soucis d'arrivée de gazoil
Modérateur : vincent sch
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: soucis d'arrivée de gazoil
la mise a l'air libre doit plutot etre un petit tuyau situe en haut de la goulotte.
mais si ca ne repart pas bien avec le bouchon de reservoir enlevé, tu as peut etre un autre soucis : tuyau qui s'est applatit ou pince avec la depression, filtre a gazoil qui s'est deformé ou colmaté, prise d'air apparue sur le circuit...
avant d'aller trop loin, essaye de verifier la mise a l'air libre, et roule un peu pour voir si ca rentre dans l'ordre...
si tu trouve le tuyau de mise a l'air libre, tu peux donner un petit coup de comresseur dedans pour mettre le reservoir sous pression, histoire de regonfler les tuyaux (0,3 bars, pas plus !!!)
- krobas
- Quatre-Quatreux

J'ai mis un bidon direct a pompe a injection et retour gasoil débranché juste après la pompe à injection ... il marche nickel (déjà c'est pas la pompe youpi)
la je remets le tuyau de retour gasoil normalement voir si ça vient pas de la pompe et ou filtre a gasoil
- alexsam
- Quatre-Quatreux
mais si ton reservoir a fait pshit, tu as forcement ton tuyau de mise a l'air libre a deboucher !!!

- krobas
- Quatre-Quatreux
si je perce un petit trou dans mon bouchon de réservoir ça ferait l'affaire ou pas?
alors j'ai refait des tests. bidon toujours direct à la PI mais en rebranchant le retour go --> ça marche impec
ensuite j'ai mis le bidon avant la pompe et le filtre a go --> ça marche toujours
et la bien sur il n'y avait plus qu'a remettre l'arrivée de go au réservoir... et voilà ça merdouille

mais la je me demande si ça vient simplement de la tuyauterie ou du réservoir...
- alexsam
- Quatre-Quatreux
pour les tuyaux, sur le reservoir, verifie juste que ca ne peut pas fuire quand le reservoir est plein
pour ton reservoir, regarde sous la voiture, avec la depression, il se pourrait que le reservoir se soit deformé et que le fond soit remonte et bouche la crepine d'aspiration....
tu peux mettre un coup de compresseur dans le tuyau d'arrivée d'essence pour deboucher,
voire mettre le reservoir sous pression pour le "regonfler s'il est deformé...
- krobas
- Quatre-Quatreux
mais par contre j'ai vu qu'il y avait déjà eu une soudure sur le réservoir au niveau du départ....
j'ai passé tous les tuyaux a la soufflette j'ai réessayé de faire tourner la bête mais pas de miracle toujours les même symptômes
j'ai envie de virer le réservoir le nettoyer ou en mettre un autre et remettre de la tuyauterie neuve du réservoir jusqu'à la pompe
j'ai commencé à le démonter j'ai viré les deux "sangles" la protection est partie , maintenant le réservoir en lui même par quoi est il maintenu? parce que la il ne bouge pas, il a deux barre ronde de chaque coté est ce que c'est cela?
en tout cas la j'en ai marre pour aujourd'hui et j'pue le gasoil

- krobas
- Quatre-Quatreux
Voila la pièce fautive, ouh la vilaine !
Le départ gasoil avait un petit trou. J'ai été chez toy 51 euros la pièce et c'est reparti (en principe

- alexsam
- Quatre-Quatreux
par definition, c'est toujours con une panne, et ca sait bien se cacher...

- krobas
- Quatre-Quatreux
Disons que c'est plus du temps que de l'argent, ça fait moins mal au c..

- alexsam
- Quatre-Quatreux