Ok. 42x14.50 R17. Tu prends pour ton JK RubiconBebop a écrit :t'as fumé ? Me faut des MTR Kevlar en 42" et des Swampers dans la même taille![]()
VIRTUAL RAID
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: VIRTUAL RAID
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
L'organisation peut t'avoir un billet pour partir en éclaireur (reconnaissance de terrain). Départ le 23 décembre, cela te va ?valJeep a écrit : j'va faire spectateur alors![]()
- valJeep
- Modérateur
je sais pas dans quoi je m'engage, mais okejeepsien a écrit :L'organisation peut t'avoir un billet pour partir en éclaireur (reconnaissance de terrain). Départ le 23 décembre, cela te va ?![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
c'est çaejeepsien a écrit :Ok. 42x14.50 R17. Tu prends pour ton JK Rubicon?
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
J'ai fait le point le plus complet possible dans un message récapitulatif : page 10 du post, le 13/11/2012, 13h13.pourquoi2b a écrit :on attend la neige pour partir??????![]()
Je pense que ceux qui n'ont pris qu'un type de pneus ne vont plus, à ce stade, compléter leur tableau.
Donc maintenant on attend un peu l'avis technique d'eric def
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
je vais rester dans le principe que plus c'est simple plus c'est facile a gérer
de plus au vue du parcours je vais plutôt gérer un camion d'assistance avec beaucoup de pièce et essayer que bloquer de l'espace par un stock de différent pneu que je pourrais jamais mélangé sur le 4X4
Pour le roulage d'un coté un terrain ou la vitesse peut être un vrai atout pour le pilote
donc avant de partir gros entrainement dans le pilotage rapide et souple et mise en avant d'une pression de base
Maintenant le véhicule si je me retrouve avec la grande chance de ma vie avec un proto 4X4 je vais aller sur un choix de Deux pneus
Proto = Vitesse et pilotage donc la premier partie avec les BF Goodrich AT Dakar

et si il pleut pendant le parcours je demande a mon assistance d'aller sur les BFG MK2

Pour un vehicule de type Rallye Raid amateur (T2 diesel) je vais en direct en BGF KM2

Pour le deuxième parcours Là je vais aller direct vers le BFG KM2 en montage complet sur l'ensemble du RB et dans les bourbiers où le coté puissance est vite bouffé par une grosse succion du châssis dans la boue.
Pour essayer de compenser cette perte d’adhérence (le proto est toujours un poil plus bas ) je fais mettre sur les 2 roues de secours dans le coffre des chaines pour camion ou 4X4
Puis avoir des sachets de chaine

avec a l'interieur cela

pour avoir un montage comme cela et pourvoir "peut être" m'aider a sortir des "Merdiers"

Voilà mon équipement je me base sur mon expérience et surtout sur le retour d’expérience d'utilisateur (raid, rallye et rallye raid)
Souvent le plus simple est un gage de durée Pour la performance le pneu ne fait pas tous
le coté extrême de certains pneus ne vont pas être si agréable que cela surtout sur le premier parcours ou la piste peut être rapide et là le pneu extrême devient extrême dans la conduite
Pour finir je pense que je vais en premier trouver un vrai Co-pilote car au vu du parcours cela va être tendu dans le poste de pilotage
et même si c'est virtuel il va avoir du sport sur le parcours et dans les 4X4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- PMV
- Quatre-Quatreux
ça se trouve où çaeric def 90 300 dti a écrit :...
pour avoir un montage comme cela et pourvoir "peut être" m'aider a sortir des "Merdiers"
excellent
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je ne connais pas du tout la longévité de ces pneus. Si tu ne crèves pas, ils peuvent faire combien ? Rincés en 1500 km ou beaucoup plus ?eric def 90 300 dti a écrit : si je me retrouve avec la grande chance de ma vie avec un proto 4X4 je vais aller sur un choix de Deux pneus. Proto = Vitesse et pilotage donc la premier partie avec les BF Goodrich AT Dakar
Je me demande si on trouve facilement partout du GO ? Cela se passe comment en Rallye Raid amateur, le ravitaillemen en carburant ?eric def 90 300 dti a écrit : Pour un vehicule de type Rallye Raid amateur (T2 diesel) je vais en direct en BGF KM2
Pour le choix du BFG KM2 je suis un peu surpris. En fait, de mon point de vue, c'est plus un pneu piste un peu cramponné qu'un pneu TT pour progresser dans les "merdiers"
Tu as l'expérience, en lui posant les chaînes-bracelets (ton sac jaune : truck professionnal snow chain) ? Cela modifie beaucoup le comportement dans un bourbier ? Ou c'est juste une ultime tentative désespérée pour s'extirper ?
Dans tous les cas, merci ++ pour tes commentaires avisés.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je comprends mieux la remarque : "donc avant de partir gros entrainement dans le pilotage rapide et souple et mise en avant d'une pression de base"
Si tu roules à pression constante, pour ne pas perdre de temps à refaire les pressions avant/après une dune, il y a intérêt à avoir trouvé le bon compromis.