Etrier de frein

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Modérateur : vincent sch

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Runner
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Etrier de frein

#1

Message par Runner »

ca y est j'ai reusssi à tout demonter maintenant faut faire l'inverse :idée: est ce que je mets de la graisse sur les pistons pour les remettre dans leur emplacements respectifs? 8-D
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Sicut Aquila
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Pat
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re: Etrier de frein

#2

Message par Pat »

Ca m'interresse ton topic :D

va falloir que je m'y attelle et que j'enleve la croute de boue/sel/rouille pour remettre cela propre :cool: et ce coup ci d'y mettre un coup de peinture.

Par contre je crois qu'il ne faut pas mettre de graisse car elle risque d'endommager le joint derriere et de cuire avec la chaleur, par contre entre la plaquette et le piston un peu de graisse 'seche' graphitée oui on peut.

Mais je laisse la parole aux experts :glouglou:
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Mauresque
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Re: Etrier de frein

#3

Message par Mauresque »

Runner a écrit :est ce que je mets de la graisse sur les pistons pour les remettre dans leur emplacements respectifs? 8-D
Surtout pas, tu te retrouverais avec de la graisse dans le ciruit de freinage, et une pédale de frein molle. Il te faut lubrifier au loockeed qd tu remontes les pistons.
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t'apasdu
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re: Etrier de frein

#4

Message par t'apasdu »

Moi je remplis le cache poussière de graisse à vide (silicone). Ca empêche l'eau de rentrer dans les pistons et ça n'attaque pas les joints
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remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
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nico17
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re: Etrier de frein

#5

Message par nico17 »

Salut,
Pour le remontage des pièces internes de freinage il est conseillé de lubrifier les joints et coupelles au liquide de frein;
par contre il existe (ou existait? j'ai le tube depuis plusieurs années)
une graisse pour empêcher l'oxidation de la partie extérieure du piston
Image dixit notice :Graisse spéciale de protection pour cylindres de roue et étriers de frein à disque. Accroît la durée de vie des cylindres de roue et des étriers de frein en empêchant l'oxydation de l'entrée d'alésage. Appliquer un cordon de graisse dans le capuchon anti-poussière.

je m'en suis servi même sur les étriers de moto.
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Toby64
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re: Etrier de frein

#6

Message par Toby64 »

dans le kit de joint Nissan que je viens juste de mettre en place, il ya 2 sachets de graisse (rouge et orange) dont la rouge sert a mettre coté locked. juste un poil sur le joint et le haut du piston (sinon, il ne voulait pas rentrer dans le cylindre.
la manip pour pu nissan :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/frein.htm
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Runner
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re: Etrier de frein

#7

Message par Runner »

ouai pareil dans le kit il y a de la graisse mais comme je savais qu'il ne fallait pas en mettre :D je me suis dit qu'un de vous saurait, donc la graisse est à mettre sur le joint pour faire passer le piston?? :discute:
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Sicut Aquila
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re: Etrier de frein

#8

Message par Mauresque »

Non, tu lubrifie le piston avec du loockheed pour le rentrer dans la coupelle neuve.

La graisse servira à bourrerle cache poussière.
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Toby64
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re: Etrier de frein

#9

Message par Toby64 »

ben alors pourquoi dans le kit joint nissan ils en donne ?
ca veut bien dire qu'il existe de la graisse expres pour ?
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nono
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re: Etrier de frein

#10

Message par nono »

il existe ce que l'on apelle de la "graisse a coupelle" qui est concue spécialement pour graisser les pieces des curcuit hydraulique de freinage et d'embrayage.

maintenant c'est a utiliser avec parcimonie, juste un tres fin film sur les pieces.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
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