Discovery serie 2

Modérateur : phil13

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lussyde
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Discovery serie 2

#1

Message par lussyde »

J'ai été voir hier, un "petit" véhicule qui me dirait bien. mais avant je voulais avoir votre avis et connaitre un peu la conso.
C'est un disco serie 2 (Z ?) année 2000. Il est propre, BA, pas une marque, jamais TT, 63000 Km, attelage, par buffle (il y en a par chez nous ? ;) ), marche pied. C'était un petit vieux qui avait acheté ça pour se faire plaisir, mais c'était un peu dur pour lui et il rentrait pas dans les parking souterain avec alors il vient d'acheter une BMW 530 pour remplacer le disco. Il vient de l'emmener chez land pour lui faire une révision complète (injection, distribution etc...). Il en veut 18000 euros.
Qu'en pensez vous ? Perso ça me parait très correct, mais je suis pas spécialiste alors...
Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie dessus ? Niveau conso ça donne quoi ?
Et au niveau comportement routier et TT ?
Je vais l'essayer mardi soir donc je voudrais un max d'info... Merci M'sieurs ;)
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Klug
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re: Discovery serie 2

#2

Message par Klug »

Comportement routier : très bon mais c'est pas un foudre de guerre (ça roule beaucoup moins bien/vite qu'une BMW530).

Comportement TT : bon tel quel, très bon si tu le prépares un minimum (amélioration de l'angle de sortie, bon pneus voire réhausse).

Conso : je dirais 10-12L, ça dépend surtout de ton pied droit.

Les trucs à vérifier : la corrosion 8)
Sous le tapis de sol dans le coffre (l'eau peut entrer par les ouvrants et y stagner, bien qu'il me semble qu'en fait ce soit surtout les Disco I), les passages de roues.

Quant au prix, ça me parait correspondre à l'argus (2000 avec très peu de km), voire être plutôt bien placé. Il a des options et/ou c'est une série limitée ?
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lussyde
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re: Discovery serie 2

#3

Message par lussyde »

Au niveau des options, je peux pas trop te dire, vu que je sais pas ce qu'il y a de série... ;) Il y a un pare buffle avec deux longues portées intégrées, un marche pieds inox, un cache roue, la centralisation, les vitres électriques et des boutons pour lesquels vous aller devoir me dire a quoi ils servent ! ;) :~: Il y a un bouton qui semble indiquer qu'on peut relever l'arriere et un ???? qui represente la voiture qui descent une pente????? Mais sinon pas de cuir ou de toit ouvrant. Le moteur c'est le 2.5TDI (combien de chevaux en BA ? 122 ?) et c'est un 5 portes. Sinon bah je sais pas quoi dire de plus.... Il y a la clim auto.... Et puis je crois bien que c'est tout...(ce qui me parait suffissant vu que j'ai toujours peur quand il y a trop d'electronique et de bouton :cool: )
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lussyde
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re: Discovery serie 2

#4

Message par lussyde »

Ah j'oubliais, j'ai regardé, dans le coffre, la moquette était sèche et il n'y avait aucune trace d'eau... En même temps faut dire que ça fait un petit moment qu'il y a pas eu de pluie... Mais il y avait des petites saloperies par terre... Ce qui m'a fait pensé qu'il l'avait pas nettoyer...
Par contre, la porte du coffre, elle est lourde ! Mais est-ce que c'est normal qu'a mi-ouverture, elle se bloque et qu'il faille la pousser un peu plus fort pour l'ouvrir en grand ? Il y a comme une sorte de petit blocage, qui peut etre pratique a condition que se soit normal !
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Klug
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re: Discovery serie 2

#5

Message par Klug »

lussyde a écrit :Au niveau des options, je peux pas trop te dire, vu que je sais pas ce qu'il y a de série... ]
LOL
Faut que tu regardes aussi le niveau de finition (E, ES, etc). Le niveau de finition n'est pas indiqué sur la voiture (ce serait trop facile), il faut demander au concessionnaire et/ou regarder la facture.

Tiens, jette un oeil à ça : http://landstory.free.fr/histoire/disco/disco_98_02.htm
Tu auras toutes les explications sur les systèmes électroniques que je cite ci-dessous.
lussyde a écrit :Il y a un bouton qui semble indiquer qu'on peut relever l'arriere
Donc le SLS : suspension pneumatique à l'arrière, ce n'est pas un modèle d'entrée de gamme.
lussyde a écrit :et un ???? qui represente la voiture qui descent une pente?????
Ca s'appelle le HDC c'est effectivement un système "automagique", une aide au conducteur, pour gérer les fortes descentes. Tous les Disco II l'ont (ainsi que l'ABS, l'ETC et l'EDB).
lussyde a écrit :Le moteur c'est le 2.5TDI (combien de chevaux en BA ? 122 ?)
Il s'agit du TD5 qui fait 136 chevaux (122 ch c'est le 300tdi en BVA, la génération précédente).
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re: Discovery serie 2

#6

Message par marmotte07 »

Salut !!!!!

Alors, J'ai un TD5 BVA depuis trois semaines.

Résultat :
138 cv, 32 m.kg de couple à 1900 tr/mn
Conso : au début 12.5 L, mon record : 9.2L en roulant pianissimo (je ne lui tire pas dedans).

Par contre, la BVA au début, c'est pas évident à la prendre en main, mais aujourd'hui, j'peux plus trop faire sans !!!
C'est vrai que c'est pas une foudre de guerre, mais si on le prend par les sentiments, il peut se transformer en fusée. J'ai eu le cas sur autoroute, je roulais à 110, une plate s'est mis devant puis opération escargot ; j'ai appuyé, il a décollé, la plate a abdiqué !!!!!

En 3000kms, pas une goutte d'huile, rien à signaler, que du bon.

N'hésites pas pour d'autres tuyaux, si j'peux je t'en donnerai.

@+ :idée:
Celui qui a inventé le lit, c'est pas un fénéant !!!
Disco TD5 Outrider BVA
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lussyde
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re: Discovery serie 2

#7

Message par lussyde »

Bon ok je crois avoir a peu près compris ;) Sur route, ça donne quoi ? Et sur route avec des mixtes ?
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lussyde
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re: Discovery serie 2

#8

Message par lussyde »

Dernière question, la BA.... Elle est fiable ?
expat69
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re: Discovery serie 2

#9

Message par expat69 »

La ZF4 est une "vieille" boite, bien connu, tres fiable.
En general, _si_ elle flanche c'est pas avant 160000km.
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
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lussyde
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re: Discovery serie 2

#10

Message par lussyde »

Bon j'ai été l'essayer ce soir. Je l'ai trouvé agréable a conduire, beaucoup moins bruyant que ce que je pensais (j'avais lu des post ou les gens disaient qu'il était bruyant), maniable (pour un véhicule de cette taille), bonne position de conduite etc... Bref tout me convenait. Par contre, quand j'ai voulu passer en courte... Je me suis demandé un instant, si c'était un véhicule réservé a monsieur muscle... Après j'ai hésité et je me suis demandé si c'était normal que la boite soit aussi dur... Il y a un truc qu'il faut faire et que j'ai pas fait ou c'est du au fait que le type n'est jamais passé en courte avec ?(j'ai essayé en P et en N, mais c'était pareil... :cry: ) Et quand tu passes en courte, il n'y a pas de voyant qui l'indique, c'est normal ?
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