[actu TV] Scandale français du tout diesel !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [actu TV] Scandale français du tout diesel !
Haro sur le diesel, haro sur l'essence, vive les autos à piles ???
Le tout électrique pose d'innombrables problèmes. Depuis les batteries hyper couteuses, dont il faudra bien recycler les métaux lourds, et en premier les trouver car il n'y a que 3 producteurs de lithium dans le monde, il y aura dans pas longtemps une pénurie inévitable.
La production électrique est actuellement nucléaire, si on veut s'en passer, d'autres problèmes apparaissent. La production aléatoire par les moulins à vents ou les panneaux chinois (subventionnés par nous, sans doute pour aider l' économie chinoise) devra faire face à la demande quasi permanente et nouvelle de milliers d'autos, qui surchargeront le réseaux d'autant, avec des pointes à 18h chaque soir. Il faudra donc mettre en marche et créer des centrales thermiques avec le gaz russe (Gazprom est notre ami) ou algérien, ou au fuel ou au charbon acheté aux USA, prévoir comme en Allemagne un prix du kWh multiplié par 2 ou 3 ou ...
Cdt
- christian.styling
- Administrateur
le bois est une énergie renouvelable à l'infini pourvu qu'on replante plus d'arbres que l'on en a coupés

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- RANCHO
- Quatre-Quatreux
gegedelyon a écrit :J'achète que du neuf depuis + de 20 ans et j'ai jamais payer un SUV ou 4X4 ( Niva en 1986 et Musso en 2000 ) au prix fort sans une remise concéquente ( Donc le DIESEL au prix de l'essence , voir moins des fois sinon , je vais voir ailleurs / donc dire qu'acheter un diesel avec les suppléments que vous annoncer c'est vraiment qu'une image inexistante dans la vraie vie ou faut vraiment le vouloir et être
![]()
) , des SUV essences et encore + des 4X4 il y en a pas foison en FRANCE et même n'existe pas chez certaines marques , même sur cde , comme pour mon OUTLANDER 2 en 2007 , c'était gasoil ou gasoil et le nouveau OUTLANDER 3 c'est idem !
Pour un gros rouleur / pour tracter lourds ( je l'ai été pendant quelques années a raison de 30 a 60000 kms / an selon mes RDV pour le taf et tracter 1500 kgs sur de longue distance pour les loisirs ) , acquérir un 4X4 essence athmo , voir un SUV avant l'arrivée des turbos-essence d'aujourd'hui était quasiment impossible a gérer / faire rouler si on roule un peu + de 10.000 / an sur ces vhs qui consomment beaucoup quand mêlme en version ESSENCE quand elles existent a la vente neufs bien sur , le GPL est mort depuis la disparition de la prime d'installation!
En ITALIE/ Voir ESPAGNE on trouve ce genre de SUV/4X4 au GPL , notamment les SUBARU / NISSAN / KIA dans les réseaux et gtie constructeurs etc......... , c'est bizarre que les fans n'aillent pas la bas les acheter si c'est si intéressant/
Après pour l'achat d'occasion de surcroit ESSENCE , je ne connais pas assez pour donner un avis........![]()

je ne crois pas que ton cas représente la majorité des gens qui roulent maxi 15000/AN.

Et ils ne tractent pas.
Mon choix est clair. Pourquoi acheter un Land Cruiser à 50000 euros neuf pour rouler en diesel et économiser 20 centimes par Litre alors qu'il y a des grand cherokee 4,7 litres essence d'occas 5 ans 80000 Km pour moins de 15OOO euros?
Et tu sais dans quoi je mets la différence ?
dans l'essence.
Et pourquoi on roule en diesel? parce qu'il n'y a plus de choix. Il n'y a plus d'offre en essence. La Wrangler nous est imposée en diesel (de m..de). C'est pas un choix.
Même le duster, tu le trouve pas en essence version 4X4. Pas de clients soi-disants.

Le tout diesel est devenu une fatalité.

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
C'est deja utilisé sur les PL. Y'a moyen de nous faire depenser encore du pognon pour rouler hein. Soit pas trop inquiet.christian.styling a écrit :on dit du diesel qu'il passerait les futures normes €uro VI sans gros problème et sans surcoût excessif (...urée)

- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

PSA utiliseras l'UREE!
PSA lancera son système de dépollution des NOx l'année prochaine
Anticipant la norme Euro 6, PSA lancera son système de dépollution des NOx dès le milieu d’année 2013 sur ses moteurs Diesel 2,0 l puis 1,6 l.
A l’occasion d’une visite de son centre technique de Poissy, PSA a annoncé qu’il lancerait son système de dépollution des NOx dès le milieu d’année 2013, en commençant par les moteurs Diesel 2,0 l puis 1,6 l.
Le système de réduction catalytique sélective (SCR) des NOx par l’urée, intégré au filtre à particule, permettra de répondre aux normes Euro 6 qui entreront en vigueur en septembre 2014 et imposeront une diminution de plus de 50% des émissions de NOx des moteurs Diesel (à 0,08 g/km).
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
on va se faire retaxer l'eau !

- yano
- Quatre-Quatreux