Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Message par talviv44 »

Sauf ceux qui vont ,et sont "pété de tune" ....!!
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Alatoy
Quatre-Quatreux

Les "vers" n'aiment pas les autos durables

Message par Alatoy »

Bonjour,
Une auto qui roule toujours depuis 17 ans c'est une auto qui n'est pas recyclée, donc elle "protège l'environnement", pas de recyclage, pas de déchets. Une auto durable évite la fabrication d'une nouvelle auto, et de consommer des kWh. Les autos actuelles avec l'utilisation de l'aluminium demandent 5 fois plus d'énergie que nos vielles autos en acier, faire durer nos autos c'est économiser l'énergie et les matières premières notamment les terres rares très demandées pour les boitiers électroniques et autres batteries...Le lithium n'est produit que par 3 pays dans le monde, à quand le pic-lithium?
Cdt
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sans compter qu'un véhicule qui ne roule pas ne pollue pas... mon patrol date de 2001... il n'a que 150 000 km, je ne vais pas le changer dans les années qui viennent ! il est conçu pour 400 000 km... ç ne serait pas écolo que de le mettre à la casse sous prétexte qu'il est âgé... mon 4x4 est écolo-durable :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Recette du soir ...Espoir

Message par talviv44 »

;)

En lisant "Durable" .....je pense à un civet de lapin .... :clap:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Eh oui maintenant tout doit être durable.
Mais nous aussi nous voulons le durable: les chemins durables, les GPS durables, les 4x4 durables, la motricité durable, la circulation durable, la liberté durable...
N'en déplaise aux hiérodules de l'Eglise Verte, nous voulons exister durablement.
Cdt
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: + 1 , il faudrait surtout que ce soit le taf / les congés , quelques prestations sociales et les retraites qui soient durables :D :dehors: :vroum:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'aimerais bien la retraite durable... :D j'y serai dans deux ans... :clap: purée : deux ans ! :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Oui oui les retraites, très important pour moi aussi.
Cdt
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

Interdire les vieilles voitures qui polluent, l'Allemagne montre l'exemple6/01/2013 — Nouvelles restrictions au 1er janvier.

Image

L'idée de restreindre la circulation des vieilles voitures les plus polluantes n'est encore qu'un projet en France, mais elle est une réalité croissante et en forte expansion en Allemagne.*
A Karlsruhe par exemple, à une poignée de kilomètres de la frontière française,*le conducteur imprudent qui s'aventurerait dans le centre ville avec une voiture diesel de plus de 10 ans, devra désormais s'acquitter d'une amende*de 40 euros.
Bienvenue en Allemagne, mais si on veut réellement dépolluer les villes, c'est la solution. L'Allemagne vient d'ailleurs de passer la vitesse supérieure, et de nombreuses villes ont adopté des restrictions plus strictes au 1er janvier.*Les voitures qui ne répondent pas*au minimum à la norme Euro*4*sont désormais malvenues.*La*liste des villes est ici, et pour obtenir le même résultat,*comme aussi en Italie, on attend un projet de loi en France. C'est pour quand*?*
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

En même temps en Allemagne l'abandon du nucléaire les conduit à faire tourner les centrales à charbon, à lignite et au gaz de leur territoire, de Pologne, etc.!!! :devil:
Cdt
Répondre