[actu TV] Scandale français du tout diesel !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: [actu TV] Scandale français du tout diesel !
Et t'as pas pris en compte la difference de cout d'entretien, et d'achat.

- Alatoy
- Quatre-Quatreux
Nos chaines d'Etat, France 5, Arte, 2 et 3 se comportent la plus part du temps comme des chaines militantes. Arte et F5 se complaisent à longueur de journée avec de pseudo documentaires prétextes à nous édifier sur la protection de la Nature (j'aime aussi la Nature!), les espèces en voie de disparition, la pollution par les méchants industriels et agriculteurs, le danger est partout, dans nos assiettes, dans l'eau, dans la salade, dans les biberons, dans les médocs, dans l'air... Vous êtes priés d'avoir peur et de bien apprendre votre catéchisme écologique. Vive la décroissance, et le bio à tous les étages.
Nous ne sommes plus dans le documentaire ou la science mais dans la propagande, la religion de GAÏA doit être pratiquée par tous. Naturellement ce n'est pas que sur les chaines TV, nos chères têtes blondes doivent apprendre aussi la bonne parole.
Au secours!
Cdt
- RANCHO
- Quatre-Quatreux
onekill a écrit :peugeot 207 1.4 HDI 75CV (ets) 120 000 KM annuel avec une voiture consommant 4;5l/100 au diesel a un 1;38€ L' essence est en moyenne a 1.70
un plein contient 50L
diesel
50X1.38 = 69€ pour une autonomie de 1000km environ
essence
50X1.70 = 85 €
DONC POUR 120 000km avec le diesel sa me coute 8280€ a peu pres
en essence pour 120 000 KM 10200€
Donc une economie de 1920 €
......................
ps ces calculs sont aproximatif donc je ne suis pas sur de leur exactitude

je suis certainement idiot mais tu viens justement de prouver qu'il n'y a aucun intérêt a acheter un diesel.
Si pour 2000 euros d'économie tu achètes une voiture 4000 à 6000 euros plus chère qu'une essence, je ne vois pas ou est l'économie (et en plus tes 120000 km tu les fait entre 6 et 8 ans en moyenne).
Mais ton calcul est faux. Il ne prend pas en compte la consommation. En plus, l'essence est autour de 1,60 quand le gasoil est à 1,38.

Donc on reprend:
Diesel : 4,5 L au cent à 1,38 ça fait 6,21 euros au cent
Essence : 7 L au cent à 1,60 ça fait 11,20 euros au cent
Donc pour 120000 km
Diesel : 7452 euros dépensés
Essence : 13440 euros dépensés
soit une économie de 5988 euros. Disons 6000 euros.

Là c'est un argument pour acheter du diesel.
Mais:
- achat d'un diesel plus cher
- fiabilité des diesels laisse à désirer ces dernières années
turbo qui pète à 60000, pompe à injection pas fiable
- entretien plus cher
perso, si je roulais moins de 15000 km par an, je m'orienterais vers l'essence.
- platplat
- Monument historique
L'essence est encore valable vers 20/25 mkm. Si tu achètes neuf.RANCHO a écrit :
Si tu achètes d'occasion, c'est encore plus vrai..

- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Pour un gros rouleur / pour tracter lourds ( je l'ai été pendant quelques années a raison de 30 a 60000 kms / an selon mes RDV pour le taf et tracter 1500 kgs sur de longue distance pour les loisirs ) , acquérir un 4X4 essence athmo , voir un SUV avant l'arrivée des turbos-essence d'aujourd'hui était quasiment impossible a gérer / faire rouler si on roule un peu + de 10.000 / an sur ces vhs qui consomment beaucoup quand mêlme en version ESSENCE quand elles existent a la vente neufs bien sur , le GPL est mort depuis la disparition de la prime d'installation

En ITALIE/ Voir ESPAGNE on trouve ce genre de SUV/4X4 au GPL , notamment les SUBARU / NISSAN / KIA dans les réseaux et gtie constructeurs etc......... , c'est bizarre que les fans n'aillent pas la bas les acheter si c'est si intéressant

Après pour l'achat d'occasion de surcroit ESSENCE , je ne connais pas assez pour donner un avis........

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Je fais entré 120 000 et 150 000 km annuelleRANCHO a écrit :
je suis certainement idiot mais tu viens justement de prouver qu'il n'y a aucun intérêt a acheter un diesel.
Si pour 2000 euros d'économie tu achètes une voiture 4000 à 6000 euros plus chère qu'une essence, je ne vois pas ou est l'économie (et en plus tes 120000 km tu les fait entre 6 et 8 ans en moyenne).
Mais ton calcul est faux. Il ne prend pas en compte la consommation. En plus, l'essence est autour de 1,60 quand le gasoil est à 1,38.
Donc on reprend:
Diesel : 4,5 L au cent à 1,38 ça fait 6,21 euros au cent
Essence : 7 L au cent à 1,60 ça fait 11,20 euros au cent
Donc pour 120000 km
Diesel : 7452 euros dépensés
Essence : 13440 euros dépensés
soit une économie de 5988 euros. Disons 6000 euros.![]()
![]()
Là c'est un argument pour acheter du diesel.
Mais:
- achat d'un diesel plus cher
- fiabilité des diesels laisse à désirer ces dernières années
turbo qui pète à 60000, pompe à injection pas fiable
- entretien plus cher

mais si on ce refaire a ça viewtopic.php?t=122825-Allignement-de-l ... ois-inside
pour demain au mieux le gazoil cera a parité avec l'essence au pire plus cher

et puis merde

ca ne serais que justice pourquoi un produit qui coute moin cher a produire soit plus taxé qu'un notre

- christian.styling
- Administrateur
ahhh voui mais ils peuvent pas ! le 'tout électrique' ils nous l'ont déjà fait pour le chauffage de nos maisons... on n'est pas cons... on n'est pas cons ? si ? ahhh... bon

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km