bol de pivot samurai

Modérateur : romainletu

criket 42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bol de pivot samurai

Message par criket 42 »

Beltzer a écrit :au risque de passer passer pour un ce que je suis quand j'ai trop bu,

quelle est l'utilité de peindre ses bols ? nan concrètement ? vous cherchez le dernier endroit où il n'y a pas de peinture pour en mettre ou quoi ?
bonsoir,
C'est pas le faite de mettre de la peinture,ou de la couleur ou il n'y en a pas .Mais quand je restaure quelques choses ,(j'aime bien les vieux tracteurs agricoles)et bien je travaille sur de l'existant et je ne remet pas systèmatiquement du neuf car se n'est plus de la restauration mais de la rénovation.Et sur mon pauvre SAM les bols sont vraiment attaqués (longtemps sans tourner et garé a la pluie,je l'ai récupéré sur le parking d'une casse).Je vais donc être obligé d'y aller "dar-dar" à la toile émerie puis au papier de verre carrosserie,mais je vais de ce faite diminuer mes diamètres de bols ,pas trop, mais suffisament pour que l'étanchéité s'en ressente.Donc voila le "pourquoi du comment",et je pense que l'idée du vernis époxy est bonne.
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

Salut Criket !

Si je comprends bien ! Tu veux peindre l’intérieur de tes Bols ? :hein:
Mais pour quoi faire ! Vu qu’à l’intérieur C plain de graisse quant C remonter ! :hein:
criket 42
Quatre-Quatreux

Message par criket 42 »

millepate a écrit :Salut Criket !

Si je comprends bien ! Tu veux peindre l’intérieur de tes Bols ? :hein:
Mais pour quoi faire ! Vu qu’à l’intérieur C plain de graisse quant C remonter ! :hein:
bonjour,
non l'extérieur des"boules " :les éxtrémités du pont, la ou frottent les joints de bol.
Bon Dimanche
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Là ou il y a frottement:

Passer un papier de verre fin du style 1000 à l'eau.

La peinture ne tiendra pas avec le frottement du caoutchouc.

Moi, j'ai une boule ou un film de graisse se dépose en permanence et l'autre non (ai-je mis moins de graisse dans un bol?)
Bref, celui là rouille un peu lorsque je ne roule pas (6 jours par semaine).

le 7ieme jour, ben la rouille se tire avec le frottement !
Beltzer
Quatre-Quatreux

Message par Beltzer »

ça ne sert à rien de peindre les bols, la peinture va s'écailler, le joint frotte, et va tout enlever

Ponce un peu au papier de verre fin à la limite

Sinon mets beaucoup de graisse, entretient plus régulier parce que le véhicule est ancien et usé, c'est tout, ya pas de solution miracle
wraAAaaah tchh....... wraaAAA A A Aaaaaah tchh............ wrOAAAAAAAAAAAAAAAAAAARPAPAPAPAPAPAPAH tchh.........................................
criket 42
Quatre-Quatreux

Message par criket 42 »

Beltzer a écrit :ça ne sert à rien de peindre les bols, la peinture va s'écailler, le joint frotte, et va tout enlever

Ponce un peu au papier de verre fin à la limite

Sinon mets beaucoup de graisse, entretient plus régulier parce que le véhicule est ancien et usé, c'est tout, ya pas de solution miracle
Bonsoir à tous.
Après tous ces conseils ,j'ai suivi le conseil de ne rien mettre du tout .Mais par contre ça s'était prévu de bien poncer au papier de verre et finir au 600 a l'eau .
Je remercie donc tous les zukistes qui m'ont donné leurs point de vue :alcool:
Bonne soirées à tous
Répondre