Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

#1

Message par mans wild »

Bonjour,

j'ai un TD6 y61 long, je vais partir faire le Maroc pour la première fois avec ce véhicule chargé à 300 Kg au max je pense ! (tente de toit, aménagement, frigo etc...) pas d'amélioration moteur, juste rehausse +5 KS HD et d'autre petit truc.
Nous allons faire la traversée, GT1, GT2, GT3 sortie Tissint.

Ma question est:

Connaissez le comportement de cet engin chargé, dans le sable du Maroc ?

Nous l'avions fait il y a deux ans avec un 60 court assez chargé mais moins et très peut de sable car nous étions seul. :cry:

Je vous remercie par avance pour vos aimables contributions ! ;)
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

#2

Message par mans wild »

y a personne qui a un TD6 ? :hein:
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

#3

Message par mans wild »

Apparemment la plage de reprise et plus haute par apport au 60 et puis je crois que le facteur chargement y contribue !

Je pense monter un petit boitier, mais je suis encore indécis à 500€, pour une sortie au Maroc par an, car après sur de la piste il est très bon, mais dans le sable il va me sembler lourd :D ;)

Merci ;)
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2197
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

#4

Message par stephane27 »

Il faudrat que tu passes sur l'elan et bien degonfler, car si tu dois mettre un coup de gaz, ben y'a rien :D :D

La seul solutions pour le 61 td6, c'est de le monter avec une pompe injection de Y60, et la tu fais ce que tu veux en reglages ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 636
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

#5

Message par Alatoy »

Mets des grands pneus. Avec de petits pneus une fois dégonflé tu seras déjà sur le ventre. C'est le problème de tous le modèles longs.
La réhausse aussi est très utile dans ce cas.
Bonne piste.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

#6

Message par dede83 »

peint le en rouge :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
schnouf34
Quatre-Quatreux
Messages : 1319
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : Herault
Statut : Hors ligne

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

#7

Message par schnouf34 »

mans wild a écrit :y a personne qui a un TD6 ? :hein:
Ah donc maintenant on sait que c'est un td 6 ;)

Je crois que le 61 fait 400kg de plus que le 60 pour le meme moteur legerement revigoré :hein:

Ca reste un moteur qui manque de coffre mais qui est vaillant (surtout le turbo)

Mon pére en avait essayé un (Y61) il avait un KZJ90 .... il etait retourner voir le vendeur pensant que le frein à main etait bloqué tellement il trouvait que ça avancait pas ..un long est encore un peu plus lourd

Maintenant ça vaut pas un HDJ80 normal, mais ça passe qd meme pas mal, c'est un super engin ;)

Vincent
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comportement d'un Patrol y61 long dans le sable ?

#8

Message par mans wild »

schnouf34 a écrit :Ah donc maintenant on sait que c'est un td 6 ;)

Je crois que le 61 fait 400kg de plus que le 60 pour le meme moteur legerement revigoré :hein:

Ca reste un moteur qui manque de coffre mais qui est vaillant (surtout le turbo)

Mon pére en avait essayé un (Y61) il avait un KZJ90 .... il etait retourner voir le vendeur pensant que le frein à main etait bloqué tellement il trouvait que ça avancait pas ..un long est encore un peu plus lourd

Maintenant ça vaut pas un HDJ80 normal, mais ça passe qd meme pas mal, c'est un super engin ;)

Vincent
Le KZJ 90 est un court !
Mais dans tous les cas j'ai testé un KZJ 95 par apport à un TD6 long c'est sur rien à voir !
Après je fais plus de pistes que de sable donc au final :hein: :p

Pour moi le but n'est pas de monter des dunes de 300M, mais de passer sur de la petites dunes de quelques metres, car je suis conscient de mon enclume !!!! :D :D :D
Répondre