ressorts

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

kiki33 a écrit :oui pas de soucis je le ferai!
j'ai commande les 2 vis + 4 ecrous! je les ai mercredi en principe!
par contre je voulais savoir je peux qd meme continuer le demontage et faire le recrantage des barres en attendant les vis?
t'as commandé chez Nissan?

passke au cas où t'aurais commandé ça chez l'épicier du coin, fô au moins mettre de la 12.7 je pense. pas de la visserie pour majorette.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
kiki33
Quatre-Quatreux

re: ressorts

Message par kiki33 »

oui g commande chez nissan pour les 2 cotes! j'ai tout mercredi en principe.
manu comment procede tu toi?
svp c koi le plus le simple la methode de manu ou la methode de vincent?
bonne soiree!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à tout lui faire démonter: traverse + moyeu de bras?!!! :hein: :hein: :hein:

Alors qu'il suffit simplement de retirer le gros circlip du moyeu arrière de la barre et de tirer celle-ci en arrière pour la déboiter de devant et de changer de cannelure avant de la remboiter!!! ;) (Comme je l'ai déjà dit plus haut)

Kiki a du mal avec la mécanique :( c'est pas la peine de lui en rajouter!!!! Faisons simple!!!

A plus

Manu
Salut

Doit y avoir une subtilité que je n'ai pas compris la. Peux tu mettre des photos qui expliquent la manipulation? Tu penses que cela peut marcher avec des barres de torsions qui sont bien rouillées dans leur logements ? :hein:
Même en libérant les deux circlips des bras à l'arrière des barres, comment fais tu pour faire reculer d'environ 25mm les bras pour libérer les barres de leur fixations avant ? Est ce qu'il y a assez de place dans la traverse pour permettre cette translation ? :hein:

Intéressant cette piste mais la je suis septique comme St Thomas. Cela doit peut être fonctionner sur un véhicule relativement neuf et peu rouillé.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

kiki33 a écrit :oui g commande chez nissan pour les 2 cotes! j'ai tout mercredi en principe.
manu comment procede tu toi?
svp c koi le plus le simple la methode de manu ou la methode de vincent?
bonne soiree!
Si la méthode de Manu marche sur des barres rouillées, alors c'est assurément la solution la plus simple. Faut qu'il nous explique comment il fait pour sortir les barres des logements avant.
Une chtite photo de l'état de tes fixations avant, sans les souflets, hein, serait bien venue. Histoire qu'on lance les paris. :D

Sortira suivant la méthode de Manu ou Sortira suivant la méthode mains futée et plus "brutale" dont je veux bien assumer la paternité. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

vincent j'ai les vis de tension des barres mercredi mais je peux continuer a demonter qd meme le reste?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Vincent, c'est comme ça que je procède!! Ou alors c'est encore un petit plus pour le TD!! :clap: Mais je crois pas! :D
Oui, la barre a suffisamment de place pour reculer dans la traverse, si le clip a été sorti, et de se déboiter de son support avant!!
En cas de grippage, il faut placer une calle avec une pince étau ou un serre joint sur la barre et venir la frapper avec un marteau en le faisant glisser le long de la barre jusqu'a finir par la déboiter!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

kiki33 a écrit :vincent j'ai les vis de tension des barres mercredi mais je peux continuer a demonter qd meme le reste?
Vu la dernière réponse de Manu, ne démonte plus rien et ne dévisse rien. Dépose le circlips sur le bras et essaye sa méthode.
Mais avant de faire comme Manu, fais une photo de ta fixation avant.

Pour Manu, depuis le T1, le système des barres de torsion n'a pas évolué d'un iota. C'est toujours le même système que Nissan à conservé et qui a encore continuer d'exister sur les PU.

Je reste curieux. J'ai encore appris quelque chose. Et c'est top ce système. :)
Image
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

ok vincent le circlips il est ou exactement? sous le caoutchouc au nivo de la traverse?
il faut ke j'achete 1 serre joint car je n'ai ni pince etau ni serre joint!
je ferai 1 photo demain matin!
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

la fixation avant c'est la ou il y a les 3 boulons?
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

kiki33 a écrit :la fixation avant c'est la ou il y a les 3 boulons?
la fixation avant, c'est là où est le triangle ;)

avant de démonter, pense à repérer la barre par rapport au chassis, ou au triangle, pour pas être perdu quand tu l'auras démontée. un coup de pointeau, un coup de disqueuse, un truc qui s'éfface pas, quoi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre