Pont avant R200A: Informations

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pont avant R200A: Informations

Message par GUEG'S 49 »

C'est cool Vincent à reprit ses travaux d'amélioration des ponts :clap:

J'allais justement demander où tu en étais :) ?
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Les ponts sont fin prêt, mais il y a toujours un mais. Pour l’instant j’ai remis en état le T2 avec lequel je suis parti au Maroc et la normalement je devrais attaquer le démontage /remontage complet de l’autre véhicule. Il attend son tour depuis quelques mois déjà.

Le truc, c’est qu’à chaque fois qu’il y a une sortie TT, c’est lui qui s’y colle et je remets le démontage à une nouvelle date. Il commence à être fatigué, le pont avant a des fuites d’huiles, le GL du pont arrière est out, j’ai deux joints homocinétiques qui claquent, (les billes ne vont pas tarder à sortir de leurs logements et cela pourrait bien arriver à la prochaine sortie :o uin :) mais le moteur tourne comme une horloge et mieux que l’autre T2 que j’ai refais.

Pour la sortie Téléthon, c’est encore lui que je vais utiliser, je vais faire un dernier essai de réparation du GL arrière du C200, histoire d’avoir testé toutes les pistes pour fiabiliser ce GL. Pour ce faire, je vais remplacer deux disques de précontraintes et changer l’empilement des disques. J’en dirai plus la dessus un peu plus tard et si j’ai de bons retours.
Avant d’attaquer, il me reste à régler :
- le problème de la suppression propre de l’ABS,
- La fabrication des biellettes de barres stab amovibles.
- La fabrication d’une pièce d’adaptation pour le frein à main. Adaptation des câbles de T1 sur la poignée du T2. Le système est différent et la longueur des châssis est différents.
- Poursuivre et terminer l’étude du système de ressorts pneumatiques à la place des ressorts arrières. Le point délicat est de retrouver l’assiette pile poil à la sortie d’une séance de TT pour que le faisceau des optiques reste pile poil à la bonne hauteur après avoir fais du TT. La je bute et je n’ai pas encore trouvé de solution technique.
Une fois ces points réglés théoriquement, la j’attaquerai le démontage/remontage du T2.

Voilà ou j’en suis.

C’est long, c’est lent, je sais. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :- le problème de la suppression propre de l’ABS

- La fabrication des biellettes de barres stab amovibles.

- La fabrication d’une pièce d’adaptation pour le frein à main. Adaptation des câbles de T1 sur la poignée du T2. Le système est différent et la longueur des châssis est différents.

- Poursuivre et terminer l’étude du système de ressorts pneumatiques à la place des ressorts arrières. Le point délicat est de retrouver l’assiette pile poil à la sortie d’une séance de TT pour que le faisceau des optiques reste pile poil à la bonne hauteur après avoir fais du TT. La je bute et je n’ai pas encore trouvé de solution technique.
Appelle moi ce soir, j'ai la réponse à tes questions ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :Appelle moi ce soir, j'ai la réponse à tes questions ;)
Salut

OK, Merci ;) .
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

:) Tu bosses beaucoup sur les T2 :clap:

J'essaie de tourner dans tous les sens ces problémes de ponts :ouin:

Entre le pont AV fragile et le glissement limité AR "light" sur les 3.0L (et 2.7L "récents") le mieux serrait de les changer

par des ponts de 3L V6 ou 2.4L ,mais je veux garder l'ABS même si les ratios sont différents (et finalement assé

proche ;) )

Le plus simple c'est peut-être le "Quaife" dans le R180 :no:

:~: :~: :~:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Bebop

Message par Bebop »

GUEG'S 49 a écrit :mais je veux garder l'ABS
c'est ça ton soucis
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Bebop a écrit :c'est ça ton soucis
Et ouai :ouin: :ouin: :ouin:

Fais ch..r le contrôl technique et les assureurs :p
Bebop

Message par Bebop »

L'ABS y'en a pas besoin pour le CT...

Quand à l'assurance, si tu veux etre en règle, tu n'as le droit de rien changer...
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

pour info (je ne sais pas trop où la placer)
il y a 2 modeles de roulement pour les ponts avant de patrol 160 et 260.
tous les magasins ne sont pas au courant.

en fait, la différence vient du diametre de la fusée et donc du diametre intérieur du roulement qui se place coté intérieur. de souvenir, il y a le choix entre les diametre 45 et 50mm. La pluspart des revendeurs indiquent seulement les dimensions du roulement qui se place côté extérieur (et celui est identique dans les 2 cas).
je me suis fait avoir en tentant d'installer un roulement neuf qui en fait n'était pas le bon.
Nissan Cabstar presque fini !
sparkybg
Quatre-Quatreux

Message par sparkybg »

GUEG'S 49 a écrit : :) Tu bosses beaucoup sur les T2 :clap:

J'essaie de tourner dans tous les sens ces problémes de ponts :ouin:

Entre le pont AV fragile et le glissement limité AR "light" sur les 3.0L (et 2.7L "récents") le mieux serrait de les changer

par des ponts de 3L V6 ou 2.4L ,mais je veux garder l'ABS même si les ratios sont différents (et finalement assé

proche ;) )

Le plus simple c'est peut-être le "Quaife" dans le R180 :no:

:~: :~: :~:
You actually can have both R200A and ABS in front. You just have to get two outer CV joints from pre 1989 3.0L (VG30I engine) T1/Pathfinder (part numbers 3921131G00 or 3921178G00) . These will fit your knuckles and your hubs, and bigger diameter halfaxles of the T1/Pathfinder. I cannot be sure, but I think all T1/Pathifinders, excluding these with VG30E engine (3.0l after 1989), have the same outer CV joints.
Répondre