toy29 a écrit :salut,
en vue de partir à l'étranger pays de l'est, nordique ou méditéranéen avec mon véhicule avec une tente de toit
par contre je ne sais pas choisir contre le froid
en lisant les différents posts, beaucoup utilisent des duvets grand froid
lesquels utilisez vous? est-il sarcophage ou il y a plus de place?
sinon option couette çà existe en grand froid?
merci d'avance pour vos réponses
Si tu vas dans plusrs destinations differentes (d'un point de vue T° nocturne) il vaut mieux partir sur une accumulation de couches plutot qu'un duvet ultra chaud où tu suffoqueras ds des conditions douces.
Si tu veux du confort la couette est plus agreable + si tu veux l'efficacité compacte, un (bon) duvet sera plus performant.
Regardes aussi du coté des site de pecheur à la carpe(
http://www.chronocarpe.com/couchage-c-130.html) ça tient super chaud, interieur en polaire, mais surtout t'as de la place (1m de large pour 2.40m de long).
J'en ai acheté un cet hiver, t'as une couverture polaire super epaisse livrée avec que tu peux rajouter sur fermeture eclair ça chauffe c'est dement et c'est d'un confort! (par contre c'est nettement plus gros qu'un sac de rando). Enfin gros avantage ces duvets sont fait pour dormir au bord de l'eau (forcemment pour pecher) donc ils sont traités avec des deperlants pour l'humidité.
Les sac decath' c'est un tres bon compromis efficacité/prix/compact mais tres loin d'etre le plus confortable et le plus performant
Sinon experience perso, pour le Maroc j'ai dormi par -15°C et à l'epoque j'avais un duvet moyen(decth') + couette (normale) + couverture polaire + indispensable un bonnet (et chaussettes) et je n'ai jamais souffert du froid
Pour te donner une idée le matin ça donnait ça