Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bon, les gars qui espacent leur vidanges de 10000 kils, vous savez qu'il est recomandé de faire les vidanges tout les 5000, en usage normal et 2500 en TT. Pour ceux qui parfois roulent tres peu, maxi six mois entre vidanges! J'ai coulé un moteur de hilux a cause de ça, ptet 1000 bornes dans l'hiver, au printemps une ptite descente a grenoble, 105 kils d'ici, un poil enervé à la remontée. puis TT quelque jours apres, et pan surchaufe et embielage coulé!
Tcho.
Max.
Tous les 5000, tu es sur ?
Quand je vidange, je change systématiquement le filtre à huile.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
C'est effectiveent la preconisation constructeur... tout les 5000, et avec filtre...
Je m'autorise un leger depassent, mais toujours a moins de 6000
(A part une fois lors d'un voyage, 7500 Km)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Par contre, je croyais que si un moteur bouffait de l'huile c'était (hors fuite) à cause de la segmentation... Apparement non puisque Pat39 consomme de l'huile avec une segmentation quasi neuve
Quelqu'un peut m'expliquer svp
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
salut a tous
pour ma part je vidange tous les 7000 km,huile igol 15w40.mon huile ne se denature pas puisque apres 2500km l huile est pratiquement translucide ce qui laisse penser que mon moteur est sain.il faut prendre en consideration le fait que je ne fais pas d autoroute et aussi que menage ma bebette.au compteur j ai 420000km mais je pense que l ancien proprio a du faire de la mecanique .pas de consomation d huile.en ce qui conserne la segmentation de PAT39 je pense qu il est normal de consommer un peu d huile car ce genre d intervention demande un minimum de rodage ,de mise en place.
Gégé, et les autres, un moteur consome toujour de l'huile, au moins un petit peu, du a l'évaporation, et puis le film d'huile qui se forme dans le cylindre reste toujours un peu, malgré les segments racleurs, donc il y a consomation d'huile, et plus il fait chaud ou plus vous chaufez, plus vous en boufez!
wildbear a écrit :C'est effectiveent la preconisation constructeur... tout les 5000, et avec filtre...
Je m'autorise un leger depassent, mais toujours a moins de 6000
(A part une fois lors d'un voyage, 7500 Km)
Nan nan nan. Il est préconisé dans le manuel du proprio du HJ61 de faire les vidanges tous les 7500 km en utilsation normale, et tous les 5000 kilomètres en utilisation intensive.
Voili voilou.
Oliv' HJ61 de 342000 km qui consomme du mini au maxi en 7500 km et qu'est aussi gras au-dessus du démarreur. Je mets de la 10W40 semi.