutral sur le shifter
Marche AR = position Reverse
Marche AV sans frein moteur (fonctionnement normal de la BVA) = position D ou 3
Marche AV avec frein moteur (garde la boite "en prise") = position 1-2 Attention, les changements de rapports sont violents. Sur route mouillée, à la décélération, un blocage de boite est fréquent... en TT ça met des putains d'A-Coups dans la transmission... Mais le frein moteur est un gros +...

Ces mêmes positions sur le shifter vont commander aussi le TCU qui réagira en fonction. C'est le TCU qui va alimenter des solénoïdes dans le valve-body, solénoïdes qui sélectionnent le rapport engagé :

Park Reverse et Neutral : aucun les solénoïdes n'est alimenté, la BVA n'est gérée que par le circuit hydrau

D = Le TCU alimente les solénoïdes pour utiliser la boite de façon "normale" avec 1, 2, 3, OD

3 = le TCU alimente les solénoïdes pour utiliser la boite de façon "normale", mais se limite aux rapports 1, 2, 3 (ça revient à un switch qui coupe l'overdrive, une position "OD Off" en somme)

1-2 = le TCU se limite aux rapports 1 et 2, mais ajoute une limite de passage très haute, il faut attendre 4800rpm pour que le TCU passe la 2.

Voici la table d'alimentation des solénoïdes en fonction des rapports engagés :

Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

:clap: :clap: :clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre