Islande,seul ou pas seul...

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Islande,seul ou pas seul...

Message par SISSOU »

Bebop a écrit : :lol:

les islandaises sont chaudes, je confirme... mais je sais pas si ça va la faire changer d'avis :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
michelside78
Quatre-Quatreux

Message par michelside78 »

SISSOU a écrit : apres faut voir,faut peser le pour et le contre...

savoir si j ai une ame d aventurier ou si je suis plutot securiter et convivialiter... :D

P.S: ma femme est pas tres tres chaude pour que je parte tout seul... :(

Salut,part avec ta femme tu ne sera pas seul ;) ;)
Je pense qu'en 4x4 il ni a pas trop de risque a partir seul,c'est pas comme en moto,ce ne doit pas etre si desert que ça je pense
Apres si tu pars avec une organisation t'es pas forcement libre et le budget s'en ressentira car leur service n'est certainement pas gratuit
Je compte faire l'Islande en famille on est 4,au debut je devais le faire en side-car,et tout bien reflechie je vais le faire en 4X4,c'est pour ça que je suis sur le forum
Je ferrai le moment voulu mes reservation mais je partirais sans organisation
Mon blog avec quelques sortie http://michelside78.skyblog.com/
Salut Michel
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

fabrice a écrit :Tu pars avec ta femme ou une jolie autostopeuse :D et comme ça par besoin d'orga. Et puis pour les bivouac où le temps est frisquet : la chaleur animale y a que ça de vrai. :diable:

L'orga en question malgré toutes ces qualités et son sérieux (connaissance des lieux, logistiques ....) ils vont te faire bouffer de la piste sans que tu puisse avoir le temps d'apprécier ou même de pisser.
En plus ils n'aiment pas les véhicules des buveurs de thé, ils ne jurent que par les véhicules des mangeurs de bols de riz :D

Il existe des liaisons aérienne avec reykavig qui sont pas trop chères pour ceux et ceussent que le ferry indispose.
salut Fabrice :hello:

toujours là quand on parle de l’Islande ;) incurable comme maladie hein :D
je te rassures j'ai les m^mes symptômes :)

sinon pour ce qui est du sujet du post laisse tomber l'orga tu vas dépenser des sous pour pas grand chose de plus que ce que tu feras seul.
l’Islande en solo pas de soucis avec un peu de matos, au pire tu sympathises avec un belge,un allemand,un italien...t'as le droit avec un français aussi :lol: et souvent les parcours sont communs dans la mesure où en Islande il n'y a pas de hors piste (sauf si tu veux faire un tour en prison :lol: )...du coup tout le monde connait les pistes les plus difficiles et celles qui le sont moins et grosso modo tout le monde fait le m^me parcours selon son choix de la difficulté...
dans le doute pour un passage de gué tu attends un peu que quelqu’un arrive,si si ça le fait :)
bonne préparation
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
+1 Bebop
Nous avons toujours voyagé seuls, et maintenant tout seul !
Les orga...ce n'est pas mon truc, ni même les voyages à plusieurs
Pour l'Islande, hormis le hors piste, où s'aventurent les gros PL, y'a toujours du monde, notemment les rangers...
Donc, prendre une orga pour ce pays, me parait inutile pour peut que l'on a un peu l'habitude de voyager
phil
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

morocan a écrit :je pense que tu simplifie et exagere beaucoup Partir avec une orga qui connait bien le pays c'est la sécurité et aussi passer aux endroits qui sont bien souvent les plus interressants , que tu n'auras pas forcement ni l'envie ni l'idée d"y aller tout seul ET l'ISlande c'est quand même beaucoup de passage de gué qui peuvent se finir de mauvaise façon si tu est seul Par contre c'est sur qu'il vaut mieux partir avec une orga qui a ce voyage dans ses programmes depuis de nombreuses années et qui connait parfaitement le pays . En plus si tu as une panne tout seul et bien tu est dans la merde car la bas si tu ne sait pas ou t'adresser ça risque de durer un bout de temps
partir avec une orga qui fait des petits groupe c'est aussi la convivialité le soir c'est ne pas être seul devant son apéro ou son plat de nouille , c'est prolonger le voyage en discutant avec les autres participant et partager et les trucs a TOURISTE c'est pour ceux qui arrivent en avion et qui vont faire un tour de 4X4 pour agrémenter le voyage
c'est en un mot etre sociable
Entièrement d'accord.

Effectivement le hors-pistes est absolument interdit en Islande, par contre, cet organisateur connait aussi les pistes "oubliées", mais légales, et c'est là que je vois un avantage. Il est ainsi possible de vraiment approcher le pays en profondeur.
J'ai fait ce voyage avec lui, et on voit qu'il aime ce pays. Pour moi, c'était superbe du 1er au dernier jour. Après 4 ou 5 jours, mon blindage a été relevé "automatiquement" (ou à force de toucher...) et ensuite, le véhicule passait mieux. Il faut de la garde au sol, car les véhicules style "Arctic Truck" (ou une visite est prévue, et c'est un véritable enchantement) sont très hauts, et creusent pas mal les sillons ou se trouvent les pneumatiques, et ce sont les véhicules de voyageurs venus d'Europe qui "égalisent" le centre de la piste en touchant tout le temps...
En étant seul, on se limite beaucoup plus à prendre des pistes faciles, car qui viendrait nous chercher loin de tout pour nous tirer sur d'assez grandes distances en cas de panne? (et celà arrive..)
Ce sont 2 formes de voyages, et les deux ont des avantages et inconvénients. Pense aussi qu'il est possible que pendant ton séjour, tu n'auras pas une goutte de pluie (il faut vraiment de la chance) ou bien, il va pleuvoir presque tout le temps (...moins de chance..et apéro vraiment raccourcis tous les soirs, seuls sous la pluie glaciale..) et donc, dans ce cas de figure, pas question de s'aventure trop loin. Quant aux gués, cela dépend des hivers, donc... difficile à prévoir à l'avance. Mais ce pays est fantastique, car il nous rapproche des éléments essentiels de la nature.
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

surtout que,il faut le savoir,se seras mon premier raid a proprement poarler... :(
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

j'ai vu hier sur wikiloc des traces sur l'islande avec des vidéos - A vérifier, je ne connais pas keswicktours.

http://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=431645
mitsubishi que dans les prés
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

fabrice a écrit :...

En plus, question ambiance, à chaque fois que j'ai rencontré des participants de chez eux tu avais l'impression que la dernière fois qu'ils avaient rigoler c'est quand ils s'étaient assis sur une punaise.
à l'image de l'organisateur ;)
on a fait le plein ensemble, j'ai essayé de communiquer un peu vu qu'on s’était croisé 4 ou 5 fois sur les pistes mais bon ,pas causant le gars avec une légère tendance à ce prendre pour marco polo...au moins :D
Amicalement

Montero long 2004

SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ha merde,pourtant on m avait dit "va z y,tu verras y a une super ambiance... Le mec est cool..."
Le rythme soutenu ne me dérange pas plus que sa... Mais si faut que je me supporte des c.. Pendant trois semaine ça risque de vite me gonfler et je vais pas me faire que des amis...

Et puis y a merou louche qui monte,si ils veulent bien de moi ça peut etre la solution... ;)
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

SISSOU a écrit :Ha merde,pourtant on m avait dit "va z y,tu verras y a une super ambiance... Le mec est cool..."
Le rythme soutenu ne me dérange pas plus que sa... Mais si faut que je me supporte des c.. Pendant trois semaine ça risque de vite me gonfler et je vais pas me faire que des amis...

Et puis y a merou louche qui monte,si ils veulent bien de moi ça peut etre la solution... ;)
franchement fais comme tu veux mais l'orga pour l’Islande c'est superflu (pas de hors piste,pas de risques sanitaires/sécurité,toutes les pistes sont répertoriées mêmes les plus difficiles et donc moins fréquentées) ,trouve toi un pote sur les forum ou sur le bateau (tu auras le temps :D )
mettez vous d'accord sur le type de pistes que vous privilégiez niveau difficulté et à partir de là tu ne risque plus rien et tu fera de GROSSE économies ;) et surtout tu fais le voyage à ton rythme sans te coltiner des gens qui ne te conviennent pas ...
Amicalement

Montero long 2004

Répondre