Schéma à la c***

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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nianias
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Schéma à la c***

#1

Message par nianias »

Bonjour tout le monde,

J’ai essayé plusieurs fois de connaître la bonne méthode pour brancher mes longues portées sur mon lj 73 mais je ne l’ai jamais trouvé.

En clair voilà le schéma fourni avec le kit d’installation.
Image

Pour mon montage, je veux impérativement brancher mes lp séparément de mes phares d’origines.
Il faut aussi savoir que mon interrupteur est lumineux, donc avec trois causses derrière.

Si quelqu’un peut me renseigner, ca serait trop sympa.

Merci
Nianias
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toy29
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shéma

#2

Message par toy29 »

salut ,
un autre peut être plus explicite
@+

toy29 en bj71

Image
sevenvein
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re: Schéma à la c***

#3

Message par sevenvein »

Ben j'arrive pas à l'ouvrir :o :
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toy29
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shéma

#4

Message par toy29 »

re,
oui je sais j'arrive plus à mettre des photos sur ce site,problème avec son serveur?
@+

toy29 en bj71
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serge
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re: Schéma à la c***

#5

Message par serge »

Je peux te proposer ce montage :D
http://sy.t.free.fr/Mecadiv.html#Cablag ... ditionnels

85, 86 etant la bobine du relais et 87, 30 le rupteur pour les nouveaux LP.

:idée: :D :D
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
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Toby64
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re: Schéma à la c***

#6

Message par Toby64 »

C'est quoi ta question exactement ?
ton schema est ok, reste juste a savoir coment brancher l interupteur ?
si t as 3 cosses, il te faut donc les identifier.
il y a le +, le - et la sortie vers le relais. si c'est pas representé sur l inter, on peut les retrouver avec un ohm metre. en as tu un ?
A+
Toby
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nianias
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re: Schéma à la c***

#7

Message par nianias »

Merci TOBBY,

Sur mon interrupteur, il y a une borne + une borne - et une borne qui doit venir des phares d'origine, dinc un autre + je pense.

Si j'ai bien bien compris, à l'interieur du relais, il y a une bobine qui doit être alimenté en éléctricité? :?:

Merci, ce soir je vais essayer un autre branchement et je vous dirai.

A++ :devil:
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nianias
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re: Schéma à la c***

#8

Message par nianias »

Ah ca y est j'ai réussi à scanner le vrai schéma.
C'est vrai le mien était pourri. :~:

Le voici: Image

Voici les indications qui sont sur la notice.

- Relier le cable vert du terminal 86 à l'interrupteur
- Relier le cable rouge du terminal 30 au + de la batterie ( fusible)
- Relier le fil noir du terminal 85 à la masse
- et enfin, relier les fils bleus du terminal 87 aux longues portées.

Une fois ce branchement fait, reste plus qu'a brancher l'interrupteur.

Sur le mien il y a trois causses.
Une avec le signe moins
Une avec le signe plus
et une avec le signe des phares d'origines.

Pas de signe du relais donc je sais pas où le brancher.
A la place du signe phare d'origine?
PS : mon interrupteur est lumineux

Merci à qui m'éclairera :D

Et si ca marche je lui paye un coup à boire :glouglou:
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Oooops!
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re: Schéma à la c***

#9

Message par Oooops! »

Salut Nanias

Sur le schéma d'origine de ton relais, c'est le fil vert qui amène le + alimentant la bobine du relais => allumage des LP.

Il faut donc que ton inter soit branché sur un +, de préférence après fusible (pour la sécurité) et après contact (pour éviter de risquer de laisser tes LP allumés après avoir coupé le contact). Maintenant, si tu ne veux pas avoir cette containte, une solution serait de prendre ce + pour l'inter des LP sur le circuit d'allumage des veilleuses (une lampe du TB qui s'allume qd tu mets les veilleuses peut faire l'affaire): circuit protégé, pas soumis à la clé de contact, mais coupé si tu coupes les veilleuses => pas trop de risque d'oubli.

Comme ton inter de LP est lumineux, il lui faut une masse pour que son ampoule interne puisse s'allumer => cosse avec le signe moins; il reste les 2 autres cosses pour l'entrée et la sortie du plus de commande (celui dont j'ai parlé dans le 1er paragraphe): je penche pour la cosse avec le signe plus reliée à l'arrivée du plus de commande (=entrée), et celle avec le signe des phares d'origine vers le fil vert du relais des LP (=sortie).
Le plus sûr c'est encore de tester l'inter seul; si tu n'a pas de multimètre, il suffit d'essayer sur la batterie: avec le branchement proposé (sans utiliser la cosse avec le signes des phares), le témoin lumineux de l'inter doit s'allumer dans une position et pas dans l'autre.
.
Dsl pour tout ce laïus, ça aurait été plus facile avec un schéma, mais pas possible pour moi en ce moment.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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