viré ma barre stab sur mon l200

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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laza
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viré ma barre stab sur mon l200

#1

Message par laza »

bonjour a tous,je possede un l200 K34 de 96,il rehausssé + body et pneus en 33.apres tout ce que j'ai lu sur le net,je veux virer ma barre stab.je voudrais juste savoir un truc,le fait que mon train av est un montage triangle amortos (donc pas de pont av ) est ce que c dangeureux sur route ? car j'utilise mon 4x4 autant en TT que sur route.merci d'avance a ceux qui repondrons ;)
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matIV
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#2

Message par matIV »

Il me semble que le rôle de la barre stab est quand même d'améliorer sensiblement la tenue de route d'un véhicule.
Donc si tu l'enlèves, c'est sûr que ton char tiendra moins bien le pavé. :no:

Plusieurs sujets sur ce thème, sur ce forum.

Tente une recherche! :D

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laza
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#3

Message par laza »

merci de prendre le tps de repondre ;) . g lu bocoup de post a ce sujet mais sur des 4X4 avc pont avant.je me demande juste si c plus dangeureux sur un vehicule avc des triangles que sur un model avc pont? :hein:
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api26
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#4

Message par api26 »

sur le santana j'ai vu aucune différence,
bon, c'est pas la même catégorie de véhicule,
le mieux, c'est de la virer et d'essayer,
mais bon,c'est aussi prendre le risque que le véhicule ne soit plus considéré comme aux normes constructeur,
et là.... :hein:
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commando ricard
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#5

Message par commando ricard »

matIV a écrit :Il me semble que le rôle de la barre stab est quand même d'améliorer sensiblement la tenue de route d'un véhicule.
Donc si tu l'enlèves, c'est sûr que ton char tiendra moins bien le pavé. :no:
+1 ;)
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Olivier S.
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#6

Message par Olivier S. »

Plus de barres stab' sur le Gros (T2 long réhaussé), ni avant, ni arrière et en Mud... Ca tangue un peu plus, mais je ne me suis jamais fais vraiment peur, même sur le rond-points mouillés ;)
Par contre, en TT, que du bonheur :D

je pense que je roule "vite", mais il faut être conscient des caractéristiques de ton véhicule et si c'est pour aller chercher des chronos, c'est pas le bon véhicule :no:

Quand au fait de "prendre le risque que le véhicule ne soit plus considéré comme aux normes constructeur" => "...je possede un l200 K34 de 96,il rehausssé + body et pneus en 33..." :no:

Essaye sans et fais-toi une idée ;)
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jf1sf5
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#7

Message par jf1sf5 »

Si tu veux rouler sans barres stabilisatrice, je te conseille d'avoir des amortisseurs en très bon état voire un peu plus fermes que d'origine, ça permettra de limiter le roulis dû à l'absence de celles-ci et tu pourras profiter de tout le débattement de tes suspensions :)
Subversive...
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vincent sch
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#8

Message par vincent sch »

jf1sf5 a écrit :Si tu veux rouler sans barres stabilisatrice, je te conseille d'avoir des amortisseurs en très bon état voire un peu plus fermes que d'origine, ça permettra de limiter le tangage dû à l'absence de celles-ci et tu pourras profiter de tout le débattement de tes suspensions :)
Salut


Comme Olivier,

Plus de barre stab sur mon T2. Mais comme le dit jf1sf5, je conseille de le faire avec des amortisseurs plus fermes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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laza
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#9

Message par laza »

merci a tous pour vos reponses.pour "les normes constructeurs" heuuuu rehausse body etc.... :~: je crois pas ke la barre stab soit le plus grav dans tout ca :D .ensuite g des amortos dur monté expres sur mon gros car c'est un ancien vehicule de chantier ki servai qu'a porté du lourd..donc je vais sortir les outils dans la semaine et je vais tester ca.merci a tous pour vos conseil ;) .si ca vous interresse je vous dirai ce que j'en pense apres modifs...
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Jo49
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re: viré ma barre stab sur mon l200

#10

Message par Jo49 »

Vi! Tiens nous au jus ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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