Freins Toyota lj70

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
POMMIER
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Freins Toyota lj70

Message par POMMIER »

Comment savoir si mes flexibles de freins sont poreux.Régulièrement il faut que je purge mes freins.Gilbert30 me dit que ça vient des flexibles,et vous?
merci.
nico et valerie
Quatre-Quatreux

re: Freins Toyota lj70

Message par nico et valerie »

en general quand les tuyaux de frein sont mort soit ils fuient ou sinon tu les plies et si ca fais des petites craquelures c est qu ils sont H.S
mais pour ma part je n est jamais vu des tuyx de frein prendre l air sans perde de l huile !! mais bon une petite verif ca coute rien et au moins ca sera fais !!!
Numero 11a AU TAT 2009
pascal68
Quatre-Quatreux

Re: Freins Toyota lj70

Message par pascal68 »

POMMIER a écrit :Comment savoir si mes flexibles de freins sont poreux.Régulièrement il faut que je purge mes freins.Gilbert30 me dit que ça vient des flexibles,et vous?
merci.
salut

apparement il y a appel d'air dans ton curcuit de feinage. je ne pense pas non plus que cela vienne des tuyaux mais plutot d'un maitre cylindre trop vieux --> il aspire de l'air a chaque fois que tu laches ta pedale et au bout de qques temps il y en aura de trop...
bref, faut proceder par elimination.
les flexibles poreux sont a changer aussi, il arrive qu'ils explosent quand ils sont trop vieux.

pascal
ToY_ToY_04

re: Freins Toyota lj70

Message par ToY_ToY_04 »

il y a quelques temps j ai eu un souci peut êtres comme toi, du jour au l endemain ma pedale c enfoncée au planché, on a changé les plaquettes car elle étaient pas mal user (ancien proprio qui l entretenai mal)

puis ça me la refai de plus en plus souvent et surtout de pir en pir...

mécano= maitre cylindre, déchirure d'une valve intérieur du à des saletées, il parait que c courant sur les lj... 160€ :(
Répondre