panne batterie qui se décharge

Modérateur : phil13

lussyde
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: panne batterie qui se décharge

Message par lussyde »

Si c'est ça, il y a pas un systeme (clef ou autre...) pour couper l'alarme ? Autre solution l'a virer, complètement et définitivement !!! ;) :D
sbrument
Quatre-Quatreux

Message par sbrument »

helas non, de plus il parait que c'est impossible de virer l'alarme elle est liée au systeme d'ouverture des portes.
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

J'ai eu le soucis sur un P38 DT de '95.
Alors pour la conso electrique : le système de suspension est constamment sous tension. Donc, grosso modo, tu as deux semaines et puis la batterie est à plat, si tu ne roules pas. C'est conçu pour.
Ensuite, grosse conso d'énergie au démarrage, comme deja signalé ici.
Mais aussi :
J'ai eu un soucis d'alternateur (a priori soucis connu).
MAIS il y a un petit plus personnel sur le P38, c'est le CONSOMATEUR FANTOME. D'ou les heures de recherche de panne qui sont facturées. En effet, le P38 peut avoir un consommateur électrique quelquepart qui vide a batterie en deux jours. Mon garagiste Land - plus doué que celui de Jeep, pourtant - m'a dit que le soucis était connu, mais pas identifié, car le consommateur peut être tout et n'importe quoi. Et pour info, sur mon P38, la consommation de la batterie était intermittente. Du genre 1 semaine sans rouler, ca démarre, et le lendemain plus de jus.

Moi je dis bon courage, et bienvenu chez les accros au P38. Je le dis comme je le pense, le P38 c'est comme ue femme, on aime ou on aile pas, mais l'entretien coute cher. Très cher. A toi de voir combien tu aimes ton Range !
--
Henry!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il parait (lu sur Landmania) que ce serait (encore et toujours) le récepteur de télécommande (qui activerait le BeCM et c'est en fait le BeCM qui vide la batterie).

Cela dépendrait de l'endroit où le P38 est stationné, s'il est dans une zone où il capte un signal RF en provenance d'un radar d'alarme (ou d'une alarme sans fil) par exemple.

Il faudrait le changer par un récepteur référence YWY 500010. Ce nouveau récepteur a résolu ce soucis de vidage de batterie pour des gens qui avaient régulièrement le problème (vu l'endroit où ils garaient leur P38).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
malkollinge
Quatre-Quatreux

Message par malkollinge »

Je confirme, ayant moi-même eu le problème et résolu celui-ci en changeant le récepteur. La batterie s'étant déchargée plusieurs fois, la liaison de sécurité entre le BeCM et l'unité de gestion moteur s'était rompue... Véhicule qui refusait de démarrer... Dépannage obligatoire...

J'en profite en passant pour vous mettre en garde contre le garage *** dans le 94 : pour ce problème, ils ont gardé ma voiture plus d'un mois en me disant que le BeCM était mort. Devis : environ 2000 euros... J'ai refusé de le changer car je n'étais pas d'accord avec le verdict. J'ai dû faire remorquer mon P38 de chez eux vers Adam Clayton qui a résolu le problème en une demi-journée : changement de la batterie et reprogrammation de la liaison de sécurité sur le BeCM. Cette plaisanterie m'a coûté plus de 400 euros chez TLS qui n'a pas répondu à mes courriers de demande de remboursement... C'est de l'arnaque, c'est nul et je n'ai pas eu mon véhicule pendant 5 semaines...
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Malko, c'est justement en relisant un de tes posts sur Landmania que j'ai fait ma réponse 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

j'ai préféré enlever les 3 lettres ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
lussyde
Quatre-Quatreux

Message par lussyde »

[quote="pattbo"]j'ai préféré enlever les 3 lettres ]

Pourquoi, c'est interdit de dénoncer les mauvais garagistes voir les escrocs ? :?:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

lussyde a écrit :
pattbo a écrit :j'ai préféré enlever les 3 lettres ]

Pourquoi, c'est interdit de dénoncer les mauvais garagistes voir les escrocs ? :?:
si tu es pret, à titre personnel, à payer un avocat pour te défendre ou attaquer le garage en question, non. Mais pour freeforum4x4, oui ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
lussyde
Quatre-Quatreux

Message par lussyde »

A partir du moment, ou la personne qui dénnonce a la preuve de ce qu'elle avance (ce qui me parait être le cas là...), tu veux qu'elle attaque pour quoi la personne ? Diffamation ? Pour qu'il y est diffamation, faut que se soit faux... Ou non vérifiable... Et pour ce qui est des garagistes véreux, je pense qu'il y en a plus d'un, qui aimerait bien qu'un peu de ménage soit fait.... Les garagistes sont tout le temps entrain de se plaindre de pas avoir assez de boulot... Mais s'ils y avaient pas autant d'escrocs il y aurait certainbement moins de personnes qui s'intérèsseraient la mécanique... Et si tous les escrocs fermaient... On serait obligé de s'intérésser a la mécanique ! :( Car il nous faudrait parfois faire des centaines de kilomètres pour en trouver un, qui nous dirait qu'il a en gros deux ans de boulot a faire avant de s'attaquer a notre toute petite voiture ! ;) :D
Répondre