Avis pneux mixte
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Avis pneux mixte
- prado74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
onekill a écrit :2 solutions s offre à moi j acheté un chasse neige ou alors un helico
![]()
Helico ...............c'est mieux
Enfin plaisanterie mise à part ..........pour l'hiver j'ai des GRABBER AT 2 en plus ils sont M+S ,pas de pb bon........... nous nous sommes habitués à la neige
un pneu que j'ai sur le KDJ 120, c'est le TOYO OPEN AT, perso je le trouve plus polyvalent que le BF, car le BF arrivé à 50pour cent d'usure il devient très glissant sur route sous la pluie et dans la boue il ne débourre pas terrible, par contre KM plus que avec le TOYO , et je trouve le TOYO moins bruyant.
A+
- prado74
- Quatre-Quatreux
TOYO OPEN AT...........M+S ? je sais plus .toy77 a écrit :Salut
un pneu que j'ai sur le KDJ 120, c'est le TOYO OPEN AT, perso je le trouve plus polyvalent que le BF, car le BF arrivé à 50pour cent d'usure il devient très glissant sur route sous la pluie et dans la boue il ne débourre pas terrible, par contre KM plus que avec le TOYO , et je trouve le TOYO moins bruyant.
A+
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
fonce sur un Michelin Alpin ou Good year hiver car la route est plus ton problèmeonekill a écrit :Je sui entre Nice et la corse mais pour des déplacement professionnels. Je suis souvent en Italie du nord et du sud. Et en Italie pour allez la ou je dois aller de fois c'est boue verglas neige ^^
avec une geo en ouverture de 0°03 sur le train avant en + et te voilà au top
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
onekill a écrit :Le toyo est en All train donc on peut dire qu il se rapproche un peu d un mud?

comme tu peux voir Rien a Voir
sinon sur le AT on peut voir des lamelles qui ne sont pas des lamelles hiver mais des lamelles pour casser le films d'eau qui va se mettre sous pression sur la pavé de gomme et diminuer autant possible les aquaplannings
une lamelle hiver n'a rien a voir avec une lamelle d'eau
Pour finir le pneu que tu cherches n'existe pas a toi de définir ou tu as plus besoin de sécurité en roulage sur route en roulage sur les zones hivernales ou dans les chemins
Pour finir le M+S n'est pas un gage de securité dans le principe je pourrais prendre des pneus de remorque agraire et par un taillage des pave avoir l'homologation M+S
Mais au final cela reste toujours un pneu agro et je n'ai pas changer la technique de profil de gomme et de carcasse
Donc attention a ne pas confondre un M+S et un pneu hivernal
Un mixte est un pneu pour le chaud ......................................
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Vive la lamelle "Z"eric def 90 300 dti a écrit : sinon sur le AT on peut voir des lamelles qui ne sont pas des lamelles hiver mais des lamelles pour casser le films d'eau qui va se mettre sous pression sur la pavé de gomme et diminuer autant possible les aquaplannings