ressorts

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ressorts

Message par vincent sch »

kiki33 a écrit :pk je vais avoir du mal a remettre les boulons?
Si tu décrantes de trop, imaginons que tu décrantes de 10 crans, et bien, dans ce cas la, le bras arrière va se trouver en position quasi vertical vers le bas et, dans ce cas, la vis sera bien trop courte pour que tu puisses lui visser son écrou. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

ah ok je comprends! c'est logique! oui mas la 4 crans ca devrait etre bon!
vincent sch
Modérateur

N'en fais que 3, vu le dernier inter de Manu
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

ok
par contre la j'arrive pa a decranter la barre la pince a etau est bien serree sur les bouts de bois
mais qd je tape sur eux ils bougent et la barre ne bouge pas d'1 poil!!
avec 1 serre joint ca ni'rai pas mieux?
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

bon aucune barre ne bouge! serre joint bien serre sur morceaux de bois!
les morceaux de bois avance sur la barre mais la barre ne bouge pas du tout!
ni d'un cote ni de l'autre!
de plus il faut ke j'appui sur la barre car le bras ds lequel elle est crantee est en appui sur la traverse a l'endroit ou il y a en principe le circlips!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Kiki, pour éviter que le moyeu ar de barre ne se bloque dans la traverse au niveau de la rainure du clip, tu peux chasser ce moyeu vers l'ar pour lui faire passer ce blocage, de toute façon la barre reprendra sa place dans celui-ci lorsqu'elle va finir par reculer!! Si tu n'arrives pas à le chasser, réalise des petits coins de bois que tu caleras autour du moyeu pour le centrer dans la traverse!
Pour la barre, change de méthode, serre la pince étau ou serre-joint directement sur la barre, même si ça la marque un peu ce n'est pas grave, puis tu viens poser contre, une calle en bois sur laquelle tu vas frapper!!
Bon courage!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

bonsoir a vous meme serre joint sur la barre ca n'a pas marche! les barres n'ont pas bouge!
donc j'ai libere la traverse.
faut il absolument devisser les 3 boulons devant chaque barre car qd je tape sur la traverse les barres se liberent de derriere
mais pas de devant.
merci
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

la malgre le circlips la barre se libere de l'arriere en tapant sur la traverse!
c'est pas logique! logiquement le circlips maintien la barre ds le bras!
je comprends plus!
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

j'ai besoin d'aide svp? :~:
vincent sch
Modérateur

Comme il n'y a pas de point d'interrogation à la fin de tes phrase, je suppute naïvement et avec une grande joie, que ce sont des affirmations, voir même de déclarations de victoire ! :clap:
Enfin, les barres se libèrent d'un des cotés. C'est tout bon tout cela. :clap: C’est tout à ton honneur. :clap: Tu viens de passer un grand cap. Le plus difficile d’ailleurs de toute l’opération. :clap: :clap:

Le reste ne va être qu’un jeu d’enfant habitué à manipuler des produits très connus et basé sur des briques élémentaires à assembler : et deux mots les Lego. Pense à bien brosser les pièces pour enlever toute rouille. Et imbibe et enduis amoureusement (amoureusement, au sens de généreusement) les pièces males et femelle d’une bonne graisse chargée cuivre pour permettre une mise en place de toutes les pièces sans utilisation du moindre outil de type marteau, masse, maillet ou autre maillotin. Ces ustensiles sont à proscrire pour le remontage. Tout doit parfaitement coulisser, s’emboiter et glisser. Si ce n’est pas le cas, cela voudra dire que les pièces n’ont pas été suffisamment bien nettoyées, dérouillées et brossées.

Parfait si cela sort derrière. Suffit d'avoir bien repéré la position des bras par rapport aux barres. ;)

Vivement la suite de se passionnant feuilleton. Je ne crois pas avoir trouvé de topic aussi richement détaillé. :D

Dommage, ne perd pas tes habitudes à mettre des photos de tes avancées. :devil:

A plus

Vincent
Image
Répondre