Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
le matin je démarre (moteur hyundaï TDCI 2.5 ) et ça fait une résonance comme si on avait oublié une clé sur le moteur (c'est pas le cas) ; le bruit disparait à chaud
=> ça serait il donc un injecteur qui commence à gripper ? si oui quoi puis-je faire ? merci
la baisse des temperatures ne serait elle pas a l'origine des bruits a froid?
si c'est pas déja fait , une vidange moteur avec un huile plus fluide pour lubrifier plus rapidement le haut moteur, peut-etre ?
et un 1/2 l d'huile 2T syntetique dans ton reservoir GO avant de faire un plein donnera un GO plus gras et une meilleure lubrification interne des pistons, soupapes, electrovannes et injecteurs...
et pour dégripper les injecteurs ...WD40 dans la durite qui va du filtre GO a l'electrovanne ou la PI
c'est la grande faiblesse du KDJ12 d4d ...et c'est une recette efficace pour supprimer le bruit...
la baisse des temperatures ne serait elle pas a l'origine des bruits a froid?
si c'est pas déja fait , une vidange moteur avec un huile plus fluide pour lubrifier plus rapidement le haut moteur, peut-etre ?
et un 1/2 l d'huile 2T syntetique dans ton reservoir GO avant de faire un plein donnera un GO plus gras et une meilleure lubrification interne des pistons, soupapes, electrovannes et injecteurs...
et pour dégripper les injecteurs ...WD40 dans la durite qui va du filtre GO a l'electrovanne ou la PI
c'est la grande faiblesse du KDJ12 d4d ...et c'est une recette efficace pour supprimer le bruit...
a+
ben
sauf que la c est un hyudai
pis du colza dans le réservoir fait les 2
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pareil huile motul moto racer un1/2 l pour commencer et 0,25 pour 100l ensuite.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83 a écrit :je sais que sur teracan il y a eu une champagne de rappel
et que vaut mieux allers chez un deseliste que chez hyundai qui a 40% de marge dessus
je vais pas en concession jamais... ça me coûte moins cher chez un petit mécano même si les pannes ne sont bien sur pas prises en garantie... de toutes façons à 150 000...
faudrait que je le fasse "voir" alors ?