On ne roulera pas seulement au mazout ou à l'essence à mon avis. Mais bon on verra bien...christian.styling a écrit :je pense que dans un quart de siècle on roulera toujours au gazole ou à l'essence (enfin le cocktail de produits cancérigènes qu'on appelle essence) tandis que les constructeurs prouveront leur obéissance au dogme écolo en montrant un prototype de moteur fonctionnant à l'air![]()
[Actualités] Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- SamCé
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: Une Mercesdes utilisant l'eau comme carburant: la Ener-G-Force
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
c'est pas interdit sa !!gro61 a écrit :j'aime bien la photo du 4x4 dans le desert qui fonctionne a l'eau
c'est peut être plus facile à trouvé du mazout que de l'eau laba nan ???
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
christian.styling a écrit :je pense que dans un quart de siècle on roulera toujours au gazole ou à l'essence (enfin le cocktail de produits cancérigènes qu'on appelle essence) tandis que les constructeurs prouveront leur obéissance au dogme écolo en montrant un prototype de moteur fonctionnant à l'air![]()
et le gaz alors
rouler au gaz oui , mais au gaz METHANE
en le prennent au cul des vaches
- gro61
- Quatre-Quatreux
quoi ???david V8 60 a écrit :c'est pas interdit sa !!![]()
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Tous au chomage...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
+1SamCé a écrit :On ne roulera pas seulement au mazout ou à l'essence à mon avis. Mais bon on verra bien...![]()
je n'ai pas les connaissances techniques permettant de deviner l'avenir. Je constate seulement qu'ici, une grande proportion des taxi roulent en "hybrid", et cela semble marcher pas mal.
Ce systeme sera remplacé par d'autres, mais on sent que ça bouge quand même..
et que les imaginations travaillent.
M201 a écrit :et le gaz alors
rouler au gaz oui , mais au gaz METHANE
en le prennent au cul des vaches
![]()
bon c'etait dit sur le mode connerie
mais si on y préte une seconde d'attention , si trois ou quatre ingé si interesse ( ils y en a sur forum
avec des " etables " un peut plus etanche avec un systeme de filtration des gaz ( le font bien chez air liquide )
a lire l'article une pierre deux coup , une energie pratiquement inépuisable et du bien pour la planete
http://www.vedura.fr/environnement/clim ... ffet-serre
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
Quant au méthane le taux serait plutôt stable et la production de monte pas: source NOAA de même que les températures, qui n'augmentent plus depuis 1997 et même sont en tendance baissière.
En dépit de prédictions des mages du GIEC.
Cdt
- platplat
- Monument historique

- SamCé
- VIP

Vrai jusqu'à aujourd'hui... Il y a de quoi progresser du coté des PHEV. Je ne qualifierais pas de "ridicule" l'autonomie électrique de la nouvelle Prius plug-in par exemple.Alatoy a écrit :Les hybrides sont des autos thermiques essentiellement. L'apport des batteries et du (des) moteur(s) électrique(s) est plutôt de l'ordre du gadget (autonomie ridicule en électrique). Ces autos sont extrêmement coûteuses à fabriquer et leur "bilan carbone" est élevé, plus que pour une auto classique. Leur recyclage est aussi coûteux.
Ça permet largement de rouler en full électrique en ville, les nouvelles taxes pour les moteurs thermiques dans les grandes capitales aidant, il devrait y avoir assez d'intéressés pour que le programme soit rentable et que les constructeurs puissent engager des frais en R&D dans le domaine. Tout est pensé et bien engagé AMHA...