alternateur jeep cherokee xj

Modérateur : valJeep

Répondre
leviking19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

alternateur jeep cherokee xj

Message par leviking19 »

salut tout le monde, voila je suis tomber en panne d'alternateur sur mon cherokee, donc voulant le remplacer,j'ai pris un alterno de r21 2,1td car la jeep à le même moteur, seulement j'arrive au moment du montage ou les pattes ne correspondent pas, la patte de tension ne tombe pas en face du trou oblong, j'en suis actuellement au 4eme essai d'alternateur renault et aucun ne va, et ça m'ennuie de sortir 200euros pour un 4x4 qui vas être vendu.

Donc je suis à la recherche d'un alternateur pour mon cherokee 2,1td avec les pattes qui ne sont pas en face a face car sinon ça ne passe pas à cause de la pompe de direction assistée,et sortie compte tours. Voila je ne peux pas vous donner plus d'infos malheureusement mais j'aimerais en trouver un aux alentours de 100euro max, merci pour votre aide,
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: alternateur jeep cherokee xj

Message par Bebop »

tu achètes les roulements, charbons, balais et le régul, ça va te couter 60€ et tu prends 1h pour monter tout ça et basta...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

L'empattement des alternateurs qui vont sur renault n'est pas le même donc abandonne l'idée. Va sur des sites connus sur internet ça sera plus simple et ça coûte environs 100€ pièce. Le plus dur est de choisir le bon.
Sinon cherche un bon dealer pas loin de chez toi qui fait de la pièce adaptable, il doit bien en avoir un qui a ça. Perso j'ai trouvé en échange standard pour 96€...
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ecoutes bebop, pt'ain cette manie que vous avez de tout racheter comme s'il s'agissait de rasoirs jetables :no:

Depuis toujours, ça veut dire + de 30 ans, je fais refaire mes alternos, démarreurs ou encore radiateurs, ça coute moins cher, on reste sur de la bonne came d'origine et c'est reparti pour un grand tour.
Suffit de le déposer et de l'emmener chez un pro, et même sans pro à part pour un radia ou faut savoir jouer fin du poste à souder alterno et démarreur c'est super facile à faire...
Et n'oublies pas de reposer le 3è boulon sur la cloche même s'il est bien chiant sinon à court terme crac une cloche dans le sac avec une belle fissure irréparable.

EDIT: laisses tomber la dernière phrase, c'est pour le remontage du démarreur et toi c'est un prob d'alterno, j'ai fais l'amalgame... :roll:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre