Islande,seul ou pas seul...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Islande,seul ou pas seul...

Message par Merou louche »

mariol66 a écrit :On t'aurais bien rejoind, mais ca ne sera pas pour 2013, je n'aurais pas le budget ni la prépa du Land pour l'été prochain. Sans doute 2014 ou 2015, dans tout les cas je vais suivre avec attention ton voyage ;)
J'suis deg :cry: !! ça aurai été sympa ! :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

clair,on aurais fait une transisland speciale free forum4x4... :D

@merou louche: toujours pas de news pour les dates...?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

petite question...

il faut que j achète des outils pour partir,mais sur les land se sont des outils en metrique ou en pouce...?
je voudrait pas me retrouver la haut avec des clé qui ne sont pas adéquat...
y a t il des outils spécifique au vehicule qu il faut imperativement avoir...?
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

SISSOU a écrit :clair,on aurais fait une transisland speciale free forum4x4... :D

@merou louche: toujours pas de news pour les dates...?
Non, je t'avoue que pour le moment je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Ce n'est pas un voyage qui requiert une énorme préparation ( tant par l'équipement, que par les réservations )
Je vais commancer a regarder vers le mois de mars.

Ne te fais pas trop de soucis pour les outils et autres, la bas il ont l'habitude et se n'est pas une destination "cassante".
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ok,d accord...

bon t a l air de le prendre cool,je vais essayer de faire de meme... :cool:
par ce que je t avoue que je suis un peut stresser,le bateau,la route,sur place... la bouffe,l eau... ce qui faut emporter,ce qui ne faut pas... :roll:

je croit que je me prend un peut la tronche non...?

j ai un peut regarder pour le bateau,vu qu il n y en a qu un c est un peut galere on fait pas ce qu on veut au niveau des dates...
pensez vous que 13 jours sur places (sans compter les jours d arriver et de départ) soit suffisant... :( de toutes facons quoiqu il arrive je peut pas faire mieux,a cause des impératif de boulot...
ca a du bon d etre a son compte mais du mauvais aussi... :malade:
ce qui me ferais 13 jours sur place et 8 jours de bateau aller/retour,je ne compte pas les 2 voir 3 jours de liaison routière aix/danemark car il est fort possible que je m arrete en bourgogne en rentrant...
voyageur
Quatre-Quatreux

Islande ... rêve de toujours

Message par voyageur »

Bonjour

Salut particulier à Fabrice (quand on parle d'islande ... il, est toujours là....)

Sinon tout a été dit mais on peut, en résumé, partir seul et même avec un véhicule peu équipé.... (j'ai croisé à une époque des 2CV, 4L ou R12 dans des endroits isolés d'Islande)

Autonomie 400/500 maxi (1 jerry de 5 L suffit) pneus : bien sur ils s'usent, mais si on fait attention des pneux M+S suffisent

N.. S... Evasion connais bien le pays (il y va depuis 1987 ...) et donc les pistes isolées ou peu connues.

juste pour un petit rappel en attendant d'y retourner pour la 7e fois ...

http://voyageur78s.over-blog.com/album-1964861.html

et des traces de 2004 à télécharger http://voyageur78s.over-blog.com/articl ... 53661.html
pour les cartes celles de fabrice sont idéales ...

Message par SISSOU »

merci pour les photos... magnifique... :clap:

e j irais jeter un oeil au traces... ;)
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

l'annee derniere en janvier je n'ai pas put avoir les date de bateau que je voullai plus de place
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

fabrice a écrit :Comme le fait remarquer 4x4 deuche ça risque de faire tard, vous êtes joueurs les gars.

Le Noronna fait 1 rotation par semaine,
la saison touristique est courte (juillet et août),
Il y a les touristes (plates + camping car + 4x4) d'une bonne partie de l'europe (Italie, Espagne, France, Suisse, Angleterre, Allemagne, Belgique, Pays bas principalement)
le fret continue pendant cette période

en plus pour les 4x4eux nombres de destination de l'autre coté de la méditerranée sont encore compromises du fait de l'instabilité politique. Certains d'entre eux vont regarder vers l'Europe du nord pour leur ballade et là l'Islande est incontournable.

Pour toutes ces raisons je réserverais le plus tôt possible.

quelques infos qui datent un peu (par exemple l'escale aux féroes n'est plus obligatoire il me semble)
http://voyageenislande.free.fr/informat ... orrona.htm
non elle n'est plus obligatoire je n'ai pas etait au feroes sinon sa bouffe 4 jours
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

SISSOU a écrit :ok,d accord...

bon t a l air de le prendre cool,je vais essayer de faire de meme... :cool:
par ce que je t avoue que je suis un peut stresser,le bateau,la route,sur place... la bouffe,l eau... ce qui faut emporter,ce qui ne faut pas... :roll:

je croit que je me prend un peut la tronche non...?

j ai un peut regarder pour le bateau,vu qu il n y en a qu un c est un peut galere on fait pas ce qu on veut au niveau des dates...
pensez vous que 13 jours sur places (sans compter les jours d arriver et de départ) soit suffisant... :( de toutes facons quoiqu il arrive je peut pas faire mieux,a cause des impératif de boulot...
ca a du bon d etre a son compte mais du mauvais aussi... :malade:
ce qui me ferais 13 jours sur place et 8 jours de bateau aller/retour,je ne compte pas les 2 voir 3 jours de liaison routière aix/danemark car il est fort possible que je m arrete en bourgogne en rentrant...
bonjour
je voudrais pas avoir l'air d'insister mais bileu et stressé comme tu est Tu ne va prendre aucun plaisir a partir seul Toujours a te demander s'il ne va pas t'arriver un pepin ou une panne Tu est fait pour partir avec une orga et certainement pas tout seul met ton ego de coté et écoute les gens sensés ,pas ceux qui te conseille mal et qui n'on jamais fait de l'islande que les pistes principales qui c'est vrai se font avec des SUVS. ce ne sont pas eux qui viendrons te sortir de la merde ou des ennuis une fois tout seul la BAS
les conseilleurs ne sont pas les payeurs :( :( :(
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre