Pb Assurance votre avis?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: Pb Assurance votre avis?

- Jo49
- Quatre-Quatreux

Pas de malus... juste un feu arrière

XJ 4L gros pneus... vendu
- pourquoi2b
- Le Ravi

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux

lebjac tu ecrit exactement ce que m'a dis la nenette de l'assurance, apparament quand j'ai passé mon permis ca devait pas etre comme ca (au siecle dernier). La prochaine fois je roule dessus et je jette tout dans l'etang ni vu ni connu...

là je pouvais pas les flics etaient la et ils ont meme pas étés temoins du truc pourtant le mec a eu droit a des severes reprimandes car son casque avait volé au loin donc peutetre pas attaché etc etc
- Jo49
- Quatre-Quatreux

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
je pense que ca doit etre ca......en tout cas ils veulent rien savoir. Qaund aux flics ils ont vraiemnt insisté sur le fait qu'ils n'etaient pas temoins......christian.styling a écrit :là on parle d'arrangement entre les assureurs (si il y en a deux différents) pas de l'application de la loi

- platplat
- Monument historique
T'as beaucoup de choses assurées chez le même assureur ?OlivierLB a écrit :je pense que ca doit etre ca......en tout cas ils veulent rien savoir. .

- Jo49
- Quatre-Quatreux
Et alors? Un assureur ne peut aller contre un témoignage ou une décision d'un fonctionnaire de police ou d'un gendarme...christian.styling a écrit :là on parle d'arrangement entre les assureurs (si il y en a deux différents) pas de l'application de la loi
J'ai été victime d'une tentative de vol récemment : une poignée tordue, deux vitre pétée dont une grande baie- vitrée. L'assureur voulait envoyer un expert : je lui demandé en quoi l'expert allait aller contre l'avis de la brigade scientifique de la gendarmerie... en rien donc remboursement intégral et basta. J'ai juste envoyé le rapport de police qui spécifiait les traces d'effractions sur un fenêtre, une porte fenêtre et une porte

Tu peux toujours poser la question "officieusement" aux gendarmes qui n'étaient pas témoins

- allanland
- Quatre-Quatreux
Ils n'ont pas été témoins, ils ont juste constaté, une fois sur place, la configuration des lieux, les dégâts apparents et les déclarations respectives. Seul un magistrat, à l'issue de la procédure judiciaire d'accident, serait à même de définir les responsabilités.OlivierLB a écrit :...là je pouvais pas les flics etaient la et ils ont meme pas étés temoins du truc pourtant le mec a eu droit a des severes reprimandes car son casque avait volé au loin donc peutetre pas attaché etc etc
Pour ton cas, l'assurance a juste considéré, je pense, que tu as tourné à gauche alors que tu étais sur le point d'être dépassé.
Si c'est en agglomération, tu ne risques rien de saisir le conciliateur de ton assurance, car en agglo, tout dépassement est interdit.
Si c'est hors agglo, il te faut un/des témoins signalant que tu avais, bien avant ta manœuvre, indiqué ta volonté de changement de direction et que tu avais pris soin de le faire en toute sécurité.