impressions Grd Vitara

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Barzi
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: impressions Grd Vitara

#21

Message par Barzi »

Ben Thomas, faut dire qu'ordinairement, je conduis un Sam tout ce qu'il y de plus rustique. Ça fausse un peu mon jugement. On a été aujourd'hui sur de petites routes de montagne, très étroites. J'étais naturellement moins à l'aise qu'avec mon Sam, taillé pour évoluer dans le Souk de Casablanca. Du reste, son empatement est tellement restreint que quand je l'emmène chez Eurom**ter pour lui changer les roues, ils arrivent pas à le mettre sur le lift... trop court, pas de place. Ils doivent sortir le cric :D ! Alors forcément, quand je me retrouve subitement au volant d'un GD Vitara toute option BA, ça désoriente. Il n'empêche, à part la précision du levier de BT, j'ai pas de critique majeur à faire! Il consomme moins que mon Sam, même en motorisation essence, la conduite est précise et douce. Ça vibre un peu, mais je pense que c'est à cause des pneus.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
ThomasM
Quatre-Quatreux
Messages : 160
Date d’inscription : septembre 2004
Statut : Hors ligne

re: impressions Grd Vitara

#22

Message par ThomasM »

vi si t'as un sam ça doit fait drole ! regarde dans la rubrique sortie RB normandie a la fin je me suis un peu amuser avec le mien :lol:
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: impressions Grd Vitara

#23

Message par mariol66 »

Pour ma part je ne ressent pas de sautillements en roulant, par contre l'amortissement du GV est assez souple au niveau de l'arrière, ça a tendance à pomper à l'arrière. Pour la pression, je met 2,3 à l'arrière et 2.1 à l'avant !! les 1,8 au caré préconisés par le constructeur me semblent un peut juste pour rouler!!
Pour un véhicule de 31 000 km je pense pas que ce soit bien grave, controle ta pression, et si c'est ton 1er 4x4 c'est peut etre le changement qui te fait ça ;)

C'est vrai Barzi que ce code barre à gauche est foireux !! il se reflète souvent !! par contre je suis moins gêné par la réflection du tableau de bord, peut-être parce que c'est un ancien model et que c'est pas la même plache de bord !!
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
lucifer73
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: impressions Grd Vitara

#24

Message par lucifer73 »

La direction assistée est très souple mais bon moi il faut que je m'habitue car sur ma 206 elle etait beaucoup + hard.
Le code barre en bas du tableau de bord, c'est le numero de serie du vehicule.
Par contre je pense qu'il faut que je revise ma pression des pneus arrieres car cela vient peut etre de là les sautillements sur route de campagne un peu faitguees :o :
merci à tous :idée:
Grand Vitara HDI 12/2003
Répondre