Aménagement Patrol Merca 3.3D

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Slecq
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Patrol Merca 3.3D

Message par Slecq »

agtsys a écrit :je viens de relire tous le post et de revoir tes choix d'aménagement pour ton projet de voyage

C'est vraiment trés bien !!! la seule chose qui me gêne un peu dans tes choix, c'est le poid de tout ça

N'oublie pas que plus un véhicule est léger, et moins il souffre sur la piste, donc plus il est fiable

Ce n'est que mon avis, je fais pas mal de piste, et je fais toujours très attention à ça !!!! (je suis assez adepte du minimalisme en ce qui concerne les équipements)

Bon courage pour la suite

Michel
je suis d'accord avec toi mais j'essaie de faire aussi au moins cher. donc je suis obligé d'utiliser de l'acier plutot que de l'alu.
sur l'aménagement intérieu je gagne pas mal de poids en faisant une ossature acier. ca me permet d'utiliser du contre plaqué 8 et 10mm d'épaisseur. Pour les PC, c'est sur que c'est assez lourd. mais il faut pouvoir soulever le 4x4 en prenant appui sur eux. donc pas trop le choix hélas (a moins de gagner au loto et d'acheter des supers PC ARB ou autres) :D :D

mais je suis preneur de tous les conseils ;)
Nissan Cabstar presque fini !
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

C'est sur que le budget ça commence à faire mal quand tu prend du tout fait !!!!!! et en plus c'est pas la même satisfaction que de faire avec ses propres mimines, tu sais tes PC sont AMHA aussi bien et pas forcement plus lourd (ou si peut !!!) qu'un ARB

Je me suis souvent fait la réflexion de modification de comportement du KDJ avec tous les pleins fait (80 + 140 litres de GO + 75 litres d'eau) soit en gros 280 kgs et à vide, la différence est ENORME !!!!! et pourtant j'ai des ressort HD

Quand je suis en Europe sur les piste, je n'ai que 20 litres de GO de dépannage dans les réservoirs supplémentaire et je ne fais le plein d'eau que si je sais que le soir c'est bivouac

En plus j'ai une brosse à dent en alu, je ne prend pas de bombe à raser neuve ................................. non, bon là je déconne !!!!!!!!! :lol:
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

petite interrogation:
je dois aller faire le CT de mon troll mardi et j'ai mes jolis pare chocs pas vraiment "homologués"

bref, afin j'hésite à remettre ceux d'origine avant le CT.
question: si jamais le mec du CT les trouves dangereux, j'ai tout de meme le droit à la contre visite gratuite?
Anjuna

Message par Anjuna »

A ma connaissance, ce n'est pas le fait qu'il les trouve ceci ou cela, c'est la politique commerciale de l'enseigne du centre de contrôle qui fait payer ou non la contre visite :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

de retour après une grosse session mécanique.
le moteur a été refait a neuf.

pour ceux qui veulent regarder les photos c'est ICI

il manque les dernières photos et vidéos que je vais mettre en ligne demain.

Ce qui a été fait/changé: démontage du moteur, piston, coussinets de bielle, point injecteur, tige de culbuteur, pompe a eau, disque embrayage.

Je vais maintenant changer émetteur et récepteur embrayage.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

cool un 3.3D tout neuf !!! :cool:
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

c'est sur que ca ne coure pas les rues :cool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est un "collector"
le gros six cylindres 3.3 était "une révolution" à l'époque : silence de fonctionnement au milieu des diesel qui cliquetaient comme des tracteurs... souplesse de fonctionnement et relativement faible consommation (comparé à un range rover des mêmes années...) ; robustesse et fiabilité :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je confirme pour la souplesse: 3h coincé en cinquieme a cause d'un emetteur d'embrayage mort (enfin, je ne l'ai pas encore remplacé pour confirmer le diagnostique mais ca devrait etre ca).
la consommation est en général entre 8 et 9L/100 (sauf si très chargé et conduite au dessus de 110km/h).
pour le "silence", il faut relativiser. peut etre qu'a l'époque il était silencieux, maintenant, on va dire que son doux bruit berce le conducteur :D

pour la robustesse, quand on voit l'état des pistons, cylindres et soupapes alors qu'il tournait comme une horloge sans montrer aucun symptomes de probleme (hormis une très légère consommation d'eau et d'huile), c'est vraiment un moteur qui supporte des marges énormes.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre