didi a écrit :là, y'a un effort évident de rendre le texte clair.![]()
la forme est limpide. Encore un effort et le fond le sera également!!
beuh non, j'déconnej'ai pas lu, mais c'est bô.
[Système électrique] [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- dede83
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re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.

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- vincent sch
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re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
As tu vu la liste en inter n°4 de ce topic ? C'est une belle liste déjàskalraf a écrit :je cherche une liste de codes DTC complète celle que personne ne veux partagé .....![]()

- dede83
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re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... d-obd.html
celle la
Code Description
P1105
PAM / BARO Electrovanne Pressostat
P1126
Fonction thermostat
P1130
Valve Control Swirl Electrovanne de commande
P1148
Contrôle en boucle fermée (Bank 1)
P1165
Valve Control Swirl vide commutateur de commande
P1168
Contrôle en boucle fermée (Banque 2)
P1320
Signal d'allumage
P1211
Unité de contrôle ABS / TCS
P1212
ABS / TCS Line Communication
P1217
Surchauffe du moteur (surchauffe)
P1320
Signal d'allumage
P1335
Capteur de position de vilebrequin (REF)
P1336
Capteur de position de vilebrequin (CKPS)
P1400
Electrovanne EGRC
P1401
Capteur de température EGR
P1402
Système EGR
P1440
Système de contrôle de fuite EVAP Petit
P1441
Cut vide Valve clapet de dérivation
P1444
Purge canister Volume électrovanne de commande
P1445
Canister purge EVAP Valve de contrôle du volume
P1446
Cartouche EVAP Vent Valve Control (Fermé)
P1447
Contrôle de débit de purge EVAP système de surveillance
P1448
Cartouche EVAP Vent Valve Control (Open)
P1464
Circuit du capteur de niveau de carburant (Signal Ground)
P1490
Cut vide Valve clapet de dérivation (Circuit)
P1491
Cut vide Valve clapet de dérivation
P1492
Bidon de commande de purge EVAP / Solenoid Valve (Circuit)
P1493
Canister purge EVAP Valve Control / Solenoid Valve
P1550
Electrovanne TCC
P1605
A-ligne / T Communication de diagnostic
P1705
Throttle Position Sensor Circuit A / T
P1706
Parc / Neutre Position (PNP) Interrupteur
P1760
Dépassement électrovanne d'embrayage (circuit)
http://translate.google.fr/translate?hl ... 0QX9k4GYCQ

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- skalraf
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Re-bijour,
tu te rappel de la liste que je t'ai envoyé.... Ben même celle-ci ne suffit pasvincent sch a écrit :As tu vu la liste en inter n°4 de ce topic ? C'est une belle liste déjà![]()
suffit pasdede83 a écrit :
http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... d-obd.html
celle la
Code Description
P1105
PAM / BARO Electrovanne Pressostat
P1126
Fonction thermostat
P1130
Valve Control Swirl Electrovanne de commande
P1148
Contrôle en boucle fermée (Bank 1)
P1165
Valve Control Swirl vide commutateur de commande
P1168
Contrôle en boucle fermée (Banque 2)
P1320
Signal d'allumage
P1211
Unité de contrôle ABS / TCS
P1212
ABS / TCS Line Communication
P1217
Surchauffe du moteur (surchauffe)
P1320
Signal d'allumage
P1335
Capteur de position de vilebrequin (REF)
P1336
Capteur de position de vilebrequin (CKPS)
P1400
Electrovanne EGRC
P1401
Capteur de température EGR
P1402
Système EGR
P1440
Système de contrôle de fuite EVAP Petit
P1441
Cut vide Valve clapet de dérivation
P1444
Purge canister Volume électrovanne de commande
P1445
Canister purge EVAP Valve de contrôle du volume
P1446
Cartouche EVAP Vent Valve Control (Fermé)
P1447
Contrôle de débit de purge EVAP système de surveillance
P1448
Cartouche EVAP Vent Valve Control (Open)
P1464
Circuit du capteur de niveau de carburant (Signal Ground)
P1490
Cut vide Valve clapet de dérivation (Circuit)
P1491
Cut vide Valve clapet de dérivation
P1492
Bidon de commande de purge EVAP / Solenoid Valve (Circuit)
P1493
Canister purge EVAP Valve Control / Solenoid Valve
P1550
Electrovanne TCC
P1605
A-ligne / T Communication de diagnostic
P1705
Throttle Position Sensor Circuit A / T
P1706
Parc / Neutre Position (PNP) Interrupteur
P1760
Dépassement électrovanne d'embrayage (circuit)
http://translate.google.fr/translate?hl ... 0QX9k4GYCQ
tient regarde celle là tu vas pas être déçu
- vincent sch
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re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Un retour sur le logiciel Ecutalk.
Voilà les valeurs que j’arrive à lire sur mon ECU : 27310 2X901
Les valeurs numériques transmises par le logiciel
La valeur de référence, moteur chaud au ralenti et véhicule à l’arrêt et de environ 56% d’ »activité »
A 2000t/mn à vide on tombe à 20% d’ »activité »
Les valeurs digitales ( 0 ou 1) transmises par le logiciel
Sur le ralenti et aux faibles vitesses de rotation du moteur, la soupape de commande de turbulence se ferme. Par conséquent, la vitesse de l’air dans la conduite d’entrée augmente, améliorant la vaporisation du carburant et produisant une turbulence dans la chambre de combustion.
En raison de ce fonctionnement, le système tend à augmenter la vitesse de combustion du mélange, améliorer la consommation et augmenter la stabilité dans les conditions de fonctionnement.
Ce système ouvre la soupape de commande de turbulence excepté sur le ralenti et au faible vitesse de rotation du moteur. Dans ces conditions, le système tend à augmenter la puissance
en améliorant le rendement car la conductance du conduit d’admission est améliorée.
Une électrovanne commande la position ouverte/fermée de la soupape de commande de turbulence.
Si vous avez des idées sur la traduction des signaux, je suis preneur.
Et malheureusement pas de mesure de la pression du turbo. Je n’ai pas la valeur comme DB d’un Boost Turbo en PSI.
Va falloir que je me renseigne auprès du fournisseur pourquoi il y a cette différence entre le Y61 et le T2 ?
EDIT 34/06/2021: Le même modèle de T2 3L de 2004: sur l'un j'ai la pression turbo qui remonte bien et sur l'autre rien. Va comprendre. Il doit y avoir des évolutions du soft dans l'ECU
A plus
Vincent

- didi
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re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
- Db
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re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Et non pas vitesse compteur, c'est surprenantvincent sch a écrit :...Speed kpH (Vitesse exact= GPS) ...
Ce n'est pas l'accelération(f=mg) comme l'a apprit Didi quand il était gamin, mais une échelle donnant la position de l'accélérateurvincent sch a écrit :... Throttle (accélération unité ??? gradué de 0 à 5 ???) ...
Là aussi c'est une échelle qui donne la position des ailettes du turbovincent sch a écrit :...VN Turbo SV1 ( ??? activité de l’électrovanne qui pilote la géovariable en % ?) ...
C'est la position de la soupape de décharge (je ne sais pas ce que c'est)vincent sch a écrit :...Spill Valve °CA (vanne de ??????? en °CA , c’est gradué de 0 à 100 ???) ...
Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
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re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
Je viens d'avoir des réponses de la part de Peter le concepteur de l'ensemble Ecutalk, logiciel et câble. Je vous rajoute ici les réponses reçues et je corrigerai mon inter plus haut en fonction.
Je lui ai posé la question du pourquoi je n’ai pas la pression turbo dans les variables.
Hi Vincent,
It is normal, the boost PSI is only supported in newer cars. In Australia, the Y61 Patrol GU Series 1-3 doesnt have Boost PSI (a few series 3 does), but Series 4 does. It must be the ECU changed to support it, because earlier models the ECU does read the boost, just it is not available on Consult.
DBR2B and DBR2C are unknown - the proper Nissan Consult II didnt know what they are. If you see them moving and can work out what they mean, let me know, so I can update the software.
There isnt yet any support for reading Hexadecimal memory address yet - It probably wont be able to be done soon because I dont have much time.
Il a également lu nos échanges sur son matériel et il m’a donné les infos suivantes:
Throttle
(Acceleration unit??? Graduated from 0 to 5??)
Accelerator pedal from 0v to 5v, around 0.4v is no accelerator, and around 4v is commonly full accelerator.
Injection Timing C / V
(Injection time unit??????? Graduated from 0 to 100)
I think this is the angle in which fuel injection starts on the diesel.
Air flow
(Air unit???? Graduated from 0 to 5)
The Mass Air Flow or Air Flow Meter signal showing how much air is coming in - roughly equivalent to engine 'load'.
VN Turbo SV1
(??? Activity of the valve which controls the géovariable in%?)
The service manual says this is 'Variable nozzle turbocharger solenoid valve' - my guess is this is maybe like wastegate solenoid or something similar. I think the % value decreases as boost PSI increases.
Spill Valve CA
The spill valve is something diesel related, im not sure what that is. CA would maybe be Crank Angle, similar to injection timing etc.
Start Signal
(Engine start signal???)
engine start/cranking of started motor by turning key
P / N Posi SW
(Position????)
If the car is in park or neutral gear.
Brake SW
(Brake pedal pressed??)
Yes brakes pressed.
Air Cond RLY
(On or off the air conditioning????'s What Air Cond Signal redundant?)
This might only be on when the air conditioning compressor is on (it cuts in an out as needed), rather than simply if air con switch is on.
Decel Fuel Cut
(On or off the power to the fuel injection pump?)
I think this is if the car is not injecting fuel while you have the foot off the throttle and 'engine braking' (the car in gear which keeps the engine turning over).
Accel SW (FC)
(May be the detection contact of the foot accelerator pedal to the floor?)
Accelerator switch full contact, so yes when accelerator all the way down.
Warm SW UP
(May be the signal post heating engine??)
Yes probably until the engine is warmed up
Ignition SW
(May be the signal for starting the starter???)
Ignition just means the car is 'on' but not starter motor. so when the key is in the 'on' position.
Peter

- Tanguy
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re: [OBD] Synthèse sur nos connaissances des moyens de diag sur nos Nini.
d' abord : mille bravos pour le travail accompli sur cette recherche de logiciel
une question à 10 balles me turlupine .....
une fois tous ces paramètres lus , enregistrés , constatés ...etc ..
que peut-on en faire ?
-> il y a moyen d' intervenir sur les réglages , via le logiciel "écu-truc-super-machin" ?
ou bien c' est juste un constat de ce qui se passe et basta ..?
parceque si c' est juste pour voir bouger des aiguilles et des courbes ....
disons qu' avec les manos ( que j' ai ajoutés ) de pression d' huile moteur et T° d' eau + compte-tours moteur du tableau de bord et vitesse en directe .... perso , j' ai , AMHA le principal , nan ??
hein ?
dites-moi , vous les supers férrus en informatique !