maitre cylindre de marque ou de refabrication ? (ami 8 citroen)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

maitre cylindre de marque ou de refabrication ? (ami 8 citroen)

Message par dede »

Bonjour aux mécanos avertis :)

Mon ami 8 roule super bien (pour ceux qui avaient suivi mes déboires moteur d'il y a quelques mois:no :) mais mon maitre cylindre suinte côté pédale de frein (et dégeulasse mes tapis de sol:malade :)

Donc, je vais changer ça mais je me trouve face à un dilemme :(

Un maitre cylindre qualité équivalente piece origine (marque TRW chez détaillant pièces auto) coûte 180 roros :cry:
Un maitre cylindre adaptable (aucune marque annoncée:~ :) chez les revendeurs divers de pièces de 2cv et dérivés , vaut une 50 aine d'euros.

Alternative: site d'annonces coincoin et compagnie, du bendix neuf mais ancien stockage...

Mon avis: TRW super cher mais qualité garantie OEM (original equipment manufacturer).
Adaptable sans marque (made in china ???) trop peu cher pour être honnête ,déjà eu des mauvaises expérience avec les pièces de refabrication...et là pour les freins...pas le droit de se tromper (simple circuit en +:no :)
Bendix vieux stock...mouais selon les conditions de stockage....bof :cry:

J'attends vos avis et expériences sur les maitre cylindres ( marque TRW, adaptable made in ???, pièce neuve mais ancienne) ;)
vitara allgrip...globe - trottoir.
dede83
Banni

re: maitre cylindre de marque ou de refabrication ? (ami 8 citroen)

Message par dede83 »

echange des joints si tu les trouve :cache:

sinon soit le truc stoqué mais bof soit le cher :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca depend de combien de fois tu prévois de faire le montage demontage... :D

Perso, j'achète pas le truc chinois, après, entre un OEM, et un stocké, tout comme DD.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

dede a écrit :Bonjour aux mécanos avertis :)

Mon ami 8 roule super bien (pour ceux qui avaient suivi mes déboires moteur d'il y a quelques mois:no :) mais mon maitre cylindre suinte côté pédale de frein (et dégeulasse mes tapis de sol:malade :)

Donc, je vais changer ça mais je me trouve face à un dilemme :(

Un maitre cylindre qualité équivalente piece origine (marque TRW chez détaillant pièces auto) coûte 180 roros :cry:
Un maitre cylindre adaptable (aucune marque annoncée:~ :) chez les revendeurs divers de pièces de 2cv et dérivés , vaut une 50 aine d'euros.

Alternative: site d'annonces coincoin et compagnie, du bendix neuf mais ancien stockage...

Mon avis: TRW super cher mais qualité garantie OEM (original equipment manufacturer).
Adaptable sans marque (made in china ???) trop peu cher pour être honnête ,déjà eu des mauvaises expérience avec les pièces de refabrication...et là pour les freins...pas le droit de se tromper (simple circuit en +:no :)
Bendix vieux stock...mouais selon les conditions de stockage....bof :cry:

J'attends vos avis et expériences sur les maitre cylindres ( marque TRW, adaptable made in ???, pièce neuve mais ancienne) ;)
je te rassure ces pas du chinois pour le freinage ces principalement argentine qui on fait des monte d'origine pour la 2cv

perso je roule avec de l'adaptable depuis plus de dix ans sur ma 2cv de raid et ma 4x4 sans aucun soucie
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Bon, ça avance, merci.
Pour DEDE 83:
Le kit de rénovation maitre cylindre, j'ai éliminé d'office car j'avais déjà essayé dans le temps sur d'autres caisses et bof...jamais bien tenu dans le temps :no:

ancien stock OEM écarté: OK, je comprends (stockage à l'humidité, joints secs...)

Bon, ce que 4x4 deuche annonce est rassurant. Mais vraiment être sur que pour certains ce n'est pas du China :diable: ou que la qualité de fabrication est stable dans la série :hein:

OEM est plus rassurant. Vu le prix....attendre noël (Ohhh le beau cadeau :D ), les divers impôts sont passés avant :grr: Je roule pas avec la caisse pour le moment.

Je vais en même temps changer les flexibles....( probablement encore de la refabrication:devil :)
Pour le maitre cylindre, pas envie de redémonter 36 fois. Là dessus, il faut sortir le bestiau par l'intérieur derrière le pédalier....avec les risques de coulures que ça comporte :cry:

Bon, je vais attendre d'autres avis si il y en a....Merci déjà pour les votres ;)
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Bon, j'ai trouvé une autre piste :) Une boite qui fait de l'échange standard ou de la rénovation (probablement de meilleur qualité que ce que j'ai pu faire par moi même dans le temps:lol :) . Pour 80 Euros + frais de port pour que j'envoi mon ancien maitre cylindre. Là, ça me tente +. :)
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

dede a écrit :Bon, ça avance, merci.
Pour DEDE 83:
Le kit de rénovation maitre cylindre, j'ai éliminé d'office car j'avais déjà essayé dans le temps sur d'autres caisses et bof...jamais bien tenu dans le temps :no:

ancien stock OEM écarté: OK, je comprends (stockage à l'humidité, joints secs...)

Bon, ce que 4x4 deuche annonce est rassurant. Mais vraiment être sur que pour certains ce n'est pas du China :diable: ou que la qualité de fabrication est stable dans la série :hein:

OEM est plus rassurant. Vu le prix....attendre noël (Ohhh le beau cadeau :D ), les divers impôts sont passés avant :grr: Je roule pas avec la caisse pour le moment.

Je vais en même temps changer les flexibles....( probablement encore de la refabrication:devil :)
Pour le maitre cylindre, pas envie de redémonter 36 fois. Là dessus, il faut sortir le bestiau par l'intérieur derrière le pédalier....avec les risques de coulures que ça comporte :cry:

Bon, je vais attendre d'autres avis si il y en a....Merci déjà pour les votres ;)
je ne veut pas en parle ici du meharie club mais tu veut mon opignons sur les different revendeur de piece n'esite pas a me contacte par mp ou meme par tel etant dans le monde la 2cv depuis 89 je connait beaucoup de monde
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Merci ouitara pour le lien. Je connais MCC ayant eu pas mal de 2cv et dérivés depuis 1993 environ ;) .
Et pour répondre à 4x4 deuche, les revendeurs de pièces 2cv....j'en ai fait le tour....avec de bonnes mais aussi de mauvaises surprises sur la qualité de certaines pièces :malade:
Et donc, difficile de faire un tri définitif: Untel ou untel va vendre une pièce de qualité puis une autre sera une daube :cry:

C'est pour ça que maintenant, je cherche à privilegier dès que possible la pièce origine ou d'un fabricant reconnu.

Mais bon, ton avis m'interesse. Je t'enverrai un MP quand j'aurais le temps pour discuter un peu , ça fait toujours plaisirs d'échanger avec un connaisseur :) Je me rappelle bien du lien que tu m'avais envoyé: garage Lavrat ;)
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

dede a écrit :Merci ouitara pour le lien. Je connais MCC ayant eu pas mal de 2cv et dérivés depuis 1993 environ ;) .
Et pour répondre à 4x4 deuche, les revendeurs de pièces 2cv....j'en ai fait le tour....avec de bonnes mais aussi de mauvaises surprises sur la qualité de certaines pièces :malade:
Et donc, difficile de faire un tri définitif: Untel ou untel va vendre une pièce de qualité puis une autre sera une daube :cry:

C'est pour ça que maintenant, je cherche à privilegier dès que possible la pièce origine ou d'un fabricant reconnu.

Mais bon, ton avis m'interesse. Je t'enverrai un MP quand j'aurais le temps pour discuter un peu , ça fait toujours plaisirs d'échanger avec un connaisseur :) Je me rappelle bien du lien que tu m'avais envoyé: garage Lavrat ;)
si tu as besoin de renseignement piece exact je peut te donne plus de rensiegement marque ou autre chose

il y a un nouveaux site http://lavrat2cv.free.fr/
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex daily 4x4
Répondre