ressorts

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

kiki33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ressorts

Message par kiki33 »

j'ai recupere 1 pince etau! je fais ca demain et vous dis!
je prendrai 1 photo 1 fois termine!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

kiki33 a écrit :j'ai recupere 1 pince etau! je fais ca demain et vous dis!
je prendrai 1 photo 1 fois termine!
de la pince étau??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

bah non! :lol:
du 4x4! :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

J'ai peur de l'état de la pince après cette manip? C'est un ami à qui tu vas emprunter l'outil? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

pk t'as peur pour la pince? oui a mon beau frere! elle vient de son taf!
vincent sch
Modérateur

Ben, elle risque de ne plus être en bon état si c'est sur elle que tu vas taper au marteau
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

je v pa taper sur elle mais sur les 2 bouts de bois le long de la barre! :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Moi je décranterai bien de 4 crans. Oui, uniquement du coté avant.
Salut à vous tous

Vincent, je viens d'aller compter le nb de cannelures, il y en a 40!!(si ma vue est bonne à 5h30 du matin!:lol :) Donc 4 cannelures cela représente 1/10 de 360° c'est à dire 36°!!! :hein: :hein:
Tu ne penses pas que cela va faire beaucoup!!!
A l'heure actuelle, c'est bras sont quasiment à l'horizontal, ils se retrouveront donc avec une inclinaison de 36°!!! :diable:
Le pb c'est que Kiki risque d'avoir du mal à remettre les boulons de réglage!! :(
Il peut essayer de dé-cranter de 2 cannelures max et si cela ne lui convient pas il en rajoutera puisque tout ça vat-être bien graissé!!! :D :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

pk je vais avoir du mal a remettre les boulons?
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Salut à vous tous

Vincent, je viens d'aller compter le nb de cannelures, il y en a 40!!(si ma vue est bonne à 5h30 du matin!:lol :) Donc 4 cannelures cela représente 1/10 de 360° c'est à dire 36°!!! :hein: :hein:
Tu ne penses pas que cela va faire beaucoup!!!
A l'heure actuelle, c'est bras sont quasiment à l'horizontal, ils se retrouveront donc avec une inclinaison de 36°!!! :diable:
Le pb c'est que Kiki risque d'avoir du mal à remettre les boulons de réglage!! :(
Il peut essayer de dé-cranter de 2 cannelures max et si cela ne lui convient pas il en rajoutera puisque tout ça vat-être bien graissé!!! :D :D

A plus

Manu
Salut Manu.

Ton calcul est bien. Il arrivera à 36° comme tu dis, s'il remet son bras en position butée comme il était avant le début de ce topic. C'est bien cela ? Mais sachant que cette fois ci il va pas remettre en position butée mais laisser dépasser un peu ces bras sur le bas de la traversse, cela ne fera plus qu'une dizaine de degrés. Comme cela il pourra toujours retendre dans le futur et si un jour il lui prend l'idée de rehausser son T2 il aura suffisament de marge.

Maintenant, dans mon cas, je ne compte pas le nombres de crans quand j'ai remonté mon véhicule. Moi, j'ai simplement monté les barres de telle sorte que la vis du bras arrière dépasse juste de ce qu'il faut pour que je puisse mettre en place sans le moindre effort les deux écrous (contre écrou compris). La les barres sont parfaitement détendues et cela m'a permis de rebander les barres et de rehausser à +30mm à l'avant avec les bras qui dépassent d'environ 10mm sous la traversse. Cela me laisse encore pas mal de marge pour rebander s'il le faut. C'est vrai que mes bras se trouvent dans une position qui n'est plus symétrique entre les deux cotés. Ce qui importe, c'est que l'assiette soit parfaitement symétrique des deux cotés. :(

Bon, pour notre cas et pour ne pas embrouiller Kiki. On va lui dire 3 crans comme cela on a une bonne moyenne. ;)

A plus

Vincent
Image
Répondre