[Frontera 2,8 TDI] Problème: les vitres ne fonctionnent plus...

Modérateur : této

yohan33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème: les vitres ne fonctionnent plus...

Message par yohan33 »

Lol

non sa va les vitres sont fermées!!! :D

bon alors je ne pense pas a un fils coupé dans les portieres sinon il y en aurait qu'une qui ne marcherait pas... fusible ok

je n'ai pas eu le temps ce soir de regarder, je regarde demain pour vous en dire plus...
yohan33
Quatre-Quatreux

Message par yohan33 »

Salut bon après vérification , le 12v arrive bien au boitier qui commande les vitre mais de la plus rien...

Je pense que le boitier "91144969 4 door window lift unit pro431/4 pektron derby england" est mort ou du moins qu'il a un problème...

Il y a la prise d'alimentation (celle qui a le moins de broches) qui a du 12v et l'autre qui sert de comande via les interrupteurs pour les vitres.

quelqu'un aurait il en rabe a me vendre ou à me préter un boitier pour faire un essaie?
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

yohan33 a écrit :Salut bon après vérification , le 12v arrive bien au boitier qui commande les vitre mais de la plus rien...

Je pense que le boitier "91144969 4 door window lift unit pro431/4 pektron derby england" est mort ou du moins qu'il a un problème...

Il y a la prise d'alimentation (celle qui a le moins de broches) qui a du 12v et l'autre qui sert de comande via les interrupteurs pour les vitres.

quelqu'un aurait il en rabe a me vendre ou à me préter un boitier pour faire un essaie?

ouvre le boitier et contrôle les lamelles d'alimentation sur le circuit imprimé et si coupure tu fais un pont avec un fil électrique ;)
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
yohan33
Quatre-Quatreux

Message par yohan33 »

les lamelles sont bonnes et la conduction va jusque sur la piste du circuit imprimé.
fronteriste03
Quatre-Quatreux

yohan33 a écrit :les lamelles sont bonnes et la conduction va jusque sur la piste du circuit imprimé.
moi j'ai contrôlé toute les continuités sur le circuit imprimé et j'ai du faire 2 ponts, car j'avait 2 coupures ;)
Front 2.8TDI long de 95

yohan33
Quatre-Quatreux

Message par yohan33 »

Bonsoir,

bon après avoir acheté d'occase un boitier, rien de changé... j'envisage donc une panne d'alim du boitier mais il y a temps de fils... quelqu'un sait il où passe les fils car je sens qu'il va falloir que je démonte la moquette...
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Si tes 2 fusibles sous le TDB sont bon et tu as de l'alimentation a l'entrée de ton boitier ouvre le et regarde tes circuits ;)
moi aussi j'en est acheté un d'occaz même ref et bin il ne fonctionner pas non plus !!!

j'ai démonter le boitier et j'ai réparer mes circuits et depuis tout baigne :clap: :clap: :clap:
Front 2.8TDI long de 95

Répondre