CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
max la menace
Statut : Hors ligne

CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

#1

Message par max la menace »

Bonjour a vous
vous sur mon santana 413 sj de 1987
dessus l ancien proprio a monté un carbu de zx 1400
je possede encore des pieces de 106 (mon epoque stock car)
et je me demande si sur l entretoise (bride acheté a master forest) on peut mettre un carbu de 106

car actuellement j ai un ralenti instable il fait yoyo !
et je viens de peter l embrayage de ma 125 donc je roule en santana pour le moment et la conso en ville .....

si j ai pas de reponse dans la matinée j essayes cette manipulation cette apres midi !

merci a vous
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3367
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

#2

Message par alexsam »

ca marchera peut etre mieux au ralentit, mais la cilindree etant bien différente (30% !) tu peux avoir des soucis de bridage a haut regime et richesse a partir de mi regime...

compare deja les diametres interne des carbus pour constater la différence..
Avatar du membre
Fliste
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

#3

Message par Fliste »

Salut, pour avoir eu les 2 je peux te confirmer que le double corps consomme pas plus que le simple corps (de ta 106).
Par contre ce dernier déjauge dans les virages serrés (donc imagine en TT !).
Avec le ZX si tu as le pied léger (roule sur le premier corps), un bon réglage et des pneus en taille d'origine tu peux être autour de 8 litres (pas moins) au cent en usage mixte, ce qui est pas si énorme...
Et l'agrément de conduite est bien mieux ! (comme dit alexsam, bridage... ça se traine ! ;) )
max la menace
Statut : Hors ligne

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

#4

Message par max la menace »

ok merci a vous
j ai pas eu le temps de regarder ca de pres aujourd hui ....

mais si ca dejauge c est pas la peine !

les perf du santana sont presente ! je l ai pas encore reelement poussé mais j ai deja pris 130 aisement avec ..... (compteur)
et j ai pas besoin de monter a 130 avec !

mais si on perd en fiabilité ou agrement de conduite c est pas la peine ! (perdre un peu de performance ne me derange pas ! )

merci beaucoup pour vos conseils !

sinon nous sommes d accord zx 1400l et 106 1000l les embases sont les meme ?
Avatar du membre
Fliste
Quatre-Quatreux
Messages : 265
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

#5

Message par Fliste »

max la menace a écrit :ok merci a vous
j ai pas eu le temps de regarder ca de pres aujourd hui ....

mais si ca dejauge c est pas la peine !

les perf du santana sont presente ! je l ai pas encore reelement poussé mais j ai deja pris 130 aisement avec ..... (compteur)
et j ai pas besoin de monter a 130 avec !

mais si on perd en fiabilité ou agrement de conduite c est pas la peine ! (perdre un peu de performance ne me derange pas ! )

merci beaucoup pour vos conseils !

sinon nous sommes d accord zx 1400l et 106 1000l les embases sont les meme ?
130 ? j'ai jamais fais ça moi, même en essayant :D

Non les embases ne sont pas les mêmes
- 106 : semelle de carbu avec 2 boulons
- ZX : 4 boulons

Donc implique l'usinage ou l'achat de platines d'adptation différente.
La platine en vente sur mast** for** n'est bonne que pour le carbu simple corps (32 PBISA 16 que tu dois avoir ou 34 PBISA 17 moins fréquent car les TU 1.4 litres avaient plus souvent des doubles corps...)

Toi tu dois avoir une platine montée par l'ancien proprio qui n'est bonne que pour le carbu double corps Z2...
max la menace
Statut : Hors ligne

re: CARBU 1.4L ZX OU CARBU 106 1L ?

#6

Message par max la menace »

je suis moi meme sur le cul quant j ai vue cette vitesse au compteur !
j attend de prendre une partie d autoroute avec afin de mesurer en valeur gps !
Répondre