Fonctionnement Boite de transfert Opel Frontera 2.2 dti

Modérateur : této

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Fonctionnement Boite de transfert Opel Frontera 2.2 dti

Message par Anonymous »

voila je viens d'acquerir un peu par hasard un frontera 2.2dti 16 long de 2000 et j'aimerai savoir comment fonctionne ce type de vehicule et surtout le fonctionnement de la boite. en fait je voudrai savoir comment passe t'on de 2 a 4 roue motrice et inversement et aussi le fonctionnement de la boite de transfert!
voila merci d'avance!++
Buzz

re: Fonctionnement Boite de transfert Opel Frontera 2.2 dti

Message par Buzz »

De memoire tu tire le levier de tranfert vers toi pour passer en 4 longues et tu retire encore vers toi pour passer en 4 courtes
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Anonymous

Message par Anonymous »

ok merci mais tu n'airai pas un peu plus de details stp?
g pas tout compris? merci et a plus
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

en imaginant que tu ne saches toujours pas utiliser les différents modes de ton 4x4, ;)
:->: petit bouton mode 4x4 en roulant, jusqu'à 100km/h, à éviter en charge, un petit laché d'accélérateur pour éviter un passage en force dans la boite de transfert, et idem pour le passage 4x4/ 4x2
à éviter également sur route sèche,
sur route enneigée, le pont avant sert à motricer, l'adhérence est quasi nulle et la voiture a tendance à tirer tout droit au moindre virage un peu serré, 2 ou 3 mauvaises expériences m'ont coûté entre autre une jante alu...
:->: le petit levier à côté du levier de vitesse permet le passage en gamme courte, uniquement qu'en tu es en mode 4x4, et impérativement à l'arrêt, permet d'évoluer notamment sans toucher la pédale de droite, un régal en tout terrain...
:cry: pour une évolution TT plus interressante, est-ce que quelqu'un connaitrait un montage post équipement d'un blocage de différentiel arrière ?
Thierry
Répondre