[Frontera 2,2 DTI] Fuite radiateur chauffage.
Modérateur : této
- j_mic40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Sympa
Finalement je crois que je vais en rester là car j'ai besoin du véhicule demain.Effectivement aprés la dépose du tdb il y a encore beaucoup de travail .Je vais essayer de remonter tout ça et carrément shunter les 2 tuyaus dans le compartiment moteur.Je voulais voir à quoi ressemblait ce foutu radiateur pour le commander.Je reprendrai certainement tout ça pendant des congés.
Après avoir lu pas mal de discussion à ce sujet effectivement il y avait encore des pièges à éviter et MERCI encore
A très bientôt
- françois fou
- Quatre-Quatreux
re: Fuite radiateur chauffage.
Sans rien démonter,si tu te mets la tête vers les pieds du passager, tu peux voir l'allure des deux tuyaux qui sortent de la boite de répartition d'air ,s'ils sortent en biais ou droits ; ce sera un indication fiable. ensuite, en regardant dans le compartiment moteur contre la cloison, tu les vois ressortir pour confirmer le modèle.
ATTENTION. le modéle de gauche (avec les sorties droites/coudées) est pour un front B "récent". Les premiers modèles B ont été équipés du radiateur du modèle A (le mien donc avec les sorties en biais). Bien identifier ton radiateur avant de le commander.
regarde la photo du message 39, on voit nettement les sorties du radiateur sous la boite à air, j'avais même laissé un morceau du passe cloison dessus.
tu les as là les deux >>>>>http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-opel-frontera-b-2-2-i-4x4-136cv-467-21840-2466-gt
- j_mic40
- Quatre-Quatreux
Mais comme j'ai besoin du véhicule je reprendrai pendant des congés .Pour l'instant j'en suis au remontage et c'est pas facile .Je sais tu risque être déçu mes je garde précieusement tes conseils.En remontant l'habillage volant ,j'ai peut-être un autre problème une pièce jaune (encore du jaune je pense ça veut dire attention )ou vient se brancher l'air bag .Je vois des repères dessus et je crois l'avoir bougé????
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ta pièce jaune, c'est celle que j'ai dans la main ? >>>>>>>>>>>
- j_mic40
- Quatre-Quatreux
Bon de toute façon j'ai réussi à remonter tout ça, enfin presque j'ai oublié le panneau de commande air chaud ait froid. J'espère avoir colmaté la fuite en shuntant les 2 tuyaux dans le compartiment moteur.J'ai fait un petit tour tout à l'air ok
Merci encore pour ton aide car vraiment je n'étais pas tranquille .La prochaine fois je ferai ça avec un peu plus de temps devant moi.
Merci encore
-
tmy38
- Quatre-Quatreux
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
- j_mic40
- Quatre-Quatreux
Ecoute je ne suis pas arrivé au bout, mais il m'a fallu 5h de démontage avant de me trouver bloqué à cette fameuse prise jaune le tableau de bord ne tenait plus que par cette prise.j'ai ensuite mis 6h pour tout remonter y compris shuntage des 2 tuyaux dans le compartiment moteur.Mais le plus dur c'est l'inquiétude de ne pas pouvoir tout remonter .Heureusement j'ai trouvé du soutien sur ce forum et je remercie encore François Foutmy38 a écrit :Il faut combien de temps pour tout démonter et remonter ... pour qq'un qui ne l'a jamais fait ?
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Globalement c'est facile mais faut être méticuleux et ordonné. Pas besoin d'outillage spécial sauf si le volant résiste (extracteur en photo).
- j_mic40
- Quatre-Quatreux
Je viens de remettre le boitier de commande que j'avais oublié, effectivement prendre des photos avant;
Grosse déception ce soir en faisant les essais, je ne peux plus passer en 4x4, quand j'appuie sur le bouton le voyant 4x4 clignote 2-3 secondes et s'éteint je n'avais pas fait le test dimanche et je l'utilise rarement.Si quelqu'un a une idée ??
Si je peux donner un petit conseil ,avant d'effectuer ce travail il vaut mieux shunter les 2 tuyaux dans le compartiment moteur quelques jours avant et sécher le sol côté passager.
salut à tous,
pour ma part sur mon frontera B, j'ai comme symptômes de la buée à l'intérieur dés que le moteur est chaud, mais ça passe progressivement avec la ventilation, et je n'ai pas de perte de liquide de refroidissement.Pas de trace de liquide dans l'habitacle non plus, mais cette odeur de liquide de refroidissement à l'intérieur de l'habitacle désagréable et cette buée
J'ai fait un traitement avec un produit anti fuite, sans résultat.
Je vais peut être devoir démonter le tableua de bord