Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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nodomino
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#161

Message par nodomino »

les motards sont bien plus concernés!!!!! surement les futurs boucs émissaires..... :no:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
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christian.styling
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#162

Message par christian.styling »

le moteur 2 temps est dans le collimateur
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.manu 38
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#163

Message par .manu 38 »

la france devient un pays de merde. :ouin:
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christian.styling
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#164

Message par christian.styling »

oui
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gegedelyon
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#165

Message par gegedelyon »

:malade: Il s'affiche vraiment VERT la le mairede PARIS : :devil:


http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 86367.html

Le maire de Paris ministre de l'Ecologie

Arnaud Murati

Mardi 13 novembre 2012

Le dernier Conseil de Paris a permis au maire Bertrand Delanoë d'exprimer toutes ses idées en matière de pollution et de restriction de l'usage de l'automobile.A deux ans des élections municipales, le maire de Paris Bertrand Delanoë est en très grande forme. Le dernier Conseil de Paris, instance où se discutent toutes les décisions municipales, a permis au maire socialiste de dévoiler l’ampleur de ses projets pour les années à venir.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière d’automobile et de déplacements en véhicule personnel, Bertrand Delanoë fourmille d’idées.

Une ZAPA définitive

Au sein d’une longue « communication sur la lutte contre la pollution » qui n’a pas donné lieu à un vote, le maire attaque : « J’ai écrit au Premier ministre en juillet 2012 pour lui demander la remise à plat des Zones d’action prioritaires pour l’air (Zapa)» se satisfait -il, puisqu’il a été entendu.

Le devenir des Zapa relève pourtant des ministères de l’Ecologie et de l’Intérieur, mais qu’importe : « Paris souhaite l’abandon de la notion d’expérimentation ou de durée de mise en oeuvre limitée et l’élaboration d’un dispositif de contrôle des interdictions avec la préfecture de police de Paris » annonce encore le maire.


Pour sa Zapa parisienne, le maire souhaite ainsi interdire l’accès à la capitale aux automobiles de plus de 17 ans en 2014, et aux motos de plus de 10 ans à la même époque. Les poids lourds de plus de 18 ans ne seraient pas tolérés non plus.

Une mesure choc, unique en France, qui a suscité l’ire de l’opposition municipale :
« Ces mesures peuvent être qualifiées d’antisociales, d’anti-banlieues et d’anti-automobiles ; pénaliser les plus vieilles voitures pénalise avant tout les Parisiens les plus modestes » a clamé Jean-François Legaret, président de l’UMP Paris.

3 mois d'Autolib' gratuits !


Mais le maire a tout prévu, y compris l’intervention de l’Etat. Au sein d’un voeu, adopté par le Conseil de Paris, l’éxecutif demande « qu’un abonnement au service Autolib’ puisse être offert aux personnes renonçant à leur véhicule ancien ; que soit demandé à l’Etat la remise en vigueur d’un dispositif de prime à la casse pour les véhicules de plus de 17 ans dans le périmètre des futures Zapa... » Toujours sur le même registre, Bertrand Delanoë « souhaite que l’Etat examine la possibilité d’instaurer un contrôle technique sur les deux-roues motorisés, notamment pour la sécurité routière, et consente à durcir les normes de pollution et de bruit de ces véhicules.» Des intentions tellement louables qu’elles ne sont même pas du ressort du gouvernement français, mais carrément de la Commission européenne...

Prière de légiférer sur le diesel SVP


La vitesse est aussi un enjeu majeur quand il s’agit de lutter contre la pollution automobile. L’Hôtel-de-Ville verrait donc d’un bon oeil le fait que la Préfecture de police, qui dépend du ministère de l’Intérieur, consente à descendre la vitesse maximale sur le périphérique de 80 à 70 km/h, et que de multiple zones limitées à 30 km/h soient instaurées.
Enfin, fort préoccupé par la pollution aux particules fines dont est victime la capitale, le maire de Paris interpelle Matignon :

« Le gouvernement doit réflechir à la réduction progressive des avantages fiscaux actuellement accordés aux véhicules diesel et inciter les constructeurs automobiles à fabriquer des véhicules avec d’autres types de motorisations»
a t-il annoncé.

Une idée qui n’ pas suscité l’adhésion du groupe communiste à Paris, car il faut selon lui « imaginer des mesures préventives et coercitives visant les 4x4, crossovers et SUV».

Bref, mettre aussi en place une ségrégation par la carosserie ?
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mimouss
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#166

Message par mimouss »

Limiter la vitesse a 30km/h c'est genial quand on sait que la vitesse moyenne y est de 18km/h... :D
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gegedelyon
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#167

Message par gegedelyon »

ZONE VERTE ALLEMANDE : Retour sur 3 ans de restriction routière , on pourrais résumer , tout ça QUE pour ça ..........


http://www.adac.de/infotestrat/umwelt-u ... geId=47733


Aspects juridiques et politiques de transport via l'ADAC /Zones environnementales

Uniquement avec pastille écologique ne peuvent pénétrer dans les véhicules depuis 2008 dans certaines villes. Ici, nous avons compilé des informations sur les aspects juridiques et politique !


Douteuse Zone verte


Selon les interdictions ADAC mis constituer une ingérence déraisonnable et disproportionnée à la mobilité des citoyens et sont donc rejetés.
Ils provoquent aussi un énorme fardeau administratif.
Selon les calculs des millions nécessité du club de voitures est une Plaktte, même si elles n'émettent pas de particules de suie.
Pour les mesures de contrôle et les demandes d'exception pour traiter une bureaucratie considérable est nécessaire. fait est que le trafic automobile n'a été montré à près de neuf pour cent de la pollution particulaire contribue.

D'autres sources en dehors du secteur des transports, comme les usines de l'industrie et de la puissance causent la majorité des particules et doit être une priorité dans les mesures.

Un rapport commandé par les spectacles créés ADAC que l'effet de zones environnementales et les interdictions d'entraînement associés est égale à zéro.
A Berlin, l'ADAC a lutté avec un cas de test contre la zone locale de l'environnement. Ce fut malgré les preuves évidentes de la futilité de zones vertes infructueuses.
La Zone à faibles émissions de Berlin a néanmoins été déclarée légale.
ADAC est également d'avis que les mesures de lutte contre les particules sont très raisonnables et se félicite donc de toute mesure proportionnée qui permettra de protéger la santé de la population.
Les mesures doivent être limitées à la cause, cependant. dim. préoccupations existent concernant la pertinence et la nécessité de zones environnementales existantes.
Cela ne devrait pas être interprété comme une plate-forme pour de plus larges restrictions de transport routier.
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Kurios
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#168

Message par Kurios »

La trad Gogole c'est énorme, j'ai rien compris! :D
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christian.styling
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#169

Message par christian.styling »

est égale à zéro.
ça j'ai compris :D
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jibus
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re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

#170

Message par jibus »

A la vitesse où ça va , on aura bientôt plus le droit de pété en ville :( :malade: :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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