Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je tourne, cligno retro etc, pour rentrer dans la descente de mon garage quand j'entands un enorme bruit derriere, un c.o.n en scoot qui deboulait a fond vient s'encastrer dans le BB en massacrant son scoot et heureusement pour lui rien d'autre; moi j'ai un feu arriere impacté, basta.
decision de l'assurance 100% de torts pour moi..............bizarre il me semnblait que lorsqu'on etait pas maitre de sa vitesse et que l'on rentre dans un vehicule quasiment a l'arret on est en tort! Et bien non.......donc si vous voulait refaire l'avant de votre vehicule/scoot foncez vite dans un mec qui tourne pour rentrer chez lui ou qui manoeuvre et vous avez tout bon!!!!
Je suis 100% degoutté par les assurances..........du nom du plus grand ocean de la planete en l'occurence.
Si tu tournais à gauche en traversant la route tu as tout faux même sans bande continue.
Il en est de même pour le gars qui percute la portière que tu viens d'ouvrir sur la voie à gauche après t'être arrêté sur le bas côté de droite, ça m'est arrivé, j'étais le percutant, et les tors ont été à 100% pour le véhicule à l'arrêt qui a ouvert sa portière.
comment on rentre chez soi sens se mettre a la faute .
parceque moi quand j'ai passé mon code au siecle dernier . on devaient etre maitre de son vehicule en toute circonstance ( méme si le type de devant fait une connerie ) et adapté sa vitesse aux condition climatique et de circulation .
bon si depuis les régles on changé , alors j'ai loupé un épisode
phil13 a écrit :Pour moi, c'est le contraire , j'ai toujours vu la voiture qui tourne pour entrer sur un chemin ou une allée secondaire en tort à 100%
le véhicule suiveur doit être maître de sa vitesse et doit toujours être en mesure de s'arrêter pour éviter l'accident non ? en mettant les choses au pire les torts devraient être 50-50 sauf s'ils ont tous deux la meme compagnie d'assurance auquel cas il y a des "arrangements" invisibles et pas dits...
Les gents sont tellement incivique qu'il faut bien leur faire des règles débiles !!!
Quand tu change de fille du dois t'assurer qu'il n'y a rien a cote....... Quand tu change de direction tu dois t'assurer de le couper la trajectoire de personne ....
Le plus simple restant de ne pas avoir de carton ça évite de te faire chier avec ce genre de considération
bon un petit exemple d'assurance bien sympa
Ma femme a un accrochage avec un gentleman qui reconnait avoir tord Etc..... On reçoit le truc 100 % en tord on appel de Monsieur lui aussi était a 100 % en tord
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Tu te gares à droite clignotant à droite puis tu attends que la voie soit dégagée dans les 2 sens, puis clignotant à gauche et tu traverses sous ta responsabilité.
Toute manoeuvre à gauche et traverser la route sans raison indiquée par un panneau ou un feu de signalisation implique ta responsabilité.
stv8 a écrit :Les gents sont tellement incivique qu'il faut bien leur faire des règles débiles !!!
Quand tu change de fille du dois t'assurer qu'il n'y a rien a cote....... Quand tu change de direction tu dois t'assurer de le couper la trajectoire de personne ....
Le plus simple restant de ne pas avoir de carton ça évite de te faire chier avec ce genre de considération
bon un petit exemple d'assurance bien sympa
Ma femme a un accrochage avec un gentleman qui reconnait avoir tord Etc..... On reçoit le truc 100 % en tord on appel de Monsieur lui aussi était a 100 % en tord
moi je crois tout doucement 'on se fait mettre par les assurances qui changes les régles toujours a leur avantage . un exemple criant les dégat des eaux dans un appart du a un tier , c'est ton assurance qui prend en charge , mais si tu plusieur sinistres elle te cole une surprime alors que tu n'y est pour rien
Il est arrivé à mon paternel il y a longtemps de se faire emboutir par une moto qui remontait une file de bagnoles de l'autre côté de la ligne blanche : 50/50 alors que le motard était lourdement blessé : mon père pour avoir voulu tourner alors que c'était interdit et le motard pour avoir dépassé où c'était interdit et en excès de vitesse...mon paternel aurait pu avoir 100% mais toi je ne comprends pas
phil13 a écrit :Pour moi, c'est le contraire , j'ai toujours vu la voiture qui tourne pour entrer sur un chemin ou une allée secondaire en tort à 100%
Salut,il me semble que c'est valable aussi pour un vehicule qui rentre ou sort d'une propriété privé ainsi qu'un stationnement
Le mieux est de demander a ton assureur pourquoi tu a 100% de tort
J'ai eu le meme type d'accident,un gars entrait dans un parking privé et je l'ai depassé par la gauche et paf l'accident,a ma decharge il n'avait pas mis son clignotant,et le fait qu'il engageait une manoeuvre pour entrer dans un parking privé il a eu 100% de tort
Salut Michel