Questtion sur longévité moteur essence

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alainps10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questtion sur longévité moteur essence

Message par alainps10 »

:hein: on me propose d'echanger mon cabriolet avec un espace 2L 16v essence evidemment, 170 000km , que vaut serieusement un moteur essence a ce kilometrage? Est il moins fiable qu'un diesel ou est ce une légende :hein: Merci de votre opinion
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
gaston26

re: Questtion sur longévité moteur essence

Message par gaston26 »

alainps10 a écrit : :hein: on me propose d'echanger mon cabriolet avec un espace 2L 16v essence evidemment, 170 000km , que vaut serieusement un moteur essence a ce kilometrage? Est il moins fiable qu'un diesel ou est ce une légende :hein: Merci de votre opinion
controler tout comme n'importe quel bagnole,distrib,freinage,etc!

des defauts comme sur tous les espaces toutes generations confondus,les portes,les joints,les leves vitres,sieges etc

tres bon moulin manque des chevaux(il en a deja pas mal,ca repond bien) mais a 170000 km si il a pas eu de massacre donc"entretien correct" ca roule encore et je le trouve plus fiable que les espaces mazout!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

ya pas de valeur absolu sur un VO ! certain a 300 000 sont en bonne état et d'autre a 50 000 sont pourit celon l'entretient et la fascon de conduire ! c'est vrai que certain sont réputé plus fiable que d'autres (et c'est vrai pour certain) mais le facteur conduite entretient y est souvent pour beaucoup perso pour avoir travaillé 12 ans chez renault dont 2 en temp que chef d'atelier les essence sont bien plus fiable que tout les nouveau DCI !! je me souvient d'un R25 essence qui affichait 500 000 km en premier main !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Par contre une valeur sure, c'est que les Espace 3 et 4 sont des betes a chagrin.

Sinon, un moteur essence, est au moins aussi fiable qu'un moteur diesel, et a l'exception des moteurs essence derniere generation, bien moins chers a l'entretien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Au delà du figth essence/diesel qui ne se conçoit que dans un contexte identique (y'a des bons et des mauvais dans les deux, y'a peu de gars qui roulent beaucoup en essence, donc trouver un modèle de 300mkm, qui marquera les esprits en étant la preuve de sa solidité, relève de l'impossible :D ), et un espace récent en essence et 2l 16S, c'est le plus recommandable :)

Ca empêchera éventuellement pas les petits soucis qui agacent, mais la base mécanique est bonne, faut voir le tarif ou la valeur de l'échange aussi, c'est pas que ca ne se revend pas, c'est que c'est pas très répandu et qu'il y a une clientèle très spécifique (la seconde voiture pour maman avec 3 gosses et plus, en province, qui roule peu et tient à un standing minimum sans se faire peur avec un V6 dispendieux ou se salir les mains à la pompe comme le kangoo de sa voisine :D )
A une époque, je cherchais un monospace essence franchouillard, ben la cote descend un max les 5/6 premieres années et c'est peu de le dire, puis après dans les petits prix et en bon état, ca part comme des petits pains quand y'en a un qui se présente :no:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

a c'est toi LE client de Renault..... :lol:
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

Bernard_83 a écrit :a c'est toi LE client de Renault..... :lol:
:lol: :lol: pas encore, mais merci pour vos réponses je me sens plus rassuré si je fais cet échange
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Niveau moteur, si il a été entretenu, y'a pas grand chose à craindre. Pour le reste, joker.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

alainps10 a écrit : :hein: on me propose d'echanger mon cabriolet avec un espace 2L 16v essence evidemment, 170 000km , que vaut serieusement un moteur essence a ce kilometrage? Est il moins fiable qu'un diesel ou est ce une légende :hein: Merci de votre opinion
Je sais pas ds quel etat il est ton cabriolet mais j'espere pour toi qu il est pouri parce que contre un espace essence .... :hein:

Pour infos mes beaux parents vendent un espace IV 120 000km 2.2 dci 150ch diesel donc, toutes options une facture de 1500€ de distri debut 2012, 4 pneus neufs, 7 places année 2004 .... il est en bon etat à 4500€ personne en veut.

C'est comme les lada, ça ce garde à vie :diable:

Vincent
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah ouais, il est dans la zone de kilometrage ou les emmerdes graves vont commencer. Ils ont interet a le finir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre