[actu TV] Scandale français du tout diesel !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: [actu TV] Scandale français du tout diesel !

Message par platplat »

La TVA sur le mazout n'est recuperable que pour les entreprises. Et encore, pas tout.
Et t'as pas pris en compte la difference de cout d'entretien, et d'achat.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour,
Nos chaines d'Etat, France 5, Arte, 2 et 3 se comportent la plus part du temps comme des chaines militantes. Arte et F5 se complaisent à longueur de journée avec de pseudo documentaires prétextes à nous édifier sur la protection de la Nature (j'aime aussi la Nature!), les espèces en voie de disparition, la pollution par les méchants industriels et agriculteurs, le danger est partout, dans nos assiettes, dans l'eau, dans la salade, dans les biberons, dans les médocs, dans l'air... Vous êtes priés d'avoir peur et de bien apprendre votre catéchisme écologique. Vive la décroissance, et le bio à tous les étages.
Nous ne sommes plus dans le documentaire ou la science mais dans la propagande, la religion de GAÏA doit être pratiquée par tous. Naturellement ce n'est pas que sur les chaines TV, nos chères têtes blondes doivent apprendre aussi la bonne parole.
Au secours!
Cdt
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Nos voiture sont sous entreprise
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

onekill a écrit :peugeot 207 1.4 HDI 75CV (ets) 120 000 KM annuel avec une voiture consommant 4;5l/100 au diesel a un 1;38€ L' essence est en moyenne a 1.70

un plein contient 50L
diesel
50X1.38 = 69€ pour une autonomie de 1000km environ

essence

50X1.70 = 85 €

DONC POUR 120 000km avec le diesel sa me coute 8280€ a peu pres

en essence pour 120 000 KM 10200€

Donc une economie de 1920 €

......................

ps ces calculs sont aproximatif donc je ne suis pas sur de leur exactitude
:diable:
je suis certainement idiot mais tu viens justement de prouver qu'il n'y a aucun intérêt a acheter un diesel.
Si pour 2000 euros d'économie tu achètes une voiture 4000 à 6000 euros plus chère qu'une essence, je ne vois pas ou est l'économie (et en plus tes 120000 km tu les fait entre 6 et 8 ans en moyenne).

Mais ton calcul est faux. Il ne prend pas en compte la consommation. En plus, l'essence est autour de 1,60 quand le gasoil est à 1,38. :devil:
Donc on reprend:
Diesel : 4,5 L au cent à 1,38 ça fait 6,21 euros au cent
Essence : 7 L au cent à 1,60 ça fait 11,20 euros au cent

Donc pour 120000 km
Diesel : 7452 euros dépensés
Essence : 13440 euros dépensés
soit une économie de 5988 euros. Disons 6000 euros. :cool: :cool: :cool:
Là c'est un argument pour acheter du diesel.
Mais:
- achat d'un diesel plus cher
- fiabilité des diesels laisse à désirer ces dernières années
turbo qui pète à 60000, pompe à injection pas fiable
- entretien plus cher

perso, si je roulais moins de 15000 km par an, je m'orienterais vers l'essence.
Wrangler JK 2012 - CRD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RANCHO a écrit : :diable:

L'essence est encore valable vers 20/25 mkm. Si tu achètes neuf.
Si tu achètes d'occasion, c'est encore plus vrai..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D J'achète que du neuf depuis + de 20 ans et j'ai jamais payer un SUV ou 4X4 ( Niva en 1986 et Musso en 2000 ) au prix fort sans une remise concéquente ( Donc le DIESEL au prix de l'essence , voir moins des fois sinon , je vais voir ailleurs / donc dire qu'acheter un diesel avec les suppléments que vous annoncer c'est vraiment qu'une image inexistante dans la vraie vie ou faut vraiment le vouloir et être :malade: :D ) , des SUV essences et encore + des 4X4 il y en a pas foison en FRANCE et même n'existe pas chez certaines marques , même sur cde , comme pour mon OUTLANDER 2 en 2007 , c'était gasoil ou gasoil et le nouveau OUTLANDER 3 c'est idem !
Pour un gros rouleur / pour tracter lourds ( je l'ai été pendant quelques années a raison de 30 a 60000 kms / an selon mes RDV pour le taf et tracter 1500 kgs sur de longue distance pour les loisirs ) , acquérir un 4X4 essence athmo , voir un SUV avant l'arrivée des turbos-essence d'aujourd'hui était quasiment impossible a gérer / faire rouler si on roule un peu + de 10.000 / an sur ces vhs qui consomment beaucoup quand mêlme en version ESSENCE quand elles existent a la vente neufs bien sur , le GPL est mort depuis la disparition de la prime d'installation :hein: !
En ITALIE/ Voir ESPAGNE on trouve ce genre de SUV/4X4 au GPL , notamment les SUBARU / NISSAN / KIA dans les réseaux et gtie constructeurs etc......... , c'est bizarre que les fans n'aillent pas la bas les acheter si c'est si intéressant :hein: /
Après pour l'achat d'occasion de surcroit ESSENCE , je ne connais pas assez pour donner un avis........ :diable:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

RANCHO a écrit : :diable:
je suis certainement idiot mais tu viens justement de prouver qu'il n'y a aucun intérêt a acheter un diesel.
Si pour 2000 euros d'économie tu achètes une voiture 4000 à 6000 euros plus chère qu'une essence, je ne vois pas ou est l'économie (et en plus tes 120000 km tu les fait entre 6 et 8 ans en moyenne).

Mais ton calcul est faux. Il ne prend pas en compte la consommation. En plus, l'essence est autour de 1,60 quand le gasoil est à 1,38. :devil:
Donc on reprend:
Diesel : 4,5 L au cent à 1,38 ça fait 6,21 euros au cent
Essence : 7 L au cent à 1,60 ça fait 11,20 euros au cent

Donc pour 120000 km
Diesel : 7452 euros dépensés
Essence : 13440 euros dépensés
soit une économie de 5988 euros. Disons 6000 euros. :cool: :cool: :cool:
Là c'est un argument pour acheter du diesel.
Mais:
- achat d'un diesel plus cher
- fiabilité des diesels laisse à désirer ces dernières années
turbo qui pète à 60000, pompe à injection pas fiable
- entretien plus cher

Je fais entré 120 000 et 150 000 km annuelle :) exemple voiture de marque x que j ai acheter en mars 2010 neuve à aujourd'hui 130 000km sacahanr que l on fait un roulement sur les voitures. Imagine si c était avec l´ essence
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

vous avez raison pour hier

mais si on ce refaire a ça viewtopic.php?t=122825-Allignement-de-l ... ois-inside

pour demain au mieux le gazoil cera a parité avec l'essence au pire plus cher ;)

et puis merde :devil:
ca ne serais que justice pourquoi un produit qui coute moin cher a produire soit plus taxé qu'un notre :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pendant un moment c'était le GPL le carburant de l'avenir...ensuite on nous filmé la première pompe à ethanol qui devenait le nouveau carburant de l'avenir... maintenant c'est l'essence le carburant de l'avenir... ça change parce que je croyais qu'on allait rouler tout électrique...

ahhh voui mais ils peuvent pas ! le 'tout électrique' ils nous l'ont déjà fait pour le chauffage de nos maisons... on n'est pas cons... on n'est pas cons ? si ? ahhh... bon :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Tout électrique n est pas solution c'est un vis cacher on déplace le problème. L électricité est produit par des centrales (et le plutonium on en fait quoi ? Tchernobyl n'a pas suffit ?) les panneaux solaire sont rentable au bout de 7ans et a jeter au bout de 10 les batteries des voitures électrique sont très polluante donc ? Tous a vélo :)
Répondre