Islande,seul ou pas seul...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
distran
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande,seul ou pas seul...

Message par distran »

Salut
éternel débat !
Perso, j'ai 6 AT, mais j'ai pu voir la différence sur terrain glissant avec des mud...même dans le sable, les mud creusaient pas trop...et sur route, le bruit est tout à fait tolérable.
Donc, au changement des 6, je prendrai des Mud.

Pour les gués, 80 cm a 1m est assez courant....mais le vrai problème reste la Tole ondulée...bien prévoir le calage en fonction

phil
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

c est bien se qui m inquiète,le bruit des mud sur route...
sur mon lj j avais 4 mud en 33 et c est vrai que se sont de super pneus...
j ai eu par la suite 4 all terrain en 31 toujours sur mon lj et c est vrai que se sont de super pneus... :roll: sauf pour le gras ou il s essoufle rapidement...
et puis les nouveau mud je sais pas ce qu il valent,c etait encore l ancienne generation que j avait...

pour ce qui est du calage merci du conseil je ferais en sorte de faire ce qu il faut,c est si terrible que ca cette "tole ondulée" ?
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
Le problème, c'est qu'elle est causée par les immenses pneus des "artics truck"...donc grosses ondulations et faut rouler très vite pour l'effacer...avec nos petits pneus
Par exemple, un pot de nutela en plastique s'est percé dans le placard !

Perso, j'hésite pour cet été, avec des copains Suisses...nous revenons du Maroc et la mayonnaise a pris.
Une orga...jamais !
De toute façon, à moins de faire de la piste reculée, y'a du monde, et les Rangers jamais très loin !

phil (seul dans le 78)
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

SISSOU a écrit :...c est si terrible que ca cette "tole ondulée" ?
oui si tu ne roule pas à la bonne vitesse qui varie selon la fréquence de l'ondulation sur la piste,tu trouveras vite la vitesse adéquate ne t’inquiètes pas ...ça s'entend ;) ,par contre la direction est un peu plus floue surtout que le phénomène est aggravé par le poids qu'on a dans le coffre en raid.
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

SISSOU a écrit :direct dans mes favoris... merci p2b... ;)
;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Merci pour les conseils,je vais aller jeter un coup d oeil pour les cartes...
Et niveau amorto,pas trop le choix... J ai la suspat pneumatique sur le disco... :(
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

t inquiete y a une ARB simpson 3 qui dort dans le garage,elle attend plus que la greffe... :diable:
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

petit a petit l oiseau fait son nid... ;)

cet aprem je suis aller faire des course avec ma femme et j en ai profiter pour acheter quelques bricole...
j ai pris deux caisse plastique avec couvercle,des housse de protection pour apn et dd externe,et d autre bricole comme de la lessive a la main,pour la toilette...

petit passage a decatruc et achat de quelques paires de chaussette,quelques polaire,pantalon...

bref,je vais etaler tout les achats necessaire sur les 6-7 mois a venir,j en ai profiter pour montrer une paire de chaussure a ma femme on verra si le pere noel a percuter... :D

j ai recus ma carte IGN au 750:1000 ainsi que le guide du routard et un petit guide des us et coutumes islandaise avec un petit lexique islandais/francais...

j ai aussi recus le mail de gallia avec les tarots 2013... faut que je fasse le calcul... :malade:

ha oui,j ai aussi recus mon support RAM mount pour mon CF-18 et j ai commander mes rail,mes pattes de fixation et mes barres rhinorack pour ma tente ARB... :D
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

On t'aurais bien rejoind, mais ca ne sera pas pour 2013, je n'aurais pas le budget ni la prépa du Land pour l'été prochain. Sans doute 2014 ou 2015, dans tout les cas je vais suivre avec attention ton voyage ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre