Islande,seul ou pas seul...
Modérateur : phil13
re: Islande,seul ou pas seul...
L Islande se feras seul ou ne se feras pas...!
J attend des news de mérou louche...
Pour ceux qui y sont déjà aller,que faut il aller voir ? Qu'elle piste faut il faire en priorité ?
Que je puisse commencer à voir pour un itinéraire...
@ fabrice: a quel moment je peut t appeler sans te déranger...?
- PMV
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
J’ai ressorti la carte et les photos pour te donner les bonnes infos…car mon voyage remonte à 2007

bon en Islande si il fait beau tout est beau m^me par la route

il y a tout de même une piste "mythique" c'est la piste de l'oie qui part de asjka au bout de la f910 (c'est une variante en fait),elle rejoint plus tard la f910 en longeant le glacier dyndjujokull.
au programme sable noir,lave et passages à gué +++
c'est la seule pour laquelle je te conseille d’être accompagné car les passage à gué peuvent être assez chaud et la fréquentation pas énorme donc en cas de soucis tu risque de patauger un peu plus,mais bon tout est relatif on est en Islande pas en Mauritanie

il faut que tu fasse le plein le plus tard possible avnt de prendre la piste car on y bouffe un peu de gazole.
il m'a fallu faire demi tour au niveau d'un gué que je ne sentais pas trop car à ce moment là je n'avais plus de compagnon de route

Si tu compte rejoindre landmanalaugar depuis gullfoss tu peux le faire par la piste de laxargljiufur peu fréquentée en partie sous pylônes électrique ,belles petite gorges à découvrir à pied et 1 gros passage à gué…en 2007,prendre cette piste t’éviteras un détour par la route de fludir.
Enfin un conseil d’itinéraire si ton parcours et le temps dont tu disposes te le permettent essaies de faire l’enchaînement f233 f210 f261 dans le sens est ouest.
La piste est peu fréquentée tu vas rouler dans une lagune dans 30 cm d’eau pendant 2/3 km ,pas de risque mais impressionnant, la sortie de la lagune se fait par un champs de lave et enfin tu auras un gros gué à franchir si tu veux dormir au refuge de hvanngil.
Ce fut une de nos pistes préférées…
a l'inverse et contrairement à d'autres avis je ne suis pas fan de la piste de thormosk effectivement les gué sont énormes mais les paysages pas forcement plus jolis qu'ailleurs et de plus c'est un cul de sac donc à faire si tu as le temps où si tu veux absolument rouler dans 1 mètre d'eau

Contacte moi sur le mail si tu veux d’autres infos

il y a beaucoup de spots à ne pas manquer glacier/cascades/geysers (évidemment) etc mais si je te mets tout dans le m^me post tu vas te noyer dans les infos donc on verra au fur et à mesure de ton parcours

Bonne prepa

@+
Pierre
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- pourquoi2b
- Le Ravi
Bebop a écrit :
les islandaises sont chaudes, je confirme... mais je sais pas si ça va la faire changer d'avis![]()

- pourquoi2b
- Le Ravi
- PMV
- Quatre-Quatreux
c'est plutôt la version goudron /pistes soft et c'est quand m^me superbe,c'est ça qui est bien en Islande pas besoin de prepa de dingue pour en prendre plein les mirettespourquoi2b a écrit :sinon très beau reportage.....
http://corsica-suzuki.forumactif.org/t4 ... -d-islande

après avec un peu de prepa on peut prendre les pistes f ou plutôt leur variantes et c'est encore mieux

cela dit dans sa version plus light niveau pistes, il a du faire 30 % de parcours de plus que moi et vu la beauté de l'ile et le prix du voyage c'est pas forcement un mauvais choix

Montero long 2004
PMV a écrit :Bonjour,
J’ai ressorti la carte et les photos pour te donner les bonnes infos…car mon voyage remonte à 2007
bon en Islande si il fait beau tout est beau m^me par la route
il y a tout de même une piste "mythique" c'est la piste de l'oie qui part de asjka au bout de la f910 (c'est une variante en fait),elle rejoint plus tard la f910 en longeant le glacier dyndjujokull.
au programme sable noir,lave et passages à gué +++
c'est la seule pour laquelle je te conseille d’être accompagné car les passage à gué peuvent être assez chaud et la fréquentation pas énorme donc en cas de soucis tu risque de patauger un peu plus,mais bon tout est relatif on est en Islande pas en Mauritanie
il faut que tu fasse le plein le plus tard possible avnt de prendre la piste car on y bouffe un peu de gazole.
il m'a fallu faire demi tour au niveau d'un gué que je ne sentais pas trop car à ce moment là je n'avais plus de compagnon de route
Si tu compte rejoindre landmanalaugar depuis gullfoss tu peux le faire par la piste de laxargljiufur peu fréquentée en partie sous pylônes électrique ,belles petite gorges à découvrir à pied et 1 gros passage à gué…en 2007,prendre cette piste t’éviteras un détour par la route de fludir.
Enfin un conseil d’itinéraire si ton parcours et le temps dont tu disposes te le permettent essaies de faire l’enchaînement f233 f210 f261 dans le sens est ouest.
La piste est peu fréquentée tu vas rouler dans une lagune dans 30 cm d’eau pendant 2/3 km ,pas de risque mais impressionnant, la sortie de la lagune se fait par un champs de lave et enfin tu auras un gros gué à franchir si tu veux dormir au refuge de hvanngil.
Ce fut une de nos pistes préférées…
a l'inverse et contrairement à d'autres avis je ne suis pas fan de la piste de thormosk effectivement les gué sont énormes mais les paysages pas forcement plus jolis qu'ailleurs et de plus c'est un cul de sac donc à faire si tu as le temps où si tu veux absolument rouler dans 1 mètre d'eau
Contacte moi sur le mail si tu veux d’autres infos
il y a beaucoup de spots à ne pas manquer glacier/cascades/geysers (évidemment) etc mais si je te mets tout dans le m^me post tu vas te noyer dans les infos donc on verra au fur et à mesure de ton parcours
Bonne prepa
@+
Pierre
merci pierre,
pour le gasoil pas de soucis,j en embarque 200L... pour les gros gue on va dire que je suis pas trop fan,mauvaise experience avec mon ancien toy et avec toute l electronique du disco 3 je vous avoue que je flippe un peut...

c est deja une bonne base tout ce que tu m a donner,se soir je vais essayer de voir un peut ou tout se situe sur la carte pour essayer de faire un itinéraire cohérent...
- PMV
- Quatre-Quatreux
j'ai fait comme ça aussiSISSOU a écrit :...
c est deja une bonne base tout ce que tu m a donner,se soir je vais essayer de voir un peut ou tout se situe sur la carte pour essayer de faire un itinéraire cohérent...

il faut se familiariser avec la carte et surtout avec les noms, tu traces grosso modo un parcours qui reprends les principaux spots puis tu choisis la route/piste light/pistes plus rustiques que tu préfères emprunter pour faire le parcours.
après sur place en fonction du temps que tu as ou des difficultés que tu auras pu rencontrer tu peux toujours alléger le parcours pour gagner du temps,il faut mieux rejoindre un endroit superbe par le goudron que de ne pas y aller du tout

n'oublies pas de repérer les sources ou les rivières chaudes c'est un régal de s'y baigner pendant la ballade

si tu le souhaites tu peux consulter nos photos d'islande ici :
https://picasaweb.google.com/pmvraid4x4/Islande2007
elles sont grosso modo dans l'ordre mais je suis parfois revenu à des endroits que je voulais absolument voir mais la météo locale n’était ce jour là pas de mon avis

Montero long 2004
direct dans mes favoris... merci p2b...pourquoi2b a écrit :sinon très beau reportage.....
http://corsica-suzuki.forumactif.org/t4 ... -d-islande

je partirais avec des pneus stictement neuf,ce qui m oblige donc a acheter 6 pneus car 2roue de secours...
etant pro-bf goodrich j hesite entre des all terrain ou des mud...

ne me proposer pas autre chose mon choix se feras entre c est deux...

- PMV
- Quatre-Quatreux
je roule en bf mud pour mes raids mais pour l'islande à l’époque j'avais choisis de laisser des mixtes compte tenu du long parcours autoroutier,pas de regrets sur les pistes non plus.SISSOU a écrit :une petite question me vient a l esprit...
je partirais avec des pneus stictement neuf,ce qui m oblige donc a acheter 6 pneus car 2roue de secours...
etant pro-bf goodrich j hesite entre des all terrain ou des mud...a votre avis...?
ne me proposer pas autre chose mon choix se feras entre c est deux...![]()
il y a quelques pistes type tourbière en Islande mais il faut vraiment aller les chercher,perso jamais vu mais j'ai pas tout fait hein

Montero long 2004