OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :garde le pour l'instant :devil: .... Je doit encore trouver ce fameux adaptateur ou justes les fiches :hein: Celui que j'ai, n'est pas bon. Ce que j'ai écris quelque pages d'avant :malade:
Si, au lieu de chercher ce câble de conversion, tu te joignais à la liste de DB ? Le modèle pour prise 14 broches/USB ou encore appelé prise Consult existe et le prix est un poil moins cher. Comme cela pas besoin de faire 36 commandes. Le seul truc, il faut que tu t'assures que tu as bien les pinoches TX et RX sont bien câblés sur ta prise. C'est vraiment le seul point important. La réexpédition des kits depuis chez DB n'est pas chère du tout. Moins de 4 euros. :clap:

Et si jamais, ce n'est pas bon pour ton tien, ce qui m'étonnerai quand même beaucoup, je m'engage à te racheter ton électronique pour la revendre à Olivier. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

maverick06 a écrit :ohhh doucement ,pas du tout
je veux juste effectuer le bon geste suivant , vous avez tous l air de tres bien vous y connaitre , d ou mes interrogations et de me tourner vers ses personnes competents , je demandais juste une confirmation pour un neophyte comme moi qui a besoin d etre rassuré , c est tout !! les posts , y en a des tonnes a ce sujets , par vraiment claire pour des debutants qui veulent se lancer dedans .

cordialemnt
Si tu as peur, investi dans cette électronique de rêve et la plus de soucis, plus de risques et la tu liras les codes erreurs en un clic. On cherche encore un cobaye pour les prises OBD en 14 pinoches.

Sinon, je crois que sur le site de Skalraf, il y a quelqu'un qui a fait la manip sur une prise 14 broches et cela à bien marché.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terreano
Quatre-Quatreux

Message par terreano »

vincent sch a écrit :Vincent
:clap: :clap: :clap: :clap:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Si tu as peur, investi dans cette électronique de rêve et la plus de soucis, plus de risques et la tu liras les codes erreurs en un clic. On cherche encore un cobaye pour les prises OBD en 14 pinoches.

Sinon, je crois que sur le site de Skalraf, il y a quelqu'un qui a fait la manip sur une prise 14 broches et cela à bien marché.

A plus

Vincent

t'es allé voir, Maverick06, sur son site??

sur le 16 broches c'est entre IGN et CHK. je sais pas à quoi ça correspond en Français courant.

D'un autre coté, il vaut mieux se méfier avant, que pleurer après.
Mais c'est bien aussi de trouver tout seul ce qui existe déjà. C'est plus long, c'est sûr, mais ça reste en mémoire, après.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Si, au lieu de chercher ce câble de conversion, tu te joignais à la liste de DB ? Le modèle pour prise 14 broches/USB ou encore appelé prise Consult existe et le prix est un poil moins cher. Comme cela pas besoin de faire 36 commandes. Le seul truc, il faut que tu t'assures que tu as bien les pinoches TX et RX sont bien câblés sur ta prise. C'est vraiment le seul point important. La réexpédition des kits depuis chez DB n'est pas chère du tout. Moins de 4 euros. :clap:

Et si jamais, ce n'est pas bon pour ton tien, ce qui m'étonnerai quand même beaucoup, je m'engage à te racheter ton électronique pour la revendre à Olivier. :D

A plus

Vincent
je vais me joindre à "DB" ;) Mais pour l'instant je dois digérer 400€ :devil: :D :D :D Mais, comme il y a toujours un mais. J'aimerais bien avoir le 16 broches avec l'adaptateur. Comme ça si un jour j'investis dans un second TII j'aurais pas de soucis. Ou dépannage des farfelues :D :D :D :D
vincent sch a écrit :Si tu as peur, investi dans cette électronique de rêve et la plus de soucis, plus de risques et la tu liras les codes erreurs en un clic. On cherche encore un cobaye pour les prises OBD en 14 pinoches.

A plus

Vincent
16 broches :) ....... Sinon la semaine dernière, je l'ai fait sur le miens ....
Terrano II 2,7TDi 2003
sandoan
Quatre-Quatreux

Message par sandoan »

Db a écrit :Ca m'apprendras à être top bon :devil: :D :D :D
Il ne me reste plus qu'a repasser commande :hein:
Si vous en voulez faites moi signe. Si on est 5 on verra ce que l'on peut obtenir. A moins de 5 ça ne vaut pas le coup de groupir.
salut DB,

je suis partant pour ecutalk ;) prise 16 pins
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :je vais me joindre à "DB" ;) Mais pour l'instant je dois digérer 400€ :devil: :D :D :D Mais, comme il y a toujours un mais. J'aimerais bien avoir le 16 broches avec l'adaptateur. Comme ça si un jour j'investis dans un second TII j'aurais pas de soucis. Ou dépannage des farfelues :D :D :D :D

16 broches :) ....... Sinon la semaine dernière, je l'ai fait sur le miens ....
OK, je comprends bien. :( Au fait, j'ai reçu ton chèque. ;) J'attends les autres pour passer commande à Spartak. Dans ce cas, pourquoi ne pas adapter le faisceau de ton adaptateur 14/16 broches ? Il ne se démonte pas ? A mon avis, tu as un faisceau d'adaptation pour circuit OBD alors qu'il faut un adaptateur pour circuit Consult. Il n'y a que deux fils à déplacer sur les deux fiches.
C'est les fils TX et RX. Je suis prêt à parier que toi tu as un câblage avec K Line sur ton adaptateur. Ceci serait bon pour des modèles du type de Zébulon qui possèdent un câblage compatible OBD.

A voir

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

regarde un peu plus haut .... Ce n'est pas possible :malade: de déplacé les pins :~: . Tout est serti ensemble & tous ne sont pas raccordé :ouin: La seule solution est comme dit trouver l'adaptateur ou juste les broches... A l'heure actuel, je n'ai pas trouvé la 14 :cry: ... & je ne retrouve plus le site ou j'avais trouvé le tout :(
Terrano II 2,7TDi 2003
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

skalraf a écrit :...La seule solution est comme dit trouver l'adaptateur ou juste les broches... A l'heure actuel, je n'ai pas trouvé la 14 :cry: ... & je ne retrouve plus le site ou j'avais trouvé le tout :(
Ce n'est pas ça que tu cherches :hein:
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre