Moteur 3B et 3BT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

Moteur 3B et 3BT

#1

Message par dd-lac »

Salut,

je me pose des questions concernant ces moteurs ,
quelles sont les différences entre ces 2 moteurs excepté le fait qu'il y en a un qui est un atmo et un turbo ?
les blocs sont t'ils les mêmes ?
ont-ils juste gréffé un turbo sur le 3BT ?

Qui a déja testé la grèffe d'un turbo sur un 3B ?
Fiabilité ?

Merci de vos réponses

@+ :idée:
Avatar du membre
Okabé64
Quatre-Quatreux
Messages : 412
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#2

Message par Okabé64 »

la difference exite et elle est importante.
Je possede les carateristiques exacte de ce type de moteur car je possede un essai comparatif entre le 3b et et sa variante turbo.
dans l'immediat ce que je peu te dire c'est que ce modele a été mis en place sur le bj 71 moteur destiné plus a la competition avec villebrequin,embiellage, renforcé je te donnerai le reste des infos et les carateristiques si tu le souhaite mais attention greffé un turbo sur 3B ne donnera pas un 3bt qu'on ce le dise............. :idée:
Avatar du membre
dd-lac
Quatre-Quatreux
Messages : 403
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Lacanau 33
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#3

Message par dd-lac »

Okabé64 a écrit :la difference exite et elle est importante.
Je possede les carateristiques exacte de ce type de moteur car je possede un essai comparatif entre le 3b et et sa variante turbo.
dans l'immediat ce que je peu te dire c'est que ce modele a été mis en place sur le bj 71 moteur destiné plus a la competition avec villebrequin,embiellage, renforcé je te donnerai le reste des infos et les carateristiques si tu le souhaite mais attention greffé un turbo sur 3B ne donnera pas un 3bt qu'on ce le dise............. :idée:
ok merci,
oui je suis intéréssé par les caractéristiques :idée:
j'avais comme idée de lui mettre un turbo garret T3 avec la pompe préparé et un intercooler ....
je peux avoir un 3B entièrement reconditionné pour pas cher ;)
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#4

Message par Guistou »

:~: Bon je me permettais d'intervenir ici car j'aurais aimé avoir des précisions sur la question: 3BT???
Est ce que par cette dénomination vous parlez du 13BT??
Si c'est bien du 13BT que vous parlez, j'ai pour ma part pû discuter de vive voix avec 1 possesseur de BJs qui m'a affirmé qu'il y avait 1 énorme différence entre le 3B turbotisé et le 13BT...
Voilà c'est tout pour ma part... :D :D
@++
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#5

Message par wildbear »

D'autant qu'en general, l'evolution par le constructeur vers un moteur Turbo entraine aussi l'evolution de la lubrification. Avec entre autre arrosage des fonds de pistons et materiaux de ceux ci.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Guistou
Quatre-Quatreux
Messages : 906
Date d’inscription : février 2004
Localisation : AVIGNON
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#6

Message par Guistou »

wildbear a écrit :D'autant qu'en general, l'evolution par le constructeur vers un moteur Turbo entraine aussi l'evolution de la lubrification. Avec entre autre arrosage des fonds de pistons et materiaux de ceux ci.
Euhh là je crois qu'il y avait déjà refroidissement sous la jupe des pistons du 3B par jet d'huile (mais je suis pas certain à 100%)... :(
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#7

Message par azimut_tt »

le moteur du BJ71 est un TDi, j'entends par là un INJECTION DIRECTE contrairement à celui des BJ4/BJ73

ses 125 cv bondissent aux alentours de 150 avec intercooler tout simplement

c'est un sacré moulin !!! :idée:
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#8

Message par wildbear »

azimut_tt a écrit :le moteur du BJ71 est un TDi, ...
Mais bien sur :mad:
comment n'y ais-je pas pensé plus tot...comme le 2H et le 12HT...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#9

Message par Satamax »

Wildbear, le 2H est en injection directe????
Regardez ça!
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Moteur 3B et 3BT

#10

Message par wildbear »

non justement...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre