Ca vaut le coup?

Modérateurs : cedricfred, Pat

nicolas73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ca vaut le coup?

Message par nicolas73 »

A la recherche d'un 4X4 (Mitsu ou Toy),j'ai un copain qui m'a trouve un Toyota KZJ90 VX 3 portes de 1998 en bon etat sauf une bugne sur l'aile droite,il a 176000 Kms et le vendeur en demande 8000 Euros,la courroie a ete faite a 150000Kms,il a un kit d'amortisseur +4cm d'un an.
Merci de me laisser vos impressions
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Ca vaut le coup?

Message par Pat »

Salut,

Ben comme ça, c'est pas bien simple, çà a l'air 'normal' :D

Les ailes sont boulonnées et pas bien compliquées à changer, la courroie se fait en moins de 30mn et ne coute pas cher, donc ça ne donne pas de plus-value, tout comme le kit suspension qui a du remplacer l'origine en bout de course...

Poses plutôt des questions au vendeur s'il est déjà intervenu sur la culasse ou la crémaillère, va avec lui faire un tour pour voir comment il le maltraite, demande lui ce que ça fait il bloque le central ou le diff arriere sur le goudron :diable: , et vérifie si les pneus et l'embrayage sont en état et les autres points comme sur une voiture 'normale'.
Le seul gros danger concerne la culasse, faut pas dépasser les 3200tr longtemps et qu'il soit bien entretenu (bouchon, thermostat récent, radiateur propre).
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

176 000 kms .............peu kilométrés !! j'en ai eu un ,j'ai fait 250 000 kms ,sans souci!!

Vérifier tous les silentblocs !!

PB de culasse ........si bien mené "why not"

Regarde celui -ci http://www.leboncoin.fr/voitures/395711156.htm?ca=22_s...............http://www.leboncoin.fr/voitures/381822997.htm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
nicolas73
Quatre-Quatreux

Message par nicolas73 »

Merci a vous 2 pour vos reponses.

Je viens d'avoir le proprietaire au telephone,la culasse et la cremaillere sont d'origine,il a fait un peu d'autoroute,il sent pour allez au boulot et faire du chemin.
Il doit me faire passer des photos ce soir.
Est-ce que l'on peut detecter une culasse qui va rendre l'ame?

Merci pour les 2 liens d'annonce,le premier est trop loin pour moi,et le deuxieme est un peu en dessus de mon budget
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu le fait chauffer, puis tu prend une grande montée en 4, le pied dedans pour voir si l'aiguille monte dans le rouge, et si elle descend :D , tu regardes si le vase d'expansion a déjà refoulé, l'état du bouchon, du liquide etc... j'en connais une vers la Mure si tu veux, un toy qui arrive en haut sans que l'aiguille bouge est considéré comme bon pour le service :prof: :mrgreen:
Si cela a été changé régulierement et conduit normalement, pas de soucis à se faire, j'en connais des plus vieux et kilométrés qui ont encore la culasse montée à takara au siècle dernier :D

Par contre pour les prix affichés, penses que c'est toujours négociable et très variable, à 8K€ tu dois en trouver un beau comme celui du premier lien sans soucis, mais un autre affiché à 10K€ pourra peut être aussi partir au même prix, surtout s'il est du 73 car en te penchant dessous tu risque bien de trouver la misère, demande aussi pourquoi il a mis un gros parebuffle et enlevé les marches pied,s s'il fait pas de 4x4 :hein:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ou alors, tu peux acheter autre chose qu'un Toy........ :elan:

:sors:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
nicolas73
Quatre-Quatreux

Message par nicolas73 »

Merci bien de ta reponse.
Je le ferai tirer dans une montee en voyant si l'aiguille monte dans le rouge.
Voici le lien du 4X4,j'avais oublier de le mettre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/395145751.htm?ca=22_s
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

platplat a écrit :Ou alors, tu peux acheter autre chose qu'un Toy........ :elan:

:sors:
:devil: :devil: :devil: :lol: :lol: :lol: :lol:

No comment :lol: :lol: :lol:
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

nicolas73 a écrit :Merci bien de ta reponse.
Je le ferai tirer dans une montee en voyant si l'aiguille monte dans le rouge.
Voici le lien du 4X4,j'avais oublier de le mettre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/395145751.htm?ca=22_s

Vu la prise de vue du TOY ,il appartient surement à un bûcheron ............(vérifier aussi les factures d'entretien )

et celui là ,en + dans ton département !!! http://www.leboncoin.fr/voitures/381822997.htm?ca=22_s
nicolas73
Quatre-Quatreux

Message par nicolas73 »

prado74 a écrit :Vu la prise de vue du TOY ,il appartient surement à un bûcheron ............(vérifier aussi les factures d'entretien )

et celui là ,en + dans ton département !!! http://www.leboncoin.fr/voitures/381822997.htm?ca=22_s
La personne travaille dans le milieu du bois en effet,pour l'entretien il fait les vidanges lui sinon le reste est fais chez Toyota a Sallanches.
Répondre