Choix de 4*4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix de 4*4

Message par cougar78 »

Il n'y en a pas que sept, j'ai juste repris ce que j'ai trouvé en 2mn de recherche. Je ne voulais pas y passer la journée non plus...
Mais bon je n'ai rien contre le Duster en particulier, j'aime son rapport prix/prestations pour du neuf et sa fiabilité qui n'est pas plus mauvaise que chez la concurrence, voilà tout.
En fait je reproche juste à la presse auto d'encenser Dacia à chaque fois pour la fiabilité de ses produits, à croire que ces voitures sont incassables !!
Passe encore pour les motorisations essence, il n'y a pas grand chose à craindre et comme les équipements de confort sont sommaires et il y a aussi peu de risques de dysfonctionnements.
Mais les diesel restent des 1.5 dci, décrits comme des bêtes à chagrin chez Renault et qui, comme par miracle, ont récupéré une virginité en passant chez Dacia... Mouarf !!
D'autant que si les accessoires posent peu de problème on retrouve tout de même beaucoup de soucis d'usure accélérée de certains organes (Amortos, embrayage, volant moteur, roulements de roue...), sans oublier la finition "légère" (moquette si fine qu'elle se déchire, plastiques cassants, sièges et tissu low-cost...)

Reste le prix, très avantageux par rapport à la concurrence j'en conviens. Mais je préfère vraiment, pour le même budget, acheter un 4x4 Japonais ou allemand d'occasion.
On s'y retrouve en terme de qualité de fabrication, de qualité de matériau, de confort de conduite et aussi une perte modérée à la revente comparé à la cession d'un véhicule qu'on achète neuf.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ayant été au Maroc avec mon Forester en octobre 2007, route jusqu'à M'hamid puis direction lac Iriki, joué 2 heures dans le bac à sable à Chegaga ou un marocain a été très surpris de me voir gravir les dunes avec autant de facilité, presque aussi bien que les quads (sic!), puis ancienne piste du Dakar, des bouts de piste "Gandini" pour finir à Tan-Tan, remontée sur la plage blanche vers Sidi Ifni et enfin bitume...

Tout ça avec un blindage moteur-boîte, une rehausse 3 cm et des BF AT..... et 2 silents blocs d'amortisseurs arrière réduits en poussière et bricolés avec des bouts de pneus de camion pour revenir à la maison :)

Fais ton choix !
Subversive...
jaaforino
Quatre-Quatreux

Message par jaaforino »

jf1sf5 a écrit :Ayant été au Maroc avec mon Forester en octobre 2007, route jusqu'à M'hamid puis direction lac Iriki, joué 2 heures dans le bac à sable à Chegaga ou un marocain a été très surpris de me voir gravir les dunes avec autant de facilité, presque aussi bien que les quads (sic!), puis ancienne piste du Dakar, des bouts de piste "Gandini" pour finir à Tan-Tan, remontée sur la plage blanche vers Sidi Ifni et enfin bitume...

Tout ça avec un blindage moteur-boîte, une rehausse 3 cm et des BF AT..... et 2 silents blocs d'amortisseurs arrière réduits en poussière et bricolés avec des bouts de pneus de camion pour revenir à la maison :)

Fais ton choix !
chapeau ta l'air de bien ty connaitre
je sais tjr pa koi acheter comme 4*4 lol
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

jaaforino a écrit :chapeau ta l'air de bien ty connaitre
je sais tjr pa koi acheter comme 4*4 lol
Quel budget: 10 000 € hein: :hein: :hein: :hein:

ça ,t'en as pour la vie des rats http://www.leboncoin.fr/voitures/367452563.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/368789519.htm?ca=12_s

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jaaforino
Quatre-Quatreux

Message par jaaforino »

que pensez vous du Land cruiser ?
et du touareg ?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

jaaforino a écrit :que pensez vous du Land cruiser ?
et du touareg ?
land cruiser, ça commence au BJ, ça passe par HZJ, LJ, KZJ, HDJ, on peut mettre une pincée de FJ pour ne parler que des plus connus. Après on peut mettre des chiffres pour court ou long, histoire d'égayer le post.

Le touareg, c'est un gros budget, non?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

didi a écrit :land cruiser, ça commence au BJ, ça passe par HZJ, LJ, KZJ, HDJ, on peut mettre une pincée de FJ pour ne parler que des plus connus. Après on peut mettre des chiffres pour court ou long, histoire d'égayer le post.

Le touareg, c'est un gros budget, non?

Le Touareg ,j'en ai eu un (R5 DTI) ...une misère !!!!!!!!!!! peut être que le V6 est plus faible ????
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

prado74 a écrit :Le Touareg ,j'en ai eu un (R5 DTI) ...une misère !!!!!!!!!!! peut être que le V6 est plus faible ????

t'es sûr qu'il est à la bonne place ton i
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jaaforino
Quatre-Quatreux

Message par jaaforino »

prado74 a écrit :Le Touareg ,j'en ai eu un (R5 DTI) ...une misère !!!!!!!!!!! peut être que le V6 est plus faible ????
pourkoi c une misére le r5 tdi ?
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

didi a écrit :t'es sûr qu'il est à la bonne place ton i
:lol: :lol: Arf .............erreur de frappe ....................fiable
Répondre